Aller au contenu

[AVIS] Maquette Fun (BE)


Ahmed

Messages recommandés

Le coup du paiement de facture c'est lourd, on s'endormirai presque ... Sinon la prononciation est trop forcée, l'élocution n'est pas toujours pas bonne.

Si j'avais une note a mettre je me dirai 12/20.

Même si je n'aime pas les maquettes faites avec les jingles de la radio pour laquelle la personne postule, un dir d'antenne n'a pas besoin d'entendre ses jingles pour savoir si l'animateur ira bien sur son antenne ou non.

Le directeur d'antenne de Fun Belgique est un ami, je peux te donner sa réponse si tu lui envoies cette maquette :)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eban pour tes précieux conseils comme d'hab.

Pour les jingles, c'est juste que j'avais 2 cages.

Si tu es partant, pourrais-tu m'aider en mp ?

Il y a déjà Sam qui m'aide pas mal. Et vaut mieux beaucoup que pas du tout ;)

EDIT : Donc si j'ai bien compris ça sera non ?

Parce qu'il y a quelqu'un que je connais qui m'a dit de lui envoyer une maquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan non plus.

L'élocution me déplait fortement.... j'mets pas vraiment le doigt sur ce qui cloche, mais j'aime pas trop.... ça fait pas naturel du tout...

Accessoirement, "je viens de recevoir ma facture", c'est bien mais c'est pas crédible. Un mec qui en aurait vraiment reçu une aurait dit "DE QUOI" !!!! Ma facture de portable, ma facture de gaz... bref, pas fan.

Désolé Ahmed, suis pas client (je pense aussi aux maquettes NRJ où je ne suis pas intervenu mais que je n'ai pas aimé non plus). J'te trouve très académique, c'est calé et speaké. C'est propre et net, rien à redire. Mais ça sent le faux, c'est pas naturel. A écouter, je me dis que l'anim me joue un rôle, que c'est pas lui, qu'il me ment et qu'il surjoue. Dans bcp de radios, c'est effectivement le cas, mais bcp le cache très bien, et mieux !

Je suis pas directeur d'antenne, j'y connais rien. De moi même, je suis bien plus mauvais que ça. Mais d'un point de vue auditeur, je n'accroche pas. Sorry man, courage ! T'as la niak et rien que ça, ça fait plaiz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eban pour tes précieux conseils comme d'hab.

Pour les jingles, c'est juste que j'avais 2 cages.

Si tu es partant, pourrais-tu m'aider en mp ?

Il y a déjà Sam qui m'aide pas mal. Et vaut mieux beaucoup que pas du tout ;)

EDIT : Donc si j'ai bien compris ça sera non ?

Parce qu'il y a quelqu'un que je connais qui m'a dit de lui envoyer une maquette.

Mmm sincèrement je le connais depuis 12 ans maintenant, et avec cette maquette je pense à 95% qu'il te dira non.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eban, j'espère que tu accepteras ma proposition.

Théo, t'inquiètes ! C'est ce qu'il faut !

J'ai besoin d'oreilles d'auditeurs. C'est vrai que pour l'instant j'arrive pas très bien à dissimuler ce rôle, et à contrôler totalement la voix. Le problème est, que je trouve que ma voix passe pas au naturel.

Mais bon, j'ai que 16 ans, ça fait 1 an que j'ai commencé, et je taffe sans arrêt, donc j'ai encore le temps d'apprendre, c'est pas comme si j'étais trop vieux et que ce serait mort pour me lancer dedans.

Donc je peux corriger les problèmes ;)

Et j'compte sur vos conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continue de faire des maquettes et fais les écouter ici ou a des personnes qui sont dans le milieu, continue F3, NeedRadio pour t'améliorer mais ne te grille pas en envoyant des maquettes dès maintenant, d'un ils te prendront pas à cause de ton âge, et de deux il vaut mieux atteindre un certain niveau histoire d'arriver fraichement et sûrement dans les oreilles d'un dir d'antenne.

Pour ta proposition, je ne peux que répondre aux topics que tu fais ici, tu connais les raisons :)

Comme la souligné Théo, tu as envie de faire ça, ce n'est pas parce qu'une maquette est mauvaise qu'il faut te décourager, et comme tu l'as souligné, tu es jeune, TRES jeune, tu as encore le temps de voir venir :)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais redire ce qui a été dit un peu plus haut... Je n'accroche pas non plus sur l'élocution. Essaie de refaire une maquette en forçant moins, et en étant plus naturel ! Après comme dit Eban, tu es jeune... donc no stress ! En plus t'as vraiment de la volonté, donc y a pas à s'inquiéter :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais baisser les bras ! Telle est ma devise !

J'ai essayé, en suivant vos conseils et un debrief que Sam m'a fait, une nouvelle maquette.

Je vous laisse écouter. J'ai fait naturel. Y'a un speak en double, mais différent (speed/posé)

Et un second.

Bonne fin de dimanche ;)

#Speak Fictif FUN 1 - Ahmed - 60610.mp3

#Speak Fictif FUN 1bis - Ahmed - 60610.mp3

#Speak Fictif FUN 2 - Ahmed - 60610.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je trouve qu'il y a du mieux par rapport a la première version même si j'ai du mal. Je n'arrive pas a voir ce qui cloche ... Je ne sais pas si c'est moi qui hallucine mais on dirait que tu parles avec une sorte de patate dans la bouche ... ou alors c'est que tu cherches a trop articuler. Je ne sais pas comment expliquer. Bref.

En tout cas, le débit est bon, ca reste dynamique et c'est moins "surjoué". Attention à la syntaxe aussi "Remady qu'on s'écoute".

EDIT : Je ne vois aucune différence de ton entre le 1 et 1bis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ahmed

tu en veux et ça c'est cool.

J'ai ré-écouté deux trois fois tes speaks...

J'ai l'impression que quand tu fais une maquette, dans ta tete tu fais pas du "live".

c caré et cadré c bien mais ca laisse pas bcp de place au naturel

Continue comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'éclaire :)

Je ne connais pas son pseudo, mais s'il veut bien me donner son avis, et bien, je suis open :)

Ma messagerie privée est ouverte :)

Je ne comptais pas lui envoyer à lui en personne, mais passer par quelqu'un que je connais.

Mais après tout, s'il est là, why not :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...