Aller au contenu

Le protocole MMS (Microsoft Media Services)


Aminovic41

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'informer sur le protocole MMS.

Il paraît même que la plupart des webradios françaises diffusent sur ce type de protocole (car, fiable.....). Toutefois j'ai rien trouvé sur les technique de diffusion sur ce protocole.

PS : J'espère que je suis pas dans le mauvais forum (parce que dans la section streaming, j'ai trouvé seulement shoutcast et icecast) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Adrien,

je me suis déjà informé sur ce protocole mais en réalité ce que je demande c'est comment l'installer techniquement.

Là je suis entrain d'essayer sur Windows media encoder (ça marche très bien en local pour l'instant) :unsure: .

Apparemment pour l'internet il faudrait Windows Media Services (le fameux MSS) <payant je crois>

Si vous avez d'autre infos n'hésitez pas :) thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci encore une fois Adrien c'est sympa de ta part de chercher, mais moi aussi je l'ai lu ce tuto (à vrai dire pas facile de mettre en place ce protocole MMS) :(

Voilà, j'ai installer la webradio sous le protocole http et je diffuse avec le microsoft media encoder. Franchement je sais pas pourquoi vous en parlez pas beaucoup (sinon pas du tout) dans ce forum => c'est trèèèès facile de mettre en place.

Là je suis entrain d'essayer les cartoucheurs du live.

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement parce que c'est autant facile qu'autre chose sauf que c'est un truc propriétaire.

Dans les communautés (forums en général), les utilisateurs préfèrent les Softs plus ouverts et plutôt open source si possible.

Ce n'est pas qu'une question de licence ouverte ou propriétaire.

C'est aussi le fait qu'il faut une plate-forme adapté qui est elle aussi propriétaire, et pas donné <_<

Enfin, business is business ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans doute. :unsure:

Mais je voulais seulement signaler qu'il est très facile à mettre en place :) .

Sinon alex.radio je suis toujours intéressé par la diffusion sous le protocole MMS, donc si tu peux donner un peu plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà,je viens de diffuser aujourd'hui pour la première fois sous le protocole MSS de chez windows et si ça vous intéresse c'est presque aussi simple que pour le windows media encoder.

1 - Avoir un windowd server 2000, 2003 ou 2008;

2 - Ajouter windowd media services;

3 - Configurer ton serveur en choisissant soit la mono-diffusion (unicast) ou la multi-diffusion.

Si vous voulez en savoir un peu plus je suis à votre disposition.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...