Aller au contenu

Droit de canular en WEBRADIO.


mrguilhomme

Messages recommandés

Je m'interroge sur cette question : A-t-on vraiment le droit de faire des canulars en webradio ? si oui, y a t-il des conditions (heures .. ) ? :unsure:

Oui, tant que cela ne devienne pas de harcèlement (au dessus des trois appels). Il faut tout de même s'assurer, pour être en tout légalité, que le personne soit d'accord d'être diffusé à l'antenne. Et si t'es mots sont "blessants" s'assurer de la rappeler, lui expliquer les faits, s'excuser et lui offrir un cadeau (si possible). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En -web-radio, tu as le droit de faire des canulars du moment que tu n'appelle pas les gens plus de trois fois, et que tu est en toute légalité. Exactement ce qu'a dit Ozone. A la fin du canular, rappelle la personne en expliquant que c'était un canular pour telle radio et si possible, offre lui un petit quelque chose.

PS: Une petite recherche sur le forum aurait répondu à ta question... Ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut respecter les regles elementaires du respect d'autrui, ne pas être insultant, ne pas humilié la personne etc etc. Et s'assurer qu'elle trouve ca drole a la fin ca peut etre pas mal. (et malgré tout ca réussir a etre original)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

en matière de canulars je m'y connait très peu !

Par contre ya un truc que tu peus faire. Tu fais du VoiceTrack avant ton émission comme ça tu as tout le temps d'expliquer à ta "victime" que c'était pour une radio et lui faire écouter l'enregistrement pour voir avec elle si tu peus diffuser ton canular.

a+

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

De toute façons tous canulars doivent être enregistré avant sa diffusion, car on ne sait pas si la personne est d'accord pour la diffusion et si tu es en direct il y en a qui ne se gênerons pas pour faire ce qu'il faut niveau judiciaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été vu 300 fois ce sujet mais bon ... Un canular reste un canular ... Arrêtez de parler de poursuite judiciaire ou autre ! Que ce soit ou non un amusement, il faut respecter les personnes donc pas d'injure, pas de racisme, etc ... Un canular se passe toujours très bien si c'est l'humour qui est mis en avant plutot que la vulgarité ! Et évidemment, en fin de canular et hors antenne (si ça n'a pas été fait pendant l'insert), il faut prévenir la personne. Si vous voyez que vous êtes allez beaucoup trop loin avec la personne, n'hésitez pas à sortir un cadeau des stocks, ca désamorcera le conflit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Il n'y a pas de réglementation qui interdise le canulard, en revanche il y en a une qui interdit le harcélement, les menaces, les insultes, l'abus de faiblesse,....

Je te conseil de faire des canulards puis, hors antenne, de rappeler pour t'excuser et offrir un cadeau, c'est ce que nous faisons.

Avant nous faisions celà à l'arrache, et en 6 mois nous avons accumuler prêt d'une trentaine de plainte !

Generation28 etait la premiere webradio de france dans les comicos mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tous le monde.skyrock eu sont tres bon pour leur canulard(difool,romano) il rappel apres vous penser? defois c'est chaud leur appel surtout a l'epoque de patrick.

Je ne pense pas. Et puis ils doivent avoir le budget pour cela. Ils sont passés plusieurs devant la justice et on été rappelé à l'ordre par le CSA il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca a été vu 300 fois ce sujet mais bon ... Un canular reste un canular ... Arrêtez de parler de poursuite judiciaire ou autre ! Que ce soit ou non un amusement, il faut respecter les personnes donc pas d'injure, pas de racisme, etc ... Un canular se passe toujours très bien si c'est l'humour qui est mis en avant plutot que la vulgarité ! Et évidemment, en fin de canular et hors antenne (si ça n'a pas été fait pendant l'insert), il faut prévenir la personne. Si vous voyez que vous êtes allez beaucoup trop loin avec la personne, n'hésitez pas à sortir un cadeau des stocks, ca désamorcera le conflit :)

Et tu penses aux personnes qui n'ont donné aucun accord de diffusion? ceux qui ne veulent passer sur aucune antenne? Il faut un minimum d'accord pour respecter la personne au téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la meilleure solution selon moi, arrêtez d'imiter les grosses natio et ne faite pas de canulars soyez inventif plutôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...