Aller au contenu

Faire gagner des cadeaux


Criclo79

Messages recommandés

  • Super-modérateurs

Oui c'est vrai,

Tu contactes des sites, des marques ... et en échange d'une exposition sur ton antenne (message promo, billboard, bannière sur le site ...) ils te donnent des cadeaux à faire gagner sur l'antenne.

Il est évident que tu dois leur fournir des chiffres d'audience qui leur permettront de ne pas "investir à perte".

Il faut commencer petit avec des cadeaux de petite valeur pour finir par de très beaux cadeaux :-)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, j'allais ouvrir un topic sur le sujet mais j'ai fait une recherche et je suis tombé sur ton topic, et comme il ne date pas tellement je me permet de le réouvrir :

Je voulais savoir si en fait, si aucun partenariat n'a été fait, càd que c'est un cadeau que l'on a acheté, par exemple un album, est-ce qu'on doit avoir des autorisations de faire gagner ce cadeau ou non ? Si oui a qui doit-on s'adresser ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Alors, je vais répondre a ta question par une autre question. Quand tu offres un cadeau à un proche, demandes tu l'autorisation à quelqu'un pour le faire ?

Non

En radio c'est la même chose. Si tu as acheté ton cadeau, tu en fais ce que tu veux.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon Topic merci à vous pour ces informations je pense que ma radio ne va pas tarder à faire gagner des cadeaux aux auditeurs.

Moi personnellement je pense que le fait de faire gagner des cadeaux aux auditeurs peut faire venir d'autres auditeurs.

Merci Slymindy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi? un tirage au sort? tu ne vas quand même pas gaspiller de la tune pour un huissier qui va pas te servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Honnêtement quelle radio aujourd'hui fait appel a un huissier pour faire gagner un Cd ou tout autre petit cadeau?

Pour une voiture ou un gros voyage ok mais pour de la petite dotation, personne ne s'embête avec ça

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais répondre a ta question par une autre question. Quand tu offres un cadeau à un proche, demandes tu l'autorisation à quelqu'un pour le faire ?

Non

En radio c'est la même chose. Si tu as acheté ton cadeau, tu en fais ce que tu veux.

Sam

Ah merci, j'avais pas pensé à ca, mais je pensais effectivement qu'il fallait faire appel à quelqu'un pour une autorisation.

Enfin bref, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton contrat de travail, il est indiqué que tu ne peux pas faire gagner de lots à des personnes de ton entourage. A tes risques de faire gagner ta soeur ensuite :)

Et pour répondre à Sam ("En radio c'est la même chose. Si tu as acheté ton cadeau, tu en fais ce que tu veux."), ce n'est pas entièrement vrai. Pour exemple, les places de parc d'attractions (type Disneyland), tu ne peux les acheter et ensuite les offrir. Tu dois avoir l'autorisation de la société pour les offrir et pour effectuer tous types de promotion. Ces termes sont généralement explicités derrière les billets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...