Aller au contenu

Formation Radio


Juu

Messages recommandés

Bonjour à tous le monde,

Je viens vous voir car j'ai une petite question à vous posez : Si vous aviez la possibilité de faire formation de 14 mois avec appartement de fonction et 300 euros en plus par mois sur Vichy vous seriez intéressé ?

P.S : Ce n'est pas un recrutement juste une question pour voir si ce projet est viable.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas d'accord avec toi sam sur le manque d'intérêt, cela permets d'apprendre dans de bonnes conditions en pouvant corriger ses erreurs grace à l'encadrement, mais c'est vrai que 300€ c'est tendu vu le contexte économique et même si il y a un logement de fonction il faut vraiment que ce soit un jeune qui sort du lycée sinon c'est pas possible, surtout si il y a des emprunts et tout à payer. mais l'initiative est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enjoy vient de déménager et dans quelques jours les 3 studios ressembleront à n'importe quel studio fm. Quand au nombres d'auditeur je ne vais pas rentrer dans une polémique (je sais que ce n'est pas ton envie non plus ne t'inquiète pas ;)) mais personnellement ce n'est pas forcément le plus important pour ma part. Je prendrais le même plaisir à animer pour 10 personnes ou pour 100 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre d'auditeurs, on est d'accord, ça compte pas trop quand on aime ça :)

Pour les nouveaux studios, c'est du numérique ? Axia + AdeuxI ?

Non quand méme pas ! Table de mixage Sonifex S2 et pour l'automation on fait juste un petit changement on passe à la version payante de Zara qui est startable. Cela nous suffit amplement. Aprés pour les micros et traitements SM7b et DBX286a. Il va également y avoir des écrans tactile pour les cartoucheurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Pour moi la vraie différence de situe dans la crédibilité qu'accorderont tes futurs employeurs a tes candidatures. A chosir entre un animateur avec de l'expérience en FM et un animateur avc une expérience en webradio pour moi le choix est tout vu. Nous sommes d'accord qu'il n'y a pas un très gros écart entre les deux mais lorsque le choix se présente la FM l'emportera.

Ensuite gagner 300€ par mois, même avec un hébergement c'est peu.

Mais si cette aventure te branche, vas y fonce. Assure toi bien que le contrat promis en fin de formation est indiqué noir sur blanc. Ca t'evitera une mauvaise surprise dans quelques mois.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Sam, l'expérience FM pèsera plus sur la balance que l'expérience webradio (outre un studio, un nombre d'auditeurs, ...). L'expérience FM donne des bases sur des conducteurs antenne strictes, sur la diffusion correcte d'écran pub, sur des règles d'antenne, ... et plus globalement sur la vie d'une FM qui est différente de la vie d'une webradio.

Ensuite, pour revenir sur la proposition, certes la radio est une passion mais avec 300€/mois, il faut aimer manger des pâtes et du riz matin, midi et soir ... La passion OK mais il faut aussi vivre : factures appartement, téléphone, net, essence, nourriture, loisirs, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'arrive un peu après la bataille mais bon je trouve ça effectivement un peu juste 300€/mois pendant plus d'un an, surtout quand on sait qu'il existe des formations rémunérés (et pas aussi peu) qui aboutissent sur de la FM...

Après c'est une question d'envie et d'oportunité, chacun trouve midi à sa porte. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le numéro d'agrément qu'a demandé la WebRadio rapporte combien à la Webradio avec le CFA, l'AFDAS et le congé personnel de formation ? ...

Attention à l'arnaque, il vaut mieux s'adresser à des organisme ayant pignon sur rue (remarquez que je n'ai pas parlé de réputation ni d'efficacité) et qui ont l'habtitude de travailler avec ces organisme de prise en charge, renseignez vous auprés de :

AFDAS - Siège social

66, rue Stendhal

CS 32016 - 75990 Paris Cedex 20

Tél : 01 44 78 39 39 - Fax : 01 44 78 39 40

Il y a de très nombreuses possibilités de prises en charge que vous pourrez étudier suivant votre cursus, votre âge et votre motivation.

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...