Aller au contenu

RadioDJ - Logiciel Automation Radio Free


ipnoze

Messages recommandés

Bonjour,

je tiens a vous faire partager un logiciel d'automation radio encore en Beta mais complet, stable (jusqu'à maintenant) et surtout Gratuit.

Le logiciel a aussi un pack de langage en Français.

@+ ;-)

RadioDj v0.1.5.6 Beta

Une courte liste des caractéristiques:

* 24 / 7 automatisation complète pour votre station

* Compatible avec les formats audio: MP3, WAV, WMA, AAC, FLAC, AC3

* Chansons personnalisées et rotations jingles qui peuvent être chargées et enregistrées à tout moment

* La fonction Auto-DJ, fondée sur la catégorie et la sous-catégorie de rotation

* Nombre illimité de catégories et sous-catégories pour vos musiques, jingles, etc

* Automatisme des enchainements plus gestions des intros

* Planification avancée pour les événements (émissions, publicités, pub, top horaire, etc)

* Panneau de recherche avancée, par artiste, titre, jingle, catégorie, sous-catégorie et genre

* Un navigateur web

* Un cartoucheur 32 PAD

mainscreen.jpg

RadioDj Beta v0.1.5.6

Pack Fr

Site officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sifflet,

oui il tourne depuis 24h sur une machine là.

Il ressemble pas mal a Jazler dans l'interface principale et il est de plus très simple a utiliser ( 10 a 15 min pour le prendre en mains)

L'interface est plutôt agréable et il y a une gestion des plugins pour le traitement de son.

Il reste encore quelques erreurs mais le logiciel a toujours pas planté depuis que je le torture ;)

J ai oublié de dire qu'il faut absolument installer "mysql" pour le faire fonctionner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fenamenix

il te faut installer mysql téléchargeable ici => mysql

ensuite tu installes RadioDJ puis configure l'accès a la base de données de mysql

Ip: 127.0.0.1

login: root

password: celui que tu as mis a l'installation de mysql

La vidéo du dessus explique tout ça , il suffit de suivre le Tuto.

PS:"Une radio ne se crée pas en un jour :smile: "

Jethro, Je teste les décrochages d'antennes et toujours aucun bug pour le moment ;)

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fenamenix ce logiciel est un logiciel de diffusion et d'automation d'antenne ( musiques, jingles, pub, etc )

Pour faire de la radio j'imagine que tu as une console de mixage avec un micro relié dessus ?

Donc tu montes le curseur de ta tranche sur le mixage quand tu as besoin de parler et tu parles.

Quand a la musique elle sera sur une seconde tranche de ta console.

Si tu cherches un logiciel qui gère le micro et si tu n'as pas de console de mixage tourne toi plutôt vers Sam Broadcast qui lui a la gestion du micro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu devrais commencer par les bases ...

Lis bien le forum, toutes les réponses a tes questions y sont forcement.

PS : sur SAM j'entend pas mon micro mais je n'entend pas ma voix la musique que je met met quand je clik pour parlé sa baisse la musique normal mais apré je n'entend pas ma voix

Reporte toi dans la bonne rubrique, ici on parle de RadioDj par Sam Broacast.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on peut parler au micro ? mais comment ? sur la vidéo on vois pas très bien les écritures sont toute petites

Ce logiciel est un logiciel d'automatisation. Je ne me servirais pas de ce logiciel pour prendre le direct, même si tu peux. Pour le direct, un logiciel du genre Zara Radio, Sam... est mieux adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratique pour les VT ou pas ?

RadioDj ne gère pas le VT peut être sur la version finale , a voir.

Mieux que Myradiomatisme ?

Quand a le comparer a Myradiomatisme j'en serai incapable vu que je n'ai plus utilisé ce programme depuis au moins 1 an.

Mais certains modules ressemblent a Myradiomatisme avec une interface a la Jazler.

Tout ce que je peux dire actuellement c'est que RadioDJ tourne depuis plus de 36h sans aucun crash, et pourtant j'ai forcé sur les décrochages d'antennes.

Les enchainements sont très propres entre les musiques et les jingles .

Je lui reproche juste l'interface d'ajout des musiques, jingles, etc ...

qui est a mon gout pas très pratique , car une fausse manipulation et tu perds les anciens médias ajoutés.

Je le classe au même niveau que Myradiomatisme pour ses fonctions , mais avec une interface beaucoup plus pro.

Pour un logiciel gratuit il mérite d'être utilisé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour le lien.

Ce logiciel est vraiment top, utilisé pendant deux heures, aucun plantage.

Installation simple (comme dit plus haut ne pas oublier la base de données mysql, sinon on galere :mrgreen: )

Il est tres facile à prendre en main, en 10 minutes on sait s'en servir.

Rotation tres simple à creer, catégories editables, possibilité de sortir un fichier "now_playing.txt" pour le titre en cour, gere les DSP, enchainements réglables, navigateur et cartoucheur intégrer... Bref, je trouve qu'il possede tout le necessaire pour un bon fonctionnement.

Puis personnelement, je trouve l'interface agréable.

Pour un logiciel gratuit, c'est du haut niveau la :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi je l'ai installé sur mon pc, et je ne vois d'encodeur nulle part, je pense que ca supporte la lecture d'un flux SHOUTcast, pour des relais comme expliqué ou la retransmission d'évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info

Par contre qui c'est quoi faire dans se domaine

La je suis dans le vent total.

Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.

************** Texte de l'exception **************
System.NullReferenceException: Variable objet ou variable d'un bloc With non définie.
à Microsoft.VisualBasic.CompilerServices.Symbols.Container..ctor(Object Instance)
à Microsoft.VisualBasic.CompilerServices.NewLateBinding.LateGet(Object Instance, Type Type, String MemberName, Object[] Arguments, String[] ArgumentNames, Type[] TypeArguments, Boolean[] CopyBack)
à RadioDJ.FormMassImport.BImportDirectoryClick(Object sender, EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Button.OnClick(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)
à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est malheureusement pas ici qu'il faut transmettre le code d'erreur, mais sur le forum du logiciel lui même qui est d'ailleurs en beta.

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MaxPag, tout a fait avec la version 1.5.8 en format exe

Celui ci plante direct sans rien pouvoir faire.

Après j'ai téléchargé une version en ZIP sans instal sous la REF RadioDJv0.1.5.8beta no_install, Idem même souci, par contre si je le met dans Dossier téléchargement la il s'ouvre et peut voir les fonctions, mais si je fait venir un dossier musique ou juste un titre sa refait la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

juste une question le dossier fr il faut le mettre ou?

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le truc c'est que j'ai pas de dossier languages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est d'une grande logique, du coup si on utilise le setup on ne peux pas changer de langue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MaxPag, tout a fait avec la version 1.5.8 en format exe

La version que tu utilise n'est pas considérée comme stable, il est donc probable que le bug vienne de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 1.5.8 est une bêta donc pas tres stable dans la logique.

Le logiciel tourne très bien sous xp (32) et Seven (64) pour info :)

Pour le langage que se soit avec le .exe ou .zip j'ai bien le dossier "/Languages" dans le quel il suffit de copier le dossier French.

Petite info pratique aussi pour personnaliser le logiciel a l'image de votre radio, vous pouvez changer le logo par le votre.

Il suffit de modifier le fichier "logo.png" .

Pour le retour des bugs, le forum officiel de RadioDj est là pour ça. Vous avez plus de chances d'avoir une réponse concrète a vos questions dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir ipnoze, moi je comprend pas j'ai fait le test sur 2 pc et j'ai le meme probleme d'erreur

Quelqu'un a t'il une aide ou des notes a nous donner pour mettre en place mysql s'il faut l'erreur vient de la est sa plante tout.

Au sujet du forum officiel en 48H moi j'ai toujours pas de nouvelle. Pas grand suivi des bugs relevé a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce logiciel est vraiment super ! Pour une version béta le logiciel n'a jamais buggué. Il dispose de nombreuses fonctions intéressantes et son interface est très agréable en plus de ça.

J'ai une petite webradio en cours de création et RadioDJ est un bon programme pour débuter. Je le conseille à ceux qui se lancent :)

PS : j'ai fait une traduction française qui, je trouve, est de très bonne qualité. Elle est disponible sur le forum du site officiel, section Translation. Voici le lien : http://www.radiodj.ro/community/index.php/topic,844.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...