Ph3n!x Posted August 30, 2010 Report Share Posted August 30, 2010 Bonjour à tous,Je créé ce topic afin de vous poser un question concernant les web-radios indépendantes.En effet, j'aimerais savoir si le fait de diffuser les playlists provenant des sites de musiques en streaming tels que Deezer, Spotify ou encore Jiwa est légal ?Merci d'avance pour vos réponse :),Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ViVi Posted August 30, 2010 Report Share Posted August 30, 2010 Non. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToineE Posted August 30, 2010 Report Share Posted August 30, 2010 Même si il paie SACEM, SCPP & Compagnie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ViVi Posted August 30, 2010 Report Share Posted August 30, 2010 Même si il paie SACEM, SCPP & Compagnie ?Evidemment que si il à un contrat de diffusion, il diffuse ce qu'il veut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ph3n!x Posted August 30, 2010 Author Report Share Posted August 30, 2010 Evidemment que si il à un contrat de diffusion, il diffuse ce qu'il veut.Ok, merci beaucoup de vos réponses :) !Une autre question, plusieurs amis m'ont affirmés qu'une web radio (très petite) avait un délai d'un an pour ce déclarer au près de la SACEM, est-ce véridique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ViVi Posted August 30, 2010 Report Share Posted August 30, 2010 Plusieurs amis m'ont affirmés qu'on pouvait rentré dans un magasin, voler un téléviseur, et retourner le payer 1 an plus tard.Tu trouve ca absurde ? C'est pourtant le même principe :)Evidemment, c'est faux. :rolleyes: Link to comment Share on other sites More sharing options...
t2m-radio Posted September 23, 2010 Report Share Posted September 23, 2010 ils payent pour avoir le droit de diffuser ,tu veux diffuser ce qu'ils diffusent donc ... oui oui tu vas taxer :mrgreen: juste pour info au passage , il n'y a pas que la Sacem à payer . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.