Aller au contenu

[AVIS] Mon traitement de son


Sam

Messages recommandés

Personnellement, j'aime bien ce type de traitement. Après chacun ses goûts mais je le trouve bien. Ca me fait penser un peu au traitement d'Hit West. Par contre, j'ai l'impression qu'il y a quelques très légères saturations (sur les basses il me semble). Je réécouterai chez moi pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le fait que les morceaux ne sont pas les mêmes, mais la première version me semble plus "deep" comme j'aime.

Les basses de la seconde version, bof... y'aurait pas trop de "warm" ?

Sinon c'est peut-être un peu trop "creusé" au milieu... (A ré-écouter le matin, parce que le soir...)

(et n'abuse pas du clipper final, sinon tu seras puni !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Je ne sais pas si c'est le fait que les morceaux ne sont pas les mêmes, mais la première version me semble plus "deep" comme j'aime.

J'ei en effet baissé les basses sur le pré process ;-)

Les basses de la seconde version, bof... y'aurait pas trop de "warm" ?

Warm à 0, c'est que c'est moche ces trucs là !!

Sinon c'est peut-être un peu trop "creusé" au milieu... (A ré-écouter le matin, parce que le soir...)

Ah oui ça m'intéresse que tu réécoutes au saut du lit, enfin après avoir enfilé un caleçon quand même !

(et n'abuse pas du clipper final, sinon tu seras puni !)

+1,0 dB, ça me parait raisonnable :)

Merci à toi

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Super-modérateurs

La chaîne de traitement est réalisée avec du matériel assez ancien. Pour obtenir ce son j'utilise un Omnia Hot FM précédé d'une paire d'audio prism.

L'omnia qui est la machine la plus "jeune" a tout de même une petite dizaine d'années.

C'est une chaîne de traitement qu'on peut trouver sur certaines radios FM. Il y a même au moins une radio natio qui utilise le même omnia que le mien ... Comme quoi c'est bien dans les vieux pots qu'on fait la meilleures soupe ;-)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sam pour ta réponse :) J'adore vraiment le son, je n'avais pa écouté la seconde version et il est vraiment bien équilibré. Par contre, je ne suis pas fan du pitch sur Breakbot.. c'est la mode maintenant il paraît ;)

PS : J'ai cherché le site de Puissance Jeun'é pour écouter, mais impossible.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

le pitch n'est pas voulu. il se trouve que c'est la version que j'ai qui est comme ça. A vrai dire je déteste ça aussi ! Accélérer les titres c'est moches :P

Pour Puissance Jeun'Z, normal que tu ne trouves rien. La webradio a fermé il y a bien longtemps. J'ai utilisé les jingles pour que la démo fasse "radio"

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...