Aller au contenu

Dois-je accepter l'AMIX CSL AV20 ?


hitmaker

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quel dilemme ! que choisir ? j'aurai besoin de vos conseils. Notre radio locale tourne actuellement avec une table non broadcast, une Behringer EURORACK MX3242X, j'ai cependant la possibilité de la remplacer par une table broadcast mais beaucoup plus ancienne: l'AMIX CSL AV20. J'ai du mal à la remplacer par une table des années 80. Que dois-je faire? vais-je gagner quelque chose en qualité sonore en la remplaçant ? Merci de m'avoir lu. J'attends vos réponses. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais que me conseilles-tu? est-ce une table dépassée ? vais-je noter une différence de son?

Tout dépend de son état, j'en avais vu une en fonctionnement, et le rendu était bon, nettement moins bien qu'une console neuve, mais tout de même bon pour un produit de cet âge.

Accepte là, si on te la donne forcément.

Si on te la vend, quel est son prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encombrante, lourde, et pas forcément bien entretenue... Oubliez cette idée, à moins que le prix soit vraiment intéressant et d'être sûr qu'elle a été bien entretenue... Il y a trop de boutons sur ce genre de console pour que cela vaille la peine de se lancer dans une remise en état (contrairement aux consoles US des années 90, pour lesquelles ça peut valoir le coup, car il y a beaucoup moins de pièces à changer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que maxpag lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Des table Broadcast tu en a des neuves pour 1500 a 3000 euros en entrée de gammes (de l'axel technologie, a ECQ en passant par RAMI)... ne perd pas ton temps avec une table qui a trente ans et dont en plus l'état est incertain.

Meme si la table semble bien et entretenue, les tambours et pas mal de composants peuvent avoir souffert et détériorer ton son.

Voila mon conseil.

Qu'est ce qui motive le choix d'une Broadcast exactement ?

A part les starts (selon le modèle) ca ne va pas changer grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Avec une pelle on aurait pas fait mieux pour le déterrer celui là ^^

A part les starts (selon le modèle) ca ne va pas changer grand chose.
La longévité ? La fiabilité ? Les caractéristiques ?

Il y a plein de raisons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'entend et je lis souvent des messages sur des table de mixage broadcast avec des budget depassant les 1500-2000€

qui au demeurrant doivent etre performante, mais qui pour de la web radio sont souvent disproportionnees, est ce une mode d'acheter si cher, une necessite de vouloir ressembler aux studio des grandes radios, j'ai entendu et lu des choses sur la table allen & heath XB 14 elle a pas mal de fonction pour travailler en studio radio je pense et pour un prix entre 900 et 1000€ beaucoup plus raisonnable.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une pelle on aurait pas fait mieux pour le déterrer celui là ^^

La longévité ? La fiabilité ? Les caractéristiques ?

Il y a plein de raisons :)

Oui mais je posais la question en rapport avec une tres vielle table de mix , fiabilité ou longévité deja testé mais qui avec le temps peuvent s'affaiblir...

Je n'ai pas du etre claire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...