Aller au contenu

Diffusion Musique Libre


Cat Man

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite créer une petite webradio pour notre site, on souhaiterai diffuser donc de la musique, mais on penser à de la musique libre, comme l'on peut trouver sur jamendo.fr

Logiquement je n'ai rien à payer à la sacem ?

Merci beaucoup

Cordialement

Cat Man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!.

Il est vrai que les frais de SACEM peuvent calmer les élans des plus petites radios ne pouvant débloquer un budget pour s'acquitter des droits de diffusion. Dans ce cas, il existe des alternatives très intéressantes, particulièrement dans le cadre de web radio. Tout l'intérêt d'une web radio est de pouvoir se démarquer des grandes radios en diffusant un contenu non commercial ou ciblé sur un style très particulier. Dans ce cas, vous pouvez diffuser des titres libres de droits généralement mis à disposition par de jeunes talents cherchant à faire découvrir leur musique.

Tu peut donc diffuser sans payer la SACEM, et tu "élancera de jeunes talents".

J'avais moi même pensé a cette reconvertion0.

Si tu a besoin d'animateurs, n'hésite pas, je suis a la recherche d'une radio qui embauche, et ta future radio a l'air une bonne initiative.

Voila, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Salut!.

Il est vrai que les frais de SACEM peuvent calmer les élans des plus petites radios ne pouvant débloquer un budget pour s'acquitter des droits de diffusion. Dans ce cas, il existe des alternatives très intéressantes, particulièrement dans le cadre de web radio. Tout l'intérêt d'une web radio est de pouvoir se démarquer des grandes radios en diffusant un contenu non commercial ou ciblé sur un style très particulier. Dans ce cas, vous pouvez diffuser des titres libres de droits généralement mis à disposition par de jeunes talents cherchant à faire découvrir leur musique.

Tu peut donc diffuser sans payer la SACEM, et tu "élancera de jeunes talents".

J'avais moi même pensé a cette reconvertion0.

Si tu a besoin d'animateurs, n'hésite pas, je suis a la recherche d'une radio qui embauche, et ta future radio a l'air une bonne initiative.

Voila, a+

Toujours en recherche? Si oui je t'embauche dans deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Creer une webradio, pour diffuser de la musique, ok libre ok (pas de paiements de sacem) mais, tu peux aussi ce qui serait sympa c'est de creer toi même des émissions, style actu de l'informatique, ou micro trottoir et faire de l'auto creation qui est sympa et personnalise ta webradio ....

Ce qui change de la majorité des webradios ou il n'y a que de la musique non stop, sans rien de trop personnel et différent ... des autres ....

cdlt

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...