Aller au contenu

Normalisation du Son pour Webradio


harahel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En fouinant sur le Forum je me suis rendu compte d'un détail certainement trés important en matiere de Webradio c'est "la normalisation du son".

En gros on passe un mp3 à 128 kbits un autre à 160 kbits un autres à 96 kbits on est d'accord que l'auditeur aura des variations de sons ce qui ne fait pas très "Pro" pour une Webradio.

Donc pour remedier à ce problème faut il un pluggiin ? un materiel hardware ? A savoir que je vais utiliser Sam comme diffuseur.

Merci par avance de vos réponses.

A bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu télécharges tes MP3 sur des plateformes payantes ou alors tu les rippes directement depuis un CD, il n'y a aucun problème !

Si tu as des "variations" de bitrate (96,128,192,320...), c'est que tu as téléchargement tes sons sur du p2p...

Donc à ce moment là, il n'y a aucun "remède". Car en plus de ce changement de bitrate, il y a beaucoup de fichiers, sur le p2p, qui sont enregistrés de radios/webradios, qui se "coupent" à la fin etc etc....

Donc, le p2p, ne te permet pas d'avoir des musiques très "stable", ce que l'auditeur "ressent" lorsqu'il écoute ta webradio ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

pour rester sur ce sujet, j'ai une question bête

les mp3 lue par le player (zara radio) sont de bitrate différents, mais le tout est ensuite encodé en 128kbps avant d'etre streamer (en gros on ne stream pas les mp3 direct).

Si tout mes mp3 sont de qualités supérieure à 128 est ce qu'il y aura des difference de qualite a l'ecoutes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:!: Attention

Un fichier son compressé plusieurs fois perd gravement de sa qualité.

Le mieux est de prendre l'original non-compressé et de faire une seule conversion. Pour info 128kb 44.1kHz d'échantillonnage en mp3 est une qualité radio convenable surtout avec un traitement de son derrière. (bon rapport qualité/encombrement)

Tu ne peux pas améliorer un son mal compressé, c'est comme si, en photo, tu voulais obtenir un poster d'une photo prise en 0,5 mégapixels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

Si tu peux retoucher tes sons avec un hardware. Enfin je m'explique : utilise une table de mixage, le son sera arrangé mais je te conseille de télécharger tes sons sur des portails légaux, sinon si tu aimes le P2p regarde le bitrate quand tu l'as telechargé ! :)

Allez bonne continuation a toi !

KeV

a++

Modération : Fais plus attention à l'orthographe KeV. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...