Aller au contenu

Serveurs, aide


rapha-35

Messages recommandés

Salut a tous,

etant actuellement chez Streamwiwi, et etant donné qu'ils ont étés piratés, et qu'ils ne me repondent presquent pas, je pense changer d'hebergeur.

Je suis une petite webradio sans trop d'auditeurs, j'aurai pensé a iStreaming (avec manager), ou Wanastream mais ce dernier ne propose pas de manager.

Sinon je pourrais pencher sur un VPS mais il me faudrait des conseils.

J'envisage de créer moi meme mon petit hebergeur de shoutcast, donc si il y a des connaiseurs de configuration Linux qui pourrait m'aider, merci de me MP ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

etant actuellement chez Streamwiwi, et etant donné qu'ils ont étés piratés, et qu'ils ne me repondent presquent pas, je pense changer d'hebergeur.

Je suis une petite webradio sans trop d'auditeurs, j'aurai pensé a iStreaming (avec manager), ou Wanastream mais ce dernier ne propose pas de manager.

Sinon je pourrais pencher sur un VPS mais il me faudrait des conseils.

J'envisage de créer moi meme mon petit hebergeur de shoutcast, donc si il y a des connaiseurs de configuration Linux qui pourrait m'aider, merci de me MP ;)

A+

Avec un VPS => tu peux commencer sur un VPS 256 Mo + 10 Go (ou plus, maximum 50 Go / 256 Mo). Ca te coute 10 € / mois, et sur 10 Mb/s, tu peux mettre 70 slots à 128 Kb/s.

Sinon go chez radionomy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LibertyFM

Salut a tous,

etant actuellement chez Streamwiwi, et etant donné qu'ils ont étés piratés, et qu'ils ne me repondent presquent pas, je pense changer d'hebergeur.

Je suis une petite webradio sans trop d'auditeurs, j'aurai pensé a iStreaming (avec manager), ou Wanastream mais ce dernier ne propose pas de manager.

Sinon je pourrais pencher sur un VPS mais il me faudrait des conseils.

J'envisage de créer moi meme mon petit hebergeur de shoutcast, donc si il y a des connaiseurs de configuration Linux qui pourrait m'aider, merci de me MP ;)

A+

Tu peux prendre un manager chez streaming ingénierie :

http://www.streaming-ingenierie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de lancé un hébergeur de streaming sans avoir les compétences requises est je trouve une trèèès mauvaise idée.

De plus, ne surtout pas utiliser de VPS ou de RPS pour faire un hébergeur de streaming, car la bande passante n'est pas gratuite et vous risqueriez de vous en mordre les doigts.

De plus faire de l'hébergement engendre de grosses responsabilités, comme le monitoring du serveur (vérifier que tout est ok et qu'il n'y a aucun problème) et doit être assuré de préférence voir obligatoirement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, assurer un support technique et j'en passe.

Bref, il est inutile de vouloir faire cela si la qualité n'y est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça je dis rien, mais ça ce ressent comme ça, c'est vraiment un débutant qui ne connait rien et qu'il voudrait que l'on fasse tout à ça place.

Je sais que c'est une communauté d'entraide mais il ne faut pas abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci de vos reponse rapides, je debute, et si j'envisage cet "hebergeur" c'est pas a but de faire de l'argent, mais plutot d'ameliorer mes competances informatiques, car oui je l'avoue je n'ai jamais configuré ce genre de serveur, et je ne sais pas du tout comment sa se passe !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un hebergeur pour comprendre comment sa marche peut etre la solution de l'enigme alors ;)

Pour le site du zero , je regarde constamment leur tuto Linux et celui concernant la configuration de Debian !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un hebergeur pour comprendre comment sa marche peut etre la solution de l'enigme alors ;)

Pour le site du zero , je regarde constamment leur tuto Linux et celui concernant la configuration de Debian !

Acheter et ne pas savoir l'utiliser après tu es encore plus beau.

Demande conseille ou de l'aide avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Go sur SiteDuZero pour apprendre comment marche Linux.

Ensuite, faire un hébergeur, c'est bien. Savoir comment ça marche, c'est mieux.

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

A. Einstein.

On ne devient pas hébergeur, juste car on sait installer une distrib et mettre 3 pauvres shoutcast dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...