Aller au contenu

WAV ou FLAC ?


MaxPag

Messages recommandés

Bonjour,

Alors, une question m'a frappé en plein visage ^^

Dans votre radio, quel format non compressé utilisez-vous, le WAV ou le FLAC ?

Pourquoi l'un et pas l'autre ?

Pourquoi ne pas prendre le FLAC (ou le WAV) ?

Bref, je place les paris sur le WAV ^^

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise le Wav car c'est un format qui est accessible via presque tous les logiciels. De plus, il me semble qu'il comporte des métadonnées qui peuvent être intéressantes à conserver.

J'utilise plutôt le FLAC lorsque je cherche à alléger les fichiers sans les compresser.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, WAV. Je ne sais pas pourquoi non plus... Et tu fais bien de parier sur le WAV, à mon avis, ce format a encore une longue vie devant lui.

Pour moi sa restera la WAV Tout simplement car (quasiment) tout les logiciels sont compatibles avec ce format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi sa restera la WAV Tout simplement car (quasiment) tout les logiciels sont compatibles avec ce format.

Je parie qu'il y a certaines personnes qui lacheront "ah ben non nous c'est du MP3".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Un MP3 320K qui joue dans les 20khz, je trouve çà plus que potable ... en revanche le MP2 beurk ...

Attention Joke inside : ça ne sonne pas plus mal qu'un IDT ;-) :-P :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr Sam ^^

Mais ceci dis, j'avais pas vraiment conscience, il y a quelques années, des formats de sons mais franchement nous avons Openradio et pour l'instant il ne gère que le MP2 et c'est pas fantastique !

Du moins, l'encodage avec DbPoweramp n'est pas brillant, le spectre s'arrete souvent vers les 16 khz max. vous aller me dire en FM ...ok mais bon, en 256 Kbits ...

Je suis vraiment pour le linéaire en radio et partout même ! c'est l'idéal. Après, je préfère un MP3 320Kbits qu'un MP2.

PS : LOVE IDT !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Sous Openradio, tu peux le configurer pour bosser en WAV (c'est dans le Setup). Les Digigram peuvent bosser avec les 2 formats en même temps, tant que tu ne changes pas la fréquence d'échantillonnage. Attention, il faut avoir un peu de place sur le serveur et un réseau assez rapide pour gérer le flux de données plus important :)

Sam

PS : LOVE IDT !!!! :P

Personne n'est parfait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, avec du wav vous êtes assurés de pouvoir travailler vos fichiers sons sur vos logiciels, je connais peu de logiciels gérant le Flac.

En revanche, quel plaisir de pouvoir trouver du flac sur le net... Ca change du mp3 (les puristes me comprendront).

En tout cas, ces deux types de fichiers permettent de conserver une source sonore fidèle à 100%, ce qui n'est pas le cas de ce foutu mp3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...