Jump to content

Comment booster le nombre d'auditeurs


clowning

Recommended Posts

Pour avoir de l'audience, faut y donner !

Donner du contenu, donner ce que l'auditeur recherche !

Trouver des partenaires, bosser et encore bosser !

Ton référencement, ne fera pas grand chose, les publicités par contre oui, le bouche à oreille encore plus !

Link to comment
Share on other sites

Etablir des partenariats, mettre des émissions pour tous les goûts, afficher ta grille de programmation, faire une page ou un groupe Facebook, publier souvent des news, faire des sondages pour voir ce qu'aime ou n'aime pas tes auditeurs, chercher des forums qui parle du/des genre(s) musicaux de ta radio et tu leur parle de ta radio, si tu as des amis qui tiennent un commerce demandent leurs de diffuser ta radio dans leur magasin... Et encore pleins d'autres choses. Mais soit toujours plus original que les autres, cherche quelque chose de nouveau même si c'est difficile. Sinon, bosser bosser bosser et... encore bosser.

Link to comment
Share on other sites

Pour augmenter l'audience j'ai un truc infaillible, je le vend 500€ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jusqu'à présent personne n'a voulu me l'acheter, car personne n'est certain que ça marche ni moi non plus d'ailleurs :-x :-x

S'il y avait une recette miracle cela se saurait, mais personne ne sait, en dehors des règles classiques de la radio:

ciblage, cohérence, qualité..................................persévérence !

Bonn chance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Je vois que l'on parle énormément de partenariats et autres sponsors sur ce topic. En revanche, le travail à l'antenne n'est pas abordé.

En effet, pour booster le nombre d'auditeurs, il convient de montrer que les auditeurs sont présents, du genre : "Depuis la dernière émission, un auditeur m'a posé une question sur tel morceau qu'il a apprécié", voire, "j'ai reçu plusieurs lettres me demandant où on pouvait trouver l'album du groupe Truc", etc... même si parfois cela peut être limite bobard.

Quant aux auditeurs fantômes cités par JohnCR, je dirai que certaines radios actuelles abusent du procédé au point qu'au fil des mois, on finit par découvrir la supercherie.

A+

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Bonne solution aussi, des "flyers", des affiches, faire de la promos sur des site, trouvez des site plutôt bien visité au quelle tu peux proposé un partenariat, facebook et tout les autres bon site de réseau sociaux sont des très bons moyens qui sont eux gratuit en plus ;)

Bonne Continuation !

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...