Aller au contenu

Ils ne devraient pas changer leur titre ?


Mike.

Messages recommandés

Cela fait quelques temps qu'une petite réflexion trotte dans ma tête.

Enjoystation a fait un beau parcours et il est vrai que leur stat sont bien ! Même très bien !

Mais de la a dire premier je pense que c'est largement dépassé par Goom Radio ... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait quelques temps qu'une petite réflexion trotte dans ma tête.

Enjoystation a fait un beau parcours et il est vrai que leur stat sont bien ! Même très bien !

Mais de la a dire premier je pense que c'est largement dépassé par Goom Radio ... non ?

Je ne pense pas que Goom Radio dépasse EnjoyStation. Après, comme l'as dit Sam, on ne peut rien dire sans les audiences réelles de Goom Radio. J'ai chercher sur Internet mais je n'ai pas trouvé des chiffres pour Goom Radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais-tu les audiences réelles de Goom ? :rolleyes:

Salut !

Ben sincèrement Sam je me demande, mais à voir leur financement ( et voir qui est derrière ) parfois je me le demande.

Sur leur site on voix pas moins de 5 millions de Goomers on déjà testé Goom. Et lors de la Goom Celebration ils parlaient de 10 millions.

Mais c'est en visite sur le site ?

Le nombre de fans à dépassé les 12milles .... alors que penser ?

Je n'ai nullement créer ce post pour critiquer Enjoy car ils font tout de même du bon boulot mais je voulais avoir plus d'infos sur les audiances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Allez, un exemple :

JUST HIT

Current Listeners: 5

Peak Listeners: 30

Merci de ne pas rire ! lol, oups pardon je n'arrive pas à me retenir :D

Quant à leur financement, je pense qu'ils bouffent le capitale de (si mes sources sont bonnes) 15 millions d'Euros. Ça laisse le temps de voir venir. Enfin ça laisse quelques mois :)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un exemple :

JUST HIT

Current Listeners: 5

Peak Listeners: 30

Merci de ne pas rire ! lol, oups pardon je n'arrive pas à me retenir :D

Quant à leur financement, je pense qu'ils bouffent le capitale de (si mes sources sont bonnes) 15 millions d'Euros. Ça laisse le temps de voir venir. Enfin ça laisse quelques mois :)

Sam

Je m'en vais voir car tes chiffres me paraissent peu quand même ! Ou bien si tu pouvais m'envoyer le lien par PM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un exemple :

JUST HIT

Current Listeners: 5

Peak Listeners: 30

Merci de ne pas rire ! lol, oups pardon je n'arrive pas à me retenir :D

Quant à leur financement, je pense qu'ils bouffent le capitale de (si mes sources sont bonnes) 15 millions d'Euros. Ça laisse le temps de voir venir. Enfin ça laisse quelques mois :)

Sam

si ils ne communique pas sur l'audience c'est pas pour rien, il vaut mieux fait rever un partenaire financier qui n'y connais rien en matière de radio en parlant d'une diffusion sur internet ce qui peut faire rever les plus naïf. Si les scores était bon il serai plus rentable pour goom d'en parler...

j'ai jamais écouté goom mais je suis tombé sur le truc facon télé réalité pour avoir un stagiaire et j'ai trouvé ca naze. C'est pas comme ca que je vois la radio du moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ils ne communique pas sur l'audience c'est pas pour rien, il vaut mieux fait rever un partenaire financier qui n'y connais rien en matière de radio en parlant d'une diffusion sur internet ce qui peut faire rever les plus naïf. Si les scores était bon il serai plus rentable pour goom d'en parler...

j'ai jamais écouté goom mais je suis tombé sur le truc facon télé réalité pour avoir un stagiaire et j'ai trouvé ca naze. C'est pas comme ca que je vois la radio du moins...

Ben moi je l'écoute souvent et sincèrement sa en donne ! Côté nouveauté y a du bon même du très bon même si on reconnait derrière qu'il y a parfois trop souvent les mêmes titres diffusés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

@ Pontiac, je te confirme que ce sont les vrais chiffres. C'est un gouffre financier en manque d'audience. Il faudra qu'ils redressent vite la barre s'ils veulent poursuivre cette "aventure".

Enfin, sachez que les radios tournent avec pas mal de stagiaires (donc gratuits). Certains animateurs sont payées au speak (entre 15 et 40 ct le speak). Ceux qui se gavent sont les dirigeants.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pontiac, je te confirme que ce sont les vrais chiffres. C'est un gouffre financier en manque d'audience. Il faudra qu'ils redressent vite la barre s'ils veulent poursuivre cette "aventure".

Enfin, sachez que les radios tournent avec pas mal de stagiaires (donc gratuits). Certains animateurs sont payées au speak (entre 15 et 40 ct le speak). Ceux qui se gavent sont les dirigeants.

Sam

Et bien Sam tu m'en apprends ! Merci pour cette réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en vais voir car tes chiffres me paraissent peu quand même ! Ou bien si tu pouvais m'envoyer le lien par PM.

Pas besoin de lien, je confirme les propos de Sam :rolleyes:

C'est assez drôle.

Tonio >> Car MiKL à en quelque sorte son "portefeuille de client", des auditeurs qui vont le suivre, et ainsi faire connaître goom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Maxpag a tout compris et RC aussi :)

En prenant l'animateur phare des soirées de la première radio musicale de France, il pense que les auditeurs vont suivre et donc il capitalise sur ces nouveaux auditeurs.

Il faudra regarder les audiences lorsque l'émission sera à l'antenne.

Du coté de Mikl, pas de changement dans les conditions de travail. Même studio (full numérique), même traitement de son (voire même mieux réglé). En gros rien ne change pour lui à part l'exposition. Mais si ça ne marche pas à Goom, il reviendra en FM (même s'il affirme que la FM est morte).

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je suis malin ^^ Mais y a quand même de l'idée, le souci est que je me rencontre dans mon entourage (direct), c'est que personne n'écoute la radio sur le net, ils préfèrent de loin allumer leur poste radio déjà réglé sur la fréquence et avoir ça dans une qualité pas potable car il capte mal que d'aller sur le net.

Maintenant c'est des belges aussi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tomber du lit la... :grin:

Goom ne fait il pas un nombre d'auditeur impressionnant en cumulant toutes les web radio? (SNCF, SFR, ...)

"RadioActu : Quels sont les chiffres d'audience de Goom Radio ?

Roberto Ciurleo : Je ne peux pas vous donner les chiffres, mais ils dépassent ceux de certaines grosses radios parisiennes."

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça crache beaucoup dans la soupe là.

Laissez à goom le temps de faire ses preuves.

Et puis entre nous, certains d'entre vous critiquent goom, mais rêveraient d'animer dans leurs studios, j'ai raison !? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Surement pas :D

Ahmed, tu es hors topic, tu as subis la Goom's Lobotomie. Elle est équivalente à la Studec's Lobotomie ;-)

Prouve moi que ce que j'avance est faux, et après je veux bienr evoir mon jugement :)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça crache beaucoup dans la soupe là.

Laissez à goom le temps de faire ses preuves.

Et puis entre nous, certains d'entre vous critiquent goom, mais rêveraient d'animer dans leurs studios, j'ai raison !? ;)

Je ne critique nullement Good, personnellement j'écoute et j'adore ! J'ai vu les photos du studio et j'ai vraiment été étonné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement pas :D

Ahmed, tu es hors topic, tu as subis la Goom's Lobotomie. Elle est équivalente à la Studec's Lobotomie ;-)

Prouve moi que ce que j'avance est faux, et après je veux bienr evoir mon jugement :)

Sam

Sam sam, on en a longuement discuté sur msn ;P

Je ne t'ai pas inclu dans mon message, ne t'inquiètes pas, héhé ^^

Alala mon p'tit Sam :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains animateurs sont payées au speak (entre 15 et 40 ct le speak). Ceux qui se gavent sont les dirigeants.

Sam

Salut,

Cela doit déprendre de quels animateurs, j'ai eu d'autres chiffres ... enfin comme tu le dis tout dépend de quels animateurs.

Et puis la technique de faire 30 webradio, je ne comprends pas trop, sur certains formats avoir 3 webradios, je trouve que c'est une bonne technique pour dispatcher l'audience et perturber l'auditeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sam sam, on en a longuement discuté sur msn ;P

Je ne t'ai pas inclu dans mon message, ne t'inquiètes pas, héhé ^^

Alala mon p'tit Sam :D

moi j'ai juste dit que j'avais jamais écouté que le seul truc que j'avais vu c'était le real tv stagiaire et que j'avais trouvé ca naze c'est tout :) après effectivement je veux bien bosser avec ce genre de studio, mais sur une autre antenne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai juste dit que j'avais jamais écouté que le seul truc que j'avais vu c'était le real tv stagiaire et que j'avais trouvé ca naze c'est tout :) après effectivement je veux bien bosser avec ce genre de studio, mais sur une autre antenne :)

Je n'ai pas pu regarder vu que je suis belge mais l'idée est bonne maintenant peut-être n'ont-ils pas arranger ça correctement.

C'est vrai qu'autant de webradio ne sert pas vraiment mais proposé deux ou trois types de flux différents pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu regarder vu que je suis belge mais l'idée est bonne maintenant peut-être n'ont-ils pas arranger ça correctement.

C'est vrai qu'autant de webradio ne sert pas vraiment mais proposé deux ou trois types de flux différents pourquoi pas !

peut etre que l'idée est bonne c'est surtout je pense que cela ne rentre pas dans mes attentes en matière de radio.

En matière de radio je reste souvent sur ma faim (je suis nostalgique de fun radio qui passait du rock dans les années 90 et de lov'in fun ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardez le mur facebook de goom radio et le nombre de messages postés dessus à la minute par des auditeurs, ils ont l'air d'avoir un peu plus de 30 auditeurs quand même ^^

Je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alex.radio

Je confirme.

Oui, en cumulant toutes les webradios ...

Je me doutais que Goom ne brillait pas niveau audiences, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à une audience aussi faible ... Certains bouquets de webradios moins avancées technologiquement réalisent des audiences meilleures.

Quant au coup de Mikl, je trouve qu'il prend un risque, il peut très bien réussir à ramener une partie de ses auditeurs sur Goom, comme les laisser à NRJ, et se retrouver avec une audience à peine meilleure sur Goom. Seul le temps nous le dira.

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au coup de Mikl, je trouve qu'il prend un risque, il peut très bien réussir à ramener une partie de ses auditeurs sur Goom, comme les laisser à NRJ, et se retrouver avec une audience à peine meilleure sur Goom. Seul le temps nous le dira.

Surtout que c'est Cauet qui prend la relève, ce qui fais que beaucoup d'auditeurs vont rester sur NRJ.

Et puis, MIKL n'est pas grand chose sans son équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pas que MiKL n'est pas grand chose sans son équipe. C'est qu'il n'est rien.

Surtout que Toph qui parait très "idiot" à l'antenne est (ou était en tout cas) le plus gros de l'émission.

J'ai rencontré l'équipe il y à quelques temps et MiKL m'avait dit que beaucoup venait de Toph dans les idées etc.

Mais à l'époque c'était encore L'émission Sans Interdit sous la forme de libre antenne. A l'heure actuelle je sais pas...

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être me faire BANNIR de Radios-fr, mais je trouve que SAM en tant qu'administrateur n'est aps du tout objectif, saches que t'es chiffres sont bidons, ici ça devient pire que radio actu, site que j 'aime bcp mais marre des gens qui critiques tout sur tout, la jalousie fais beaucoup parlé, mais au lieu de balancer toujours mais faites les gars faites ce que GOOM à fait, je connais bcp de monde qui bossent pour goom et je peux te dire qu'il ne sont pas stagiaire, et que leurs salaires sont plus élevé qu'en fm.

Maintenant arretez de dire des conneries....

Sam si tu veux me dégager te gêne pas ! lamentable qu'un admin critique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu te ferais bannir, bref ton point de vue est aussi intéressant qu'un autre et est a prendre en compte. Et je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la jalousie, et je pense aussi que y a un problème au niveau des chiffres d'audience de Goom.

Car si l'on connais l'audience d'NRJ, c'est avant tout grâce a médiamétrie, si il n'y avait pas médiamétrie on pourrait aussi croire que y a que 10 personnes qui écoute.

Bref, moi je me dis que on ne connais pas ces chiffres autant ne pas s'avancer. Et Sam avant d'être un admin, c'est un membre du forum a ne pas oublier non plus !

Bref, sur ce ...

EDIT :

De plus, je pense pas que l'on puisse gaspiller autant d'argent en dormant sur ces deux oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Xavier,

Je ne vais pas te bannir parce que tu as un avis qui diverge du miens. Concernant les chiffres j'ai mes sources, elles sont fiables.

Quant au fait qu'un admin ne doit pas avoir son point de vue et son avis la je ne suis pas d'accord.

Si je dis cela a propos de goom, c'est que je connais aussi un peu de monde la bas.

Tu as ton avis, j'ai le miens, respecte le, c'est tout ce que je demande.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être me faire BANNIR de Radios-fr, mais je trouve que SAM en tant qu'administrateur n'est aps du tout objectif, saches que t'es chiffres sont bidons, ici ça devient pire que radio actu, site que j 'aime bcp mais marre des gens qui critiques tout sur tout, la jalousie fais beaucoup parlé, mais au lieu de balancer toujours mais faites les gars faites ce que GOOM à fait, je connais bcp de monde qui bossent pour goom et je peux te dire qu'il ne sont pas stagiaire, et que leurs salaires sont plus élevé qu'en fm.

Maintenant arretez de dire des conneries....

Sam si tu veux me dégager te gêne pas ! lamentable qu'un admin critique !

Non mais y a un moment, faut grandir un peu et bannir cet argument du "si tu critiques, c'est que t'es jaloux" ou "tu critiques ? ben fais un peu pareil et on en reparle après".

Franchement, j'attends vraiment que les gens se rendent compte qu'on a tout à fait le droit d'avoir un avis, une opinion, une critique (du moment qu'elle est constructive et non destructive) sans pour autant être jaloux ou sans pour autant à avoir à faire la même chose !

Encore une fois, je reprends l'exemple que je cite parfois : je suis une bille au foot, je sais pas jouer, je suis mauvais en sport. Pour autant, ça m'empêche absolument pas de critiquer les joueurs quand je vois qu'ils jouent mal !

"Lamentable qu'un admin critique..."

Pour rejoindre ce qu'a dit Sam par la suite, la position d'admin n'implique pas de s'asseoir sur ses opinions pour avoir à faire uniquement la "police" sur le forum. Un administrateur est malgré tout, un membre et une personne surtout qui a le droit de participer aux débats en donnant son avis. Pour avoir lu le sujet, ses interventions sont argumentées et expliquées. Rien ne démontre une quelconque jalousie...

Par contre, dans ton message, ça transpire le mec qui kiffe Goom et qui, du coup, supporte pas les avis qui vont à l'encontre de ça.

Quand à dire que ce forum devient comme radioactu, sincèrement, j'en doute vraiment. Mais il est clair que la réaction que t'as eu ce soir est digne de radioactu, mais pas de radios-fr. Je suis bien déçu xav'. Pour avoir lu beaucoup de tes interventions, j'avais l'impression de quelqu'un de plus réfléchi que ça... Je suis très étonné.

Tant pis.

Bonne soirée à toute la clique, et arrêtez de voir le mal partout.

[EDIT] Veuillez m'excuser du hors sujet... mais franchement des fois, ça soulage.... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne rarement mon avis ici mais pour une fois j'aimerais faire exception :)

Goom Radio ne se base pas sur le modèle économique conventionnel d'un groupe FM. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'audience ne fait pas partie de la composante économique. Qu'il y ait 5 ou 5 000 000 d'auditeurs sur la totalité des webradios n'influe strictement pas sur le revenu de l'entreprise.

Lorsque ce projet a démarré, j'étais aux premières loges. J'ai directement cru que ça ne tiendrait pas longtemps. Mais la donne a changée depuis. En effet, ils ont commencés à remporter des marchés. Je crois que les webradios classiques et le système à la "Deezer" n'est que la partie visible au grand public pour apporter de la notoriété à la marque. Et cette partie ne sert pas à faire de l'argent.

Ce qui amène des sous dans les caisses, c'est I>Télé, SNCF la Radio, 10 Radio, etc. Pourquoi ? Parce que Goom Radio est prestataire pour ces groupes qui ne savent pas faire de la "radio" ou de la "webradio" et qui du coup souhaitent léguer cette activité à une entreprise. Ce qui génère évidemment un contrat et donc des revenus.

Vous me suivez ?

Pour ce qui est de l'ambiance et des conditions de travail. Mon avis strictement personnel me fait penser ceci : Les dirigeants sont tous amis et donc s'en mettent plein les poches. Jusque là, normal. Ensuite il y est les "têtes d'affiches" (Mikl, Max, etc.). Elles doivent bien s'y retrouver d'un point de vue financier pour les raisons évoquées plus haut dans ce sujet (elles amènent pas forcément des auditeurs mais de la notoriété, concept hyper important). Et puis il y a les autres. Les employés tels les programmateurs ou encore les animateurs "lambda" qui sont payés au prix du marché. Néanmoins, comme l'entreprise à un fonctionnement très à l'américaine, cette dernière catégorie professionnelle dans l'entreprise qu'est Goom Radio subit énormément d'heures supps & co. Donc je pense que ces personnes marchent aux rêves comme à l'époque sur le réseau NRJ. Ca faisait rêvé d'y bosser même si le reste n'était pas toujours très rose. Bien entendu je ne parle que de la dernière catégorie professionnelle citée !

Mes sources ? Deux ans à bosser en retrait, de façon plus ou moins ponctuelle. Ceci permet de prendre la température à des moments précis et de connaître l'évolution de la boîte. Sans oublier un collègue en particulier qui y est tout le temps, mais toujours en presta extérieur... Et puis ma faculté à bien cerner les choses/gens :D

Voici donc un avis complètement subjectif, parce que je suis un homme, mais objectif dans le sens où j'ai aucun intérêt ni pour ni contre tout ce qui se passe dans le monde de la radio, donc pas de parti pris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...