Aller au contenu

Quelles matériel pour animateur radio.


Alex_OnAir

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis débutant dans l'animation radio, et je vous l'avoue, je n'y connais rien du tout en matière de matériel.

Alors voilà mes questions :

Quel est selon vous le logiciel de diffusion le plus performant ?

Une table de mixage à quelle utilité dans l'animation radio, à quoi sert t-elle ?

Un compresseur à quelle utilité dans l'animation radio, à quoi sert t-il ?

PS : Si vous connaissez un site ou autres avec un schéma de branchement de table de mixage à un pc.

Merci à vous tous d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un petit tour du côté de la fonction recherche t'aurais indiqué pas mal des réponses à tes questions.

Pour ton schéma, va voir du coté des tutoriaux vidéos du forum, il y a en a sur les bases de la webradio, ca explique très bien l'interaction entre PC, carte son et matériel audio.

Pour le logiciel, ca depend. De ta configuration, et de ton budget.

Commence donc par consulter ces vidéos, et à trouver la configuration qui te convient le mieux. Une table de mixage est presque indispensable pour faire de la radio, au moins une petite. Un compresseur n'est utile que si ta chaine son est performante (carte son, micros...) : inutile d'utiliser un super traitement et un compresseur avec un micro bas de gamme qui sature...

Donc renseigne toi sur la technique radio un minimum, et informe nous ensuite de ton budget et de l'utilisation du matériel que tu prévois. :)

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est une communauté nan ?

Il est novice en la matière, on se doit bien de l'aider, on aurait tous aimé avoir de l'aide à nos débuts.

En tout cas bienvenue, et si t'as d'autres questions, n'hésites pas. Nous sommes là pour t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites