Aller au contenu

logiciel de programmation musicale


Messages recommandés

Bonjour.

je suis a la recherche d'un logiciel me permettant d'etablire mes playlist en fonction des styles musicaux que j'ai defini, du tempo...etc .. afin d'effectuer une programmation choisie et non aléatoire. c'est un epu dans l'esprit du logicile de rcs 'selector" mais en gratuit ça existe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Station Playlist Creator pour être précis.

J'ai trouvé ceci, mais je ne sais pas ce que cela vaut : MusicMaster et ceci que j'ai testé et que je trouve pas mal : Music1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a que moi qui ai vu ça ?

mais en gratuit

Une recherche, effectivement, sur le forum t'aurait conduit à l'un des rares à être gratuit et à faire partiellement ce que tu demandes : MusicGen.

Malheureusement pour toi, il te faudra trouver une âme charitable pour te le télécharger car ce logiciel n'existe plus aujourd'hui (la boite ayant été racheté par RCS).

Je n'en connais pas d'autres qui soit (était) gratuit.

Ah, et pour répondre à MaxPag, je n'ai pas été séduit par Music1.

Sur les présentations et sur le papier, ça semble sympa. Mais l'utilisation m'a pas conquis du tout. Je ne me rappelle plus dans le détail par contre :oops:

MusicMaster, je connais pas. A voir dès que j'ai un instant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MusicGen Lite était-il gratuit ? Je ne m'en souviens plus. Bref je ne l'avait pas vu, la mention gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben cela peut m'interesser.....si tu le retrouve....

pour le moment pas trop de budget..car tout est parti dans les licences de streamdiffusion....lol

non sèrieux pour commencer ça le ferait surement....sinon la premiere version de station playlist ne dsemble pas hors de prix!!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderais tout à l'heure si je l'ai quelque part. :)

Tu as un tuto vidéo fait par Alex sur le forum qui concerne MusicGen mais c'est un logiciel en anglais. Je préfère préciser pour ceux qui prennent que les logiciels en Français. :lol:

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trop de budget..car tout est parti dans les licences de streamdiffusion.

Je fais un hors-sujet, mais si tout ton budget a été pris pas les licences de streamdiffusion, vu le prix de la licence, je crois pas qu'on pouvait ça appeler un "budget" :-)

Fin du hors sujet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien de téléchargement pour le MusicGen Lite de Prophet Systems (racheté par RCS)

http://atoys.com/sandi/MusicGen.exe

Sinon, pour le MusicMaster, c'est réellement un logiciel professionnel utilisé par des tas de radios (surtout allemandes) tel que NRJ Berlin

Je l'ai testé et il reprends les concepts principaux du Selector, mais sans les petites subtilités qui font du Selector un outil utilisé par les professionnels du broadcast français

Sinon, si vous comptez investir dans un logiciel vraiment pro, prenez GSelector, c'est une vraie petite bombe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ouvrir ce magnifique logilciel.

Je vois demain mon "programmateur" officiel à qui je montrerais la bête.

On va pouvoir faire de vrai playlists en m3u avec zara.....il faut bien un début a tout.

dès que tout ça tourne et que l'on dépasse les 20 auditeurs sur plus d'une heure de moyenne je vous informe........

Un grand MERCI à la communauté.

Ps: Pour ma part j'ai été obligé de mettre un code key lors de l'installation du logiciel.Sam: je ne sais pas si je peux le mettre en ligne ou bien si les gens interessé doivent m'envoyer un MP???, a moins qu'il y ai une installation sans key.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 11 months later...

J'allais donner un lien trouvé sur le net... mais en lisant la suite... j'ai vu que c t fait...

Comme quoi il faut tout lire :)

J'ai travaillé sur Selector 15 et G selector c'est de la bombe, la prog est intuitive et sans limite.

Pour une webradio Angela de RCS m'a dit qu'on pouvait bénéficier de leur produit des 135 euros par mois.

Par contre je viens de téléchargé MusicGen, je double clic pour l'installer, je vois qu'il travail quelques secondes et puis rien.

Il ne semble pas s'installé. je ne le retrouve nul par sur mon dd.

Quelqu'un a une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Sinon regarde du coté de AirTime...

Il est gratuit et libre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ba tiens je suis très attiré par la programmation musicale, j'ai bosser quelques années sur Openradio qui as un moteur de programmation assez sympa mais je ne travail plus avec et je n'ai donc pas ce logiciel chez moi. J'aimerais tester Selector à titre personnel, pensez-vous que cela est disponible à la vente ou location pour un particulier ? ou auto-entrepreneur...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba tiens je suis très attiré par la programmation musicale, j'ai bosser quelques années sur Openradio qui as un moteur de programmation assez sympa mais je ne travail plus avec et je n'ai donc pas ce logiciel chez moi. J'aimerais tester Selector à titre personnel, pensez-vous que cela est disponible à la vente ou location pour un particulier ? ou auto-entrepreneur...

Selector n'est dispo qu'en location.

Mais si c'est juste pour essayer, il y a moyen d'obtenir des licences temporaires, en demandant gentiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Angela est sympa, elle te proposera surement une solution.

Pour en avoir testé pas mal Selector est vraiment le top. Par contre la version G je ne suis pas entièrement Fan.

La version 15 me semblait plus aboutie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dite moi avec tout ces logiciels vous faite de la radio, ou juste de l'informatique ? :mrgreen:

Avec AirTime, on fais plus de la radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais contacter RCS alors je connais un peu Angela :) Même une version 12 en DOS me suffit :P

La v12 DOS n'est plus disponible depuis longtemps. Par contre il me semble qu'ils supportent encore la v12 re-compilée pour Windows (application "console", mais en 32 bits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

oui Angela est sympa, elle te proposera surement une solution.

Pour en avoir testé pas mal Selector est vraiment le top. Par contre la version G je ne suis pas entièrement Fan.

La version 15 me semblait plus aboutie

Tout dépend du diffuseur que tu mets derrière.

Certain sont conçus pour fonctionner avec GSelector...

La v12 DOS n'est plus disponible depuis longtemps. Par contre il me semble qu'ils supportent encore la v12 re-compilée pour Windows (application "console", mais en 32 bits).

Oui, mais je doute qu'il la propose à un nouveau client qui n'en à pas forcément le besoin spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...