Aller au contenu

LOCAL POUR WEBRADIO ASSOCIATIF


JulienAfterDay

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous somme une junior association au prés des RNJA notre association : "RNJA SLC MEDIA" *bref*

Nous commençons à avoir beaucoup de matériel de radio, et à faire beaucoup d'animation, notre studio du moments est "bien" mais nous manquons de place et c'est chez un de nos animateurs, nous aimerions fortement avoir un locale pour nous, rien que pour notre activité.

Quelle modalité ?

Quelle démarche ? , étant une association notre ville peut elle nous aidez ?

Je vous remercie, dans l'attente de réponse ! Bonne soirée, amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 studios très chouettes, je t'explique :

-> Prends rdv avec le maire de ta commune.

-> Présente lui le projet, avec tous les supports possibles (podcasts, site internet, pdf de description du projet : objectifs, moyens...)

-> Insiste sur l'aspect social que présente ton projet (même si c'est pas forcément vrai), présente lui les avantages pour la commuce (dynamisme...)

Une municipalité à toujours pas mal de locaux. Si tu arrives à te faire entendre, ils te donneront peut être ta chance.

Ils prendront un cahier des charges, te feront visiter, et signer une convention.

Sinon, tourne toi vers les MJC, Associations ou autres collectivités locales, mais c'est moins concluant.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 studios très chouettes, je t'explique :

-> Prends rdv avec le maire de ta commune.

-> Présente lui le projet, avec tous les supports possibles (podcasts, site internet, pdf de description du projet : objectifs, moyens...)

-> Insiste sur l'aspect social que présente ton projet (même si c'est pas forcément vrai), présente lui les avantages pour la commuce (dynamisme...)

Une municipalité à toujours pas mal de locaux. Si tu arrives à te faire entendre, ils te donneront peut être ta chance.

Ils prendront un cahier des charges, te feront visiter, et signer une convention.

Sinon, tourne toi vers les MJC, Associations ou autres collectivités locales, mais c'est moins concluant.

Bonne chance.

Merci Bien 'yannis42700' je prend note de toute ces information très utile pour moi ! Et je l'ai applique dés la rentré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me suis renseigné & effectivement, beaucoup de démarche administrative lourdes par la même occasion, mais là beaucoup de personnes sont en congé a la mairie personne ne sais vraiment du fais ! J'attendrais donc la rentré pour me renseigné d'avantage

à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui c'est très long, beaucoup de rendez-vous. Ne t'attends pas à un seul rendez-vous nous pour notre local on a commencé les démarches en septembre 09 pour l'avoir en Juillet 2010 parcequ'il faut faire les conventions il faut mettre internet (car beaucoup ne sont pas équipé)...

Compte 6bons mois au minimum.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, puis precision que cette option ne peut présenter bcp d'avantage en radio...

En effet les locaux fournis ne sont jamais adapté à la radio en terme d'acoustique, et d'espace principalement. Et étant donné qu'il est extrèmement difficile d'avoir les autorisations pour effectuer des travaux, même à la charge de la radio, cette voie n'est pas à privilégier selon moi.

Quitte à avoir plus petit, plus cher, mais plus adapté et donc plus pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...