Aller au contenu

procaster ou sm7?


noWwW

Messages recommandés

Salut a tous,

je suis entrain de me tâter entre un procaster et un sm7 d'okaz qui a toujours été super bien entretenu

le prix n'étant pas tout a fait le même est ce que vous avez eu l'okaz de tester les deux et lequel est le mieux?

A plus,

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets de faire un petit up! je sais qu'il y a des connaisseurs dans le coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Bonjour,

As tu prévu un traitement avec ton sm7 ? C'est un micro qui a de meilleures qualités mécaniques qu'acoustiques. En gros si tu veux en sortir un bon son, il faudra utiliser un excellent preampli. Su un dbx 286a par exemple ca va souffler copieusement.

Perso, pour enregistrer mes voix j'ai abandonné le sm7 pour un Rode. Pas le procaster mais un k2 et j'en suis pleinement satisfait.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Sam

ben j'ai justement un dbx 286a pourtant l'alliance des deux est souvent la combinaison qu'on propose. Je suis étonné que tu me dise que cela souffle entre un micro de "référence" en radio et un dbx qui est le modèle le plus courant en matière de traitement.

Tu m'étonne que le k2 ne souffle pas vue le prix lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

pour ma part j'utilise un sm7 avec un DBX 286A couplé a un 266XL ,

le rendu est plutôt pas mal si le traitement est bien réglé.

Le DBX 266XL permet de couper le souffle infernale des 8 Pc qui tournent dans le studio ;)

Pour un SM7 je te conseil de regarder sur Ebay via des vendeurs US.

Il ne faut pas oublier de rajouter les frais de douane au prix affiché.

Ps: si quelqu'un a déjà utilisé un RE20 ou RE25 avec un DBX286A serait il possible d'avoir un rendu ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ipnoze de ton avis, mais en fait j'en est trouvé un deja je le reçois dimanche

j'ai deja animé avec un re20 et un 266XL mais pas un 286A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs
Je suis étonné que tu me dise que cela souffle entre un micro de "référence" en radio et un dbx qui est le modèle le plus courant en matière de traitement.

Je n'avais jamais testé le 286a avec un sm7 avant ce week end et franchement ce n'est pas glorieux. Nous avons été obligé de faire appel a un preamp externe pour obtenir un bon résultat.

Si le sm7 est une référence en radio c'est parce qu'il est solide. On peut aussi hurler dedans sans jamais le faire saturer.

Par contre si tu veux un résultat vraiment top avec ton 286a je te conseille le Rode NT3. C'est abordable et assez bluffant !

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, par mon expérience, pour un SM7 je conseillerais d'utiliser comme préampli le Mindprint En-voice MKII, j'ai un ami qui en possède un et après avoir fait quelques essais avec, je vous assure que sur le Mindprint En-voice MKII, le SM7 rentre vraiment dans la cour des grands !

En plus ce préampli à tube reste assez abordable en occasion et il possède un énorme potentiel de gain...

Cordialement Arcadie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Sam

ben j'ai justement un dbx 286a pourtant l'alliance des deux est souvent la combinaison qu'on propose. Je suis étonné que tu me dise que cela souffle entre un micro de "référence" en radio et un dbx qui est le modèle le plus courant en matière de traitement.

Tu m'étonne que le k2 ne souffle pas vue le prix lol

J'ai reçu mon shure sm7 et je vais bientot recevoir le dbx 286a aussi. Quelqu'un aurait-il une petite démo du SHURE SM7 couplé avec le DBX286A ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...