Aller au contenu

Prix sacem pour petite webradios


alexis78

Messages recommandés

Bonsoir à tous !!

Voilà, j'ai cru lire quelque part sur le forum que le montant par mois pour payer la sacem etait de 60 euros par mois quelque chose comme ça et donc, j'ai un soucis car je paye un petit abonnement chez un fournisseur d'accès à internet depuis peu qui m'autorise jusqu'a je pense 10 auditeurs mais comme pour le moment ma webradio n'est pas connu car elle vient seulement d'ouvrir, du coup, j'ai zéro auditeurs je l'avoue, je voudrais si le jour ou j'aurais 10 auditeurs, il faudra que je paye quand même 60 euros par mois ou si la sacem propose un prix bien plus attractif pour les webradios qui débutent et qui non pas beaucoup d'auditeurs. Car autant je comprends tout à fait que quand notre web radio admettons à par exemple 60 auditeurs, qu'il faut payer un droit à la sacem mais dans mon cas, ça me parait curieux !.

Merci pour votre aide !.

Alexis78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi ce qui me semble tout de même étrange c'est que la sacem autorise à ne pas payer les droits même si tu n'as pas d'auditeur, je m'explique: quand je vais au restaurant et que je commande un plat même si je le mange pas je le paye. Alors pourquoi la sacem alors qu'il y a diffusion (même si personne n'écoute) ne facture pas? c'est l'écoute que l'on nous facture ou c'est la diffusion en elle même?

A bientôt,

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi :)

La sacem, c'est dès que tu diffuses de la musique. Que tu fasses 1 ou 10 auditeurs. Le palier du dessus je ne sais plus combien d'auditeurs simul en moyenne il faut passer et/ou budget annuel mais c'est haut (je crois que c'est 15 000€ / an).

Pour une asso en tout cas.

Et sinon les 60€ c'est HT. Ca fait 63,30€ TTC (TVA 5,5%).

Par contre ca englobe 3 flux différents.

N'oublie pas la Scpp qui va te tomber dessus (480€ HT / an) et la sppf (60€ net / an) a peu près j'ai la flemme d'aller rechercher nos factures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15000€ pour association , heureusement non !

Une radio associative touche dans les 40000€ du fond de soutien, et elle peut y ajouter un peu de pub.

A cela s'ajoute des ubvnetions si emplois aidés et quelques aides ponctuelles des collectivités locales tou dépend de la "débrouillardise" de son bureau (il y en a qui sont très forts).

S'il fallait qu'elle laisse 15000€ à la Sacem, plus à peu près la meêm chose à la SPRE, autant que l'état envoye directement l'argent à ces organismes............

Pour ce qui est des radios web, si les chiffres précédents sont exacts, c'est à vous dégoûter, et ceux qui persistent sont bien courageux et ont de l'argent à jeter par les fenêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...