Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Invité 0rgan

Cartoucheur réel

Messages recommandés

Invité 0rgan   
Invité 0rgan

Bonjour,

Je voudrais savoir ou serait-il possible d'acquérir un cartoucheur réel et non comme B2o etc... (ou on doit appuyer pour lancer un son)

Où en trouver ?

Merci pour les réponses futurs.

MaxPag    1

Je pense que c'est un sampler (échantillonneur en français apparemment) que cela s'appelle, plus d'infos ICI

En radio, on utilise des claviers relié au cartoucheur logiciel.

Invité 0rgan   
Invité 0rgan

Merci pour la réponse rapide ;)

Si j'ai bien compris ce système permet qu'au lieu de cliquer avec la souris (ou le clavier) on appuie sur les boutons de l'échantillonneur?

noWwW    0

tiens est ce qu'il existe des truc pour faire fonctionner une espace de pad pour faire tourner b2o?

j'utilise un netbook les touches sont assez petite et c'est relativement galère pendant un j'avais pensé a l'option ecran tactile mais c'est relativement cher

xCorentin    0

Merci pour la réponse rapide ;)

Si j'ai bien compris ce système permet qu'au lieu de cliquer avec la souris (ou le clavier) on appuie sur les boutons de l'échantillonneur?

C'est exactement ça. Ton cartoucheur est affiché sur un écran et au lieu d'utiliser la souris pour lancer les sons, tu utilise les boutons de l'échantillonneur. Rien du plus simple. :smile:

Criclo79    0

C'est exactement ça. Ton cartoucheur est affiché sur un écran et au lieu d'utiliser la souris pour lancer les sons, tu utilise les boutons de l'échantillonneur. Rien du plus simple. :smile:

Oui mais cela à un prix ! . . .

xCorentin    0

Oui mais cela à un prix ! . . .

Et oui, malheureusement. Rien n'est gratuit de nos jours.

MaxPag    1

Un échantillonneur permet de charger le son en lui si je puis dire, de plus b2o n'est pas startable de cette façon.

Les grosses radios utilisent des claviers spéciaux fournit par l'éditeur du logiciel qui permettent de starter leurs cartoucheurs virtuel (logiciel).

Ce clavier est relié en USB ou en RS232 sur le PC.

Ce que vous regardez (échantillonneur est plus connus sous le nom de sampler et ne nécessite pas de logiciel, sauf pour le chargement des son a mon avis).

On trouve ceci (sur cette page) :

* Clavier: C'est soit le clavier propre à chaque ordinateur soit un clavier spécifique paramétré pour le cartoucheur.

* Carte IO: P8R8: C'est une carte IO (Entrée/Sortie) qui reçoit des topages ou des contacts continus, ou qui en émet. Le cartoucheur scrute cette carte pour savoir s'il reçoit ou pas quelque chose sur une des entrées possibles (jusque 8, voire 16, entrées possibles. Et autant en sorties).

* Réseau: C'est une nouvelle possibilité du cartoucheur: piloter ou être piloté avec des ordres envoyés par le réseau informatique. De plus en plus de choses passent par le réseau (cf. l'audio sur IP) et les nouveaux développements d'Open Radio intègrent cette possibilité.

Voilà

Sam    9

Très cher mais aussi très bien il y a ça : http://www.360systems.com/audio_instantreplay.html

Sam

Samy    0

Ah merci ca m'intéressait aussi, mais pour le prix j'hésite maintenant :S Utiliser B2o et un écran tactile ca reviendrait à autant de facilité pour le même prix je trouve.

vieira    1

Juste pour compléter la liste des cartoucheurs réels:

Denon DNF400

une vidéo de démonstration:

Bon sinon, il existe des interfaces de commandes comme celle-ci: Rami Cartdridge. Son usage est multiple (bascules studios, cartoucheur, autre).

ThomasNG    12

Je tenais tout d'abord à m'excuser du remontage de poste.

Pouvez-vous me dire si je prend un écran tactile et que j'utilise tout logiciel cartoucheur si cela irait quand je toucherais l'écran le son se lancerais?

Nat'    2

L'écran tactile "remplace" la souris.

Donc pas de problème tu vas pouvoir jouer à Cauet. :mrgreen: :mrgreen:

Salut a tous,

il y a aussi le cartoucheur RAMI AUDIO (environs 800e)

Je l'ai utilisé dans un NRJ avec WinMedia, d'ailleur je me demande si il marche avec Jazler RS2 ?

@ bientot

benoit8972    0

Moi j'aimerais pouvoir electrostarter(pas les bouton start) chacques cartouche de b2o ou autre ,

mais je pense que c'est impossible, non?

steflcms    0

moi j'utilise sur un pc portable, un cartoucheur, où tu affectes chaque touche du clavier à un son de ton disque dur.

c'est ultra intuitif et facile à utiliser, mais ce n'est pas "startable"

il s'appelle "tjingle"

benoit8972    0

Non moi ce que je cherche c'est un systeme d'électrostart(tu lève le potard de la console et hop ca part).

Mais je note lenom de ton système.

Merci

brezay    0

Bonjour ,

J'arrive tardivement mais sa peut être utile a d'autre .

J'utilise une mpc 1000 pour balancer des samples jingles ou autre .

On peut tout faire avec des pad loop ou play en restant appuyer ou non !!!! Effet,réglage volume,normalise samples par samples enfin a découvrir...

J.

je vien de voir le catridge est a 1000€ c'est extremement chere

Bien le remontage ? :)