Aller au contenu

Effect voix NRJ.


mrguilhomme

Messages recommandés

Bonsoir,

Effectivement comme nous le dis reda1082 la voix utilisé pour faire les jingles ( TOUS ) sont fait par des personnes physique, sans aucune retouche de voix, sans traitement plutôt, donc a moins d'être un très bon imitateurs bonne chance.

Et puis bon, de l'imagination pour ces PROPRES jingles c'est toujours sympa, que du copier de chez "NRJ"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume,

Pour faire des jingles, il y a x logiciels qui existe. Ces logiciels servent à mettre les effets... Pour commencer, essaye avec du facile comme Audacity, Adobe Audition :smile: .

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que j'est n'est pas encore accés a la categorie de mande de jingle donc je vais essayer de me mettre au montage.

yGuiilaauMey

Si tu viens ici, uniquement dans l'espoir d'avoir tes jingles gratuitement, je pense que tu peux oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Donald Reignoux fait la voix dans les jingles de NRj, le meme que celui qui fait la voix de titeuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Si tu veux la voix de richard tu peux te l'offrir !

Contacte son agent : Charles Neuville

Sinon pour répondre a ta question non on ne peut pas imiter cette voix avec un logiciel.

Sam

C'est vrai Donald Reignoux fait la voix dans les jingles de NRj, le meme que celui qui fait la voix de titeuf?

Le même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en caraïbes , et je me demande si c'est lui qui fait les voix off ? parce qu'il en ont pour tous les évènements avec cette voix , Toutes les auto-promos sont réalisés avec cette voix , ça m'étonnerais qu'il ai le temps de les faire toutes , sans compter celle de la Martinique de Guyane et des autres ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Je pense que c'est bien lui qui fait toutes les promis même pour l'outre mer. Les accaps sont enregistres a paris ou directement depuis chez lui il me semble... Ca ne doit pas lui prendre beaucoup de temps.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne NRJ Belgique, ce n'est pas lui qui les fait (ou plutôt les jingles sont déjà faits), mais je veux dire qu'il y a aussi la voix de David Joppart si je ne me trompe pas, ou la voix est tres semblable ou assez grave! :)

Mais pour en revenir aux voix, est ce que quelqu'un sait si il y a un effet ou autres pour la voix de 'Contact'... Elle est bien kiffante, et je ne sais pas si c'est une voix réelle ou retravaillée? :)

Thibault

Ci joint une Promo mettant en scène la voix de David Joppart de NRJ Belgique! Je trouve qu'elle est ressemblante à celle de NRJ FRance ou autres! :)

Promo NRJ In The Park 2010.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que certains confondent "voix" et "producteur".

Toutes les antennes NRJ, ça fait beaucoup. Mais il n'est que "voix". Il enregistre "au kilomètre". Même si ça lui demande une journée, il fait que parler, parler, parler...

Après, pour les jingles et autre auto-promo, c'est les producteurs qui prennent la main et qui triture la voix pour obtenir ce qu'ils veulent...

Ce qui n'est pas le cas de Dave Foxx (Z100) qui enregistre sa voix et monte ses jingles :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Haha Samsam ;)

Tu continues toujours la fumette pour avoir la voix de D. ? :P

Non j'ai arrêté de fumer il y a quelques années. Tant pis pour la voix de Richard ;-). Je garderait ce timbre de pré-pubère encore un moment :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin Richard Darbois c'est pas comme si on l'entend de partout depuis des décennies : doublage film, promo pub, voix off nrj, ... Le timbre de voix qu'il a est assez unique donc difficile de s'en lasser (et de s'en passer).

D'ailleurs, vu que l'on parle radio ici, je me demande quel sera le choix de voix antenne pour NRJ quand Richard Darbois décidera d'arrêter. Une nouvelle voix ? L'antenne confiée en intégralité à Donald Reignoux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup la voix de Richard Darbois une voix comme ça est à la foi dynamique et apesente tout dépend le puissance qu'il envoie.

Ca voix est facinante !

Mais si on l'entend partout après on va s'en lasser vite !

Il y a quelque voix off qui se rapproche de sa voix.

Pour Secret Story je croyais que c'était lui "la voix" mais non c'est une homme (je ne sais plus le nom" dont la voix est pitché à -1.5 ton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Pour Secret Story je croyais que c'était lui "la voix" mais non c'est une homme (je ne sais plus le nom" dont la voix est pitché à -1.5 ton.

Dominique Duforest, le mari de Christine Haas, l'astrologue de RTL.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Secret Story je croyais que c'était lui "la voix" mais non c'est une homme (je ne sais plus le nom" dont la voix est pitché à -1.5 ton.

Dominique Duforest à toujours dit que le ton sa voix n'était pas descendu à -1,5 pour les besoins de l'émission... Et effectivement, sa voix est 100 % naturelle !

Dominique Duforest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conteste !

Sur t'as vidéo il ne dit pas que ça voix n'est pas retravaillée.

Bref retour au sujet je pense

Certes... Mais il l'a dit de la majorité des interviews qu'il a donné ;).

Et puis franchement, pas besoin qu'il le précise dans la vidéo que j'ai mis en lien... Ça s'entend quoi !!! La seule chose qui change dans Secret Story, c'est la petite reverb qu'il y a en plus sur la voix de Dominique Duforest ! :wink:

Bref, je pense aussi qu'il faut revenir au sujet principal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Dodo Duforest, ça me rappelle ma jeunesse sur Nrj avec Marco, Mitsou, Smicky & Co, la bonne époque d' Nrj, quand les animateurs avaient des voix, c' est bien fini tout ça... Nostalgie Nostalgie :???:

exactemennnnnnt!!!! Rosco :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Ah Dodo Duforest, ça me rappelle ma jeunesse sur Nrj avec Marco, Mitsou, Smicky & Co, la bonne époque d' Nrj, quand les animateurs avaient des voix, c' est bien fini tout ça... Nostalgie Nostalgie :???:

Je sais pas si quelqu'un ici a écouté le retour de Marc Scalia sur RFM cet été (pour une seule émission il me semble) ou celui de Mitsou il y a quelques années sur chérie fm, c'était comment dire ça poliment... pathétique !!

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...