Aller au contenu

Cette configuration est-elle correcte ?


willandco

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà je réalise depuis octobre dernier un podcast en direct qui sera diffusé maintenant un mercredi sur deux et bientôt tous les mercredis. Dans l'émission je reçois systématiquement plusieurs invités autour de la table pour mettre un peu d'ambiance mais pour commencer j'avais simplement acheté un petit micro USB SAMSON C03U, parfait pour ce que je voulais faire.

Force est de constater que maintenant que je fais en direct et non plus uniquement enregistré, et que j'ai plusieurs invités autour de la table, un seul micro pose problème.

J'aimerai du coup investir dans un peu de matériel histoire pour moi de gérer plus confortablement le live (jingles, beds, intervenants Skype etc) et surtout de bien mieux entendre les invités. Voici la configuration que je souhaite acheter, mais j'aimerai l'avis de professionnel étant donné que je n'y connais pas encore grand chose. A savoir que mes choix se sont basés sur les retours du forum et ailleurs :

- Une table Berhinger XENYX X1832 USB

- 4 T.BONE SC400 + Popkiller

- Un bras articulé Millenium MA-2050

- 3 pieds STAGG MIS-1112BK

- 1 interface Behringer U-Control UCA 202

- les cables nécessaires

Je pense que cela devrait largement suffire, mon budget étant de grand max 700 euros. La j'arrive à environ 630 euros.

Sinon peut-être avez vous d'autres conseils ?

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Bonsoir,

Tout comme Vivi j'opterai pour une console yamaha dont l'électronique est plus silencie et la longévité plus importante. Je prendrai aussi une carte son digne de ce nom. C'est un

Maillon important de la chaîne a ne pas négliger.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah donc apparemment une Yamaha d'occasion serait plus conseillée qu'une Berhinger neuve ? C'est dur ça. Ca m'embête un peu parce que les Yamaha sont tout de même un peu plus chères et puis je sais pas si c'est pas suffisant tout de même la Berhinger même si elle me dure 3 ans ? En ce sens que ce sera diffusé en podcast l'émission ensuite, et la qualité quoiqu'il advienne de l'encodage ne sera pas transcendante. Enfin il y a vraiment une différence notable ?

Et concernant la carte son, si je veux prendre des auditeurs en ligne il m'en faut pas deux justement ? Ca va commencer à vraiment chiffrer là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux également opter pour une table usb 2 ou firewire tel qu'une alesis multimix c'est ce que j'ai acheté et mon petit "home studio" pour moins de 400€ il n'y a pas besoin de carte son et ca marche plutôt bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon après réflexion je vais peut être m'orienter vers une YAMAHA MG 124 CX. Le seul truc qui m'embête c'est qu'elle ne fait pas USB. Mais si je passe par des cartes sons externes ? Il m'en faut 2 d'ailleurs donc si je veux prendre des invités en ligne via Skype si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...