Aller au contenu

1 souris pour plusieurs écrans


frs

Messages recommandés

Bonjour,

me voilà de retour en France :D

Je ne sais pas si vous connaissez le logiciel "SYNERGY" mais alors c'est génial. Il permet de commander 2,3,4 (voire plus) ordinateurs avec 1 seule souris et 1 seul clavier !! :shock: :shock: si si je vous assure et ca marche très bien.

Moi je l'utilise depuis peu et c'est franchement très agréable. La souris passe d'un écran à l'autre . Qu'ils soient cote à cote ou au dessus, SYNERGY gère tout ca.

L'idéal est d'avoir une souris et un clavier sans fils, de configurer le programme et tout baigne.

Le seul hic :!: :!: (il en fallait au moins 1) si le serveur plante vous n'aurez plus de controle de vos 2.3ou 4 ordi. Dons il faut garder en réserve les souris et les claviers de chacun en prévision.

SYNERGY est en anglais mais vraiment très facile à configurer et en plus GRATUIT :wink: (ca peut intéresser du monde je pense).

Pour le télécharger : http://synergy2.sourceforge.net/

Voilà

@

et comme en général je suis sympa :lol: voici le tutorial de Lionel qui est bien fait : http://lionel.tricon.free.fr/Articles/synergy/synergy_article.html

Avec tout ca pas moyen de se tromper.

A très bienôt

-Francois-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

euhh ouaip ! mais il existe depuis tres longtemps les KVM , qui permettent de brancher un ecran/clavier/esouris/son sur plusieurs PC ,

et cela sans logiciel particulier, le passage d'un pc a un autre avec les touche "arret defileemnt" + le N° desiré.

personnellement je ne vois pas ce qu'apporte Synergie en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

euhh ouaip ! mais il existe depuis tres longtemps les KVM , qui permettent de brancher un ecran/clavier/esouris/son sur plusieurs PC ,

et cela sans logiciel particulier, le passage d'un pc a un autre avec les touche "arret defileemnt" + le N° desiré.

personnellement je ne vois pas ce qu'apporte Synergie en plus :)

Tout à fait, d'ailleurs on trouve des "switches" et des "extenders" kvm dans toutes les radios un peu équipées... Histoire d'avoir les keyboards video et mouse en studio, et les machines en CDM (pour le bruit et la clim), tout en ayant la possibilité d'intervenir sur n'importe quelle machine depuis le CDM... (seul problème, tout cela a un prix !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas ce qu'apporte Synergie en plus

Re bonjour

il est GRATUIT :D et, d'après ce que j'ai pu lire dans de nombreux post du forum, une grande majorité de webradios (ou futures webradios) font très attention aux dépenses !!

De plus ce n'est qu'une information supplémentaire puisque jusqu'alors inexistante sur radios-fr.com... j'ai pourtant cherché KVM... mais rien !!

Je suis pourtant persuadé que SYNERGY fera le bonheur de pas mal de monde du forum (promis juré j'ai pas d'action chez heu :lol: ).

Bonne semaine à tous

-Francois-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus ce n'est qu'une information supplémentaire puisque jusqu'alors inexistante sur radios-fr.com... j'ai pourtant cherché KVM... mais rien !!

sur radio-fr ya pas, sur google tu en trouvera,

comme dis ben c'est le prix, un KVM seul n'est pas cher environ 35 euros, mais cela peux monter facilement a 100 euros selon les modeles.

Je suis pourtant persuadé que SYNERGY fera le bonheur de pas mal de monde du forum (promis juré j'ai pas d'action chez heu :lol: ).

nous en sommes persuadé que tu n'a pas d'action :D , et ton information est interessante,

d'apres ce que j'ai lu su synergie il suffit d'avoir des machines en reseau pour prendre la "main" sur les autre pc . il faut penser que certains pc ne demarre pas SANS un clavier de brancher, sauf si dans le bios l'option existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

google tu en trouvera

Exact

il faut penser que certains pc ne demarre pas SANS un clavier de brancher

Re Exact, pour ca qu'il faut garder les claviers filaires en cas de nécessité :roll: .

Merci pour tes interventions netpat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...