Aller au contenu

DEMANDE AVIS TRAITEMENT SON


RadioBox Essonne

SONDAGE  

8 membres ont voté

  1. 1. VOTRE AVIS



Messages recommandés

Bonjour a la communauté,

Nous avons beaucoup travaillé sur notre traitement de son pour notre Webradio.

Nous n'avons pas tous les mêmes capacités a apprécier un flux audio, alors grace a vous, nous voudrions avoir votre avis

Voici le liens écoute...

Lien [Pop/Rock] : http://86.64.199.171/listen.pls

L'idée c'est d'avoir des avis constructifs.

Je précise que certains mp3 sont des récup ce qui explique les certaines différences....

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Bonjour,

Voici une capture du spectre vu par winamp. spectrem82.jpg Je crois que ça se passe de commentaires.

Tout est dans les extrémités du spectre ! Entre les deux il n'y a rien !

Tu utilise en plus un traitement qui fait souffrir la phase dans les basses et le bas médium.

J'avoue que c'est assez insupportable !

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de votre retour.

J'ai procédé a quelques modifications d'urgences...

Cela dit il m'est difficile de prendre en compte la courbe du spectre via Winamp comme référence, mais c'est vrai ça peut aider......

Alors pour préciser mes propos voici quelques copies d'ecran avec un logiciel dédié a cet effet :

Mon flux :

wvy.jpg

Pour comparaison :

NRJ

nrj.jpg

et RTL2

rtl2.jpg

Merci de nouveau de votre retour sur les modifications effectuées.

Vraiment merci d'avoir pris le temps de me donner votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Ton son manque clairement de contrôle dans l'aigu. Ca scintille énormément à tel point que ça cisaille les oreilles.

Si tu as un traitement multibandes, il faut revoir le réglage de la dernière bande.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne sais pas ce que tu utilises, mais il y a un problème oui sur le haut du spectre (hauts médiums/aigus).

Essaye de diminuer l'attaque sur les deux dernières bandes, et d'augmenter le release. De cette façon, tu auras je pense des aigus plus précis et surtout plus doux.

Ca c'est pour l'essentiel.

Après je pense que ça manque un peu de médiums, essaye de corriger vers 500-600 Hz (si tu as un égaliseur en entrée, essaye de faire une légère bosse dans ces fréquences...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

C'est en effet mieux, mais pour moi il y a un autre problème : l'encodage des MP3. Ils sont globalement très moches.

il faut toujours se souvenir qu'on utilise la source la plus clean possible avant de traiter.

Si tu veux utiliser du MP3, change tous tes titres pour du 320kbps, sinon il te reste le linéaire !

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Il ne faut pas les convertir, mais les re-télécharger (légalement) ou les ripper depuis le CD.

Plus il y a de débit, plus il y a d'info sonore et moins la source est dégradée.

En 128 c'est très juste pour faire du processing, ça fait ressortir bien trop de défauts.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...