Aller au contenu

Quelles matériel pour animateur radio.


Alex_OnAir

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis débutant dans l'animation radio, et je vous l'avoue, je n'y connais rien du tout en matière de matériel.

Alors voilà mes questions :

Quel est selon vous le logiciel de diffusion le plus performant ?

Une table de mixage à quelle utilité dans l'animation radio, à quoi sert t-elle ?

Un compresseur à quelle utilité dans l'animation radio, à quoi sert t-il ?

PS : Si vous connaissez un site ou autres avec un schéma de branchement de table de mixage à un pc.

Merci à vous tous d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un petit tour du côté de la fonction recherche t'aurais indiqué pas mal des réponses à tes questions.

Pour ton schéma, va voir du coté des tutoriaux vidéos du forum, il y a en a sur les bases de la webradio, ca explique très bien l'interaction entre PC, carte son et matériel audio.

Pour le logiciel, ca depend. De ta configuration, et de ton budget.

Commence donc par consulter ces vidéos, et à trouver la configuration qui te convient le mieux. Une table de mixage est presque indispensable pour faire de la radio, au moins une petite. Un compresseur n'est utile que si ta chaine son est performante (carte son, micros...) : inutile d'utiliser un super traitement et un compresseur avec un micro bas de gamme qui sature...

Donc renseigne toi sur la technique radio un minimum, et informe nous ensuite de ton budget et de l'utilisation du matériel que tu prévois. :)

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est une communauté nan ?

Il est novice en la matière, on se doit bien de l'aider, on aurait tous aimé avoir de l'aide à nos débuts.

En tout cas bienvenue, et si t'as d'autres questions, n'hésites pas. Nous sommes là pour t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise My radiomatisme et en plus sur Windows 7 32bit et 64 bit et pas de soucis mais après ca dépend de ta configuration

Pour la table de mixage,Pour ma part j'utilise la berhinger 1622 FX et une autre une ancienne BST sound Live qui fonctionne encore très bien !

Une table de mixage va te permettre de jouer plusieurs sons en direct à partir de différente sources(Lecteur CD,DVD,Plusieurs pcs.....)

Après comme dis Yanni42700 , si tu as un micro basique et qui sature tout le temps n'y pense pas au compresseur.

Ensuite pour tes schémas,tu peux aller voir sur les tutoriels vidéos (je me suis servis de ca),Alex t'explique tout en détails!

Voila,Mickaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est selon vous le logiciel de diffusion le plus performant ?

Attention, cette question mérite d'être précisée...

Si on parle de logiciel performant, on peut te sortir des noms des poids lourds du domaine (Zenon, AdeuxI et autre softs) qui sont très performants, dans le périmètre du besoin exprimé par la radio.

Du coup, en ce qui te concerne, il vaut mieux préciser ta demande si tu vises des logiciels dans des gammes de tarifs particulier (ce qui me semble être le cas, c'est évident).

Mais bon, soyons rigoureux dans les questions.

De but en blanc, à cette question, j'aurai pas répondu mAirlist par exemple car y a bien plus performant (mais c'est plus cher).

Dans une gamme de tarif plus "modeste", alors oui, on peut répondre mAirlist.

2e choses pour souligner que ta question mérite d'être précisée : t'as un objectif full-automate, ou live également ?

Si tu vises du live, pour avoir tester brièvement Myradiomatisme, je ne te le conseille pas. Il n'est intuitivement pas pensé pour du live (avant qu'on me tire dessus sur cette remarque, je sais qu'on peut faire du live avec... mais c'est pas intuitif et pas adapté). Pour de l'automatique, ce que j'en vu me semble être suffisant.

mAirlist est davantage ciblée "live" et "automation" car son interface de "pilotage" est personnalisable (quasi) à volonté!.

Bref, si tu cherches à ce qu'on t'aiguille sur des choix, il faut être précis dans ton besoin.

On ne le répètera jamais assez : on ne déduit pas ses besoins d'un outil de diffusion. On définit son besoin avant, on cherche l'outil qui répond à tous nos critères (y compris critères de tarif) et enfin, on modère ses critères de sélection quand on n'a pas trouvé ce qu'on recherche...

C'est beaucoup plus simple à faire en + dans cet ordre, et on perd pas son temps : nous pour t'aiguiller, comme pour toi pour t'équiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est selon vous le logiciel de diffusion le plus performant ?

ZaraRadio: gratuit, assez complet. J'utilise que ça...

Ozone-Fr34: Jamais réussi à le faire fonctionner convenablement.

Tu n'est pas le seul: moi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...