Aller au contenu

Se regrouper = moins de frais ?


ElectroClub

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde,

La webradio de notre association prend énormément d'ampleur,la plateforme Radionomy ne nous convient plus tellement.

Nous voudrions donc payer nous même la sacem, scpp & sppf afin d'etre plus "libre" techniquement.

L'ouverture d'un contrat auprès de la sacem donne t'il toujours droit à 3 flux audio? Est-ce aussi le cas avec la scpp et sppf?

Si oui, est ce légal de se regrouper avec plusieurs associations pour couper les frais en trois? (En ayant donc qu'un seul contrat chez chacun des organismes de droit d'auteurs pour les trois radio).

Je vous remercie pour votre réponse,

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partais dans l'idée de créer une union ou une fédération d'associations afin de regrouper des associations ayant le même objectif et ainsi obtenir un contrat avec la sacem au nom de la fédération ou de l'union et ainsi pouvoir donner un flux à chaque association membre...

Mais je ne connais pas trop le fonctionnement réel d'une fédération ou d'une union d'association. Est ce la dissolution de toutes les associations pour former un nouveau groupe (seulement 1 Compte bancaire)? Ou est ce un regroupement d'associations encore autonomes les unes des autres(1 compte bancaire par association et un compte commun pour la fédération ou union)? Je suis un peut perdu dans ces termes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Comme le fait le réseau Junior Association il me semble ?

Je crois que OUI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord moi cette idée m'intéresse ! Merci de me mp pour en parler un peu plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste que partager les frais ce n'est pas bête et que je viens à peine de retrouver mon compte sur Radios-fr.com alors je redécouvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...