Aller au contenu

craquement au niveau de mon micro


starsjeux

Messages recommandés

Bonjour

je vous fait part d'un petit soucis que je n'arrive pas a regler avec Sambrocast ou my radiomatisme

j'ai des mini craquement quand j'utilise ces 2 logiciel au niveau du micro.

mon micro est branché sur une petite table de mixage table et la table va ver une carte son externe 'Creative Sound Blaster Live! 24-bit Externe (USB) '

Le son est impecable mais le craquement est entendu sur sam des que je fait du direct et meme quand je fait un test hors connexion.

POUVEZ VOUS M'AIDER HELP !!!

STARSJEUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Starjeux,

J'ai exactement le même problème que toi, lorsque je décroche en live depuis le studio en direction de notre serveur, le son est craquelé aussi bien du côté de sam que de my radiomatisme.

J'utilise aussi une table de mixage qui redirige le son via la carte son . j'ai fait des tests avec adobe soundbooth pour juste faire des enregistrements voix, là la voix est parfaite, donc le problème

ne vient pas du micro, ni de la table de mixage , ni de la carte son, du coup, j'essaie de trouver une alternative à faire du direct sans sam ni my radiomatisme (et sur mon ancien serveur, je n'avais aucun souci avec sam)

bizarre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je vous fait part d'un petit soucis que je n'arrive pas a regler avec Sambrocast ou my radiomatisme

j'ai des mini craquement quand j'utilise ces 2 logiciel au niveau du micro.

mon micro est branché sur une petite table de mixage table et la table va ver une carte son externe 'Creative Sound Blaster Live! 24-bit Externe (USB) '

Le son est impecable mais le craquement est entendu sur sam des que je fait du direct et meme quand je fait un test hors connexion.

POUVEZ VOUS M'AIDER HELP !!!

STARSJEUX

Juste une suggestion qui vaut ce qu'elle vaut :

1 - Assures-toi de la qualité de tes soudures,

2 - Ne parles-tu pas trop fort et trop prêt de ce micro ; ce qui pourrait induire une saturation,

3 - Ensuite assures-toi de ne pas envoyer top de puissance durant l'utilisation de ce micro,

4 - Juste une précaution élémentaire remplace le micro par un autre afin de voir si le défaut est constant.

A part ça je ne voie pas, tout du moins dans un budget restreint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour SAM, j'avais ma petite méthode pour les craquements:

Si tu utilise le VoiceFX, va dans "Config". En bas de la fenêtre tu as le "Buffer Settings", c'est ici que ça se passe !

Pousse par exemple le "Packet time" pour augmenter la latence. En règlant les 2 paramètres tu devrais trouver un compromis pour avoir moins de craquements, mais plus la latence (en ms) sera grande, plus le son du micro arrivera tard à Sam.

Tu as un autre "Buffer settings" pour le son général de Sam, il est dans EQ sur l'un des decks, puis "Output". Il se règle de la même façon. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...