Aller au contenu

L'eurovision des prochaines années - A proscrire ?


Raph

Messages recommandés

Le lendemain de cette finale désastreuse pour certain & un peu moins bonne que les autres années pour les autres, des articles de magazines belges ont fait état que la Belgique pourrai carrément se retirer de l'eurovision trouvant que les pays de l'Est se votaient entres eux !

D'autres ont répliqués que c'était nous, les vieux pays européens qui n'inovaient pas dans la créativité. Rappelez vous, le groupe Urban Trad avait terminé 2ème il y a 2 ans avec cette musique de voulant rien dire !

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas en envoyant des chansons aussi mauvaises que le grand soir que cela peut marcher ! Je suis l'eurovision depuis des années et maintenant il faut 2 choses

Du show et du show.... En 2003 avec Urban Trad personne n'y croyait et encore aujourd'hui beaucoup ne comprennent pas. J'ais eu l'occasion de discuter avec le manager du groupe et personne en Belgique ne voulait du single avant la participation a l'eurovision et tel une bande de profiteur (désolé du terme) des tas de radios l'on directement contacté le lendemain de la finale 2003 pour avoir le single. Tout ça pour dire que les radios actuelles ne soutiennent pas le pays avant et pendant le concours mais uniquement si on est bien placé car cela va ramener des auditeurs et du fric, bref vive la solidarité envers le pays et si les candidats ne passent plus en radio, faut pas se plaindre que le concours perde de sa valeur...

L'Autriche a déjà annoncé qu'ils ne seraient pas là l'an prochain et on s'attend à ce que d'autres pays fassent de même. En effet les pays de l'ests votent entre eux et les voisins aussi tel que la Grèce et Chypre. Chose marrante, la France et la Belgique s'ignorent et cette année la Belgique je pense n'a rien donné à la france. Alors soit on doit entrer dans le jeu des pays de L'est et on se fera chier, soit on votent pour la meilleur chanson et cela reste logique.

Beaucoup de Pays menacent de se retirer si on ne réintroduit pas au moins à 50% le jury qui a pourtant été longuement critiqué par le passé...

L'an passé les flamands ont envoyé Xandee qui avait une chanson dance superbe et on a fait un flop parce que elle n'a pas mis le show...

On se souvient encore de Marie N qui a gagné sur une chorégraphie (elle dansait du flamenco et arrachait une partie de sa jupe vers la fin) et non sur sa chanson qui était assez médiocre mais bon visiblement l'Europe veut du Show et il faut avouer que cette année la Wallonie a envoyé une chanson déjà très nul au vis a vis des autres pays et qui plus est un mec qui chante sans rien faire...

La France a eu la même chose l'an passé avec Jonatan Cerrada qui avait beaucoup d'espoir sur ses épaules et qui a fait un semi flop (il aurait pu être très mal placé....)

Autres chose à changer aussi, la sélection des candidats. Je prend ici le cas de Jonatan, la France savait que la Wallonie allait voter pour elle et s'attribuer au moins quelques votes mais plus fort encore, la suisse qui cette année a pris un groupe estonien chantant en anglais et devinez quoi ? elle termine dans les 10 premiers car les pays proches de l'Estonie où les Vanilla Ninja sont super populaires ont votés en masse !

Alors je pense que ce serait pas plus mal de prendre uniquement des artistes de notre pays si non où sommes nous et surtout qui sommes nous ?

Européen oui, mais belge, français, anglais... avant tout !!!

Bref l'eurovision doit changer et rapidement... espérons que pour la 51ème édition l'an prochain à Athènes, l'OGEA aura évolué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sorry pas envie de tout traduire

Sandra Kim has confirmed that she will appear in the Eurovision Song Contest's 50th anniversary show. The only Belgian Eurovision Song Contest winner will perform her winning entry J'aime la vie, which triumphed in Bergen in 1986, although the song is not one of the 14 selected to compete at the event.

At the age of 13, Sandra Kim became the Eurovision Song Contest's youngest ever winner. Although she considers the contest a black period in her life, Sandra Kim will be participating in the celebrations in Copenhagen on 22nd October. From 19th till 21st August she will be in Scandinavia for a special Eurovision Song Contest related television show organised by Norwegian broadcaster NRK.

Almost 20 years after her victory, Sandra Kim remains the one and only Belgian Eurovision Song Contest winner. Earlier this year, as a guest in RTBF's national final, she once again stated how tired she was of being reminded of her participation in Bergen every other year around May.

In a year that the Eurovision Song Contest is celebrating its 50th anniversary and Belgium is celebrating 175 years of independence and 25 years of federalism, the number of invitations has not decreased. Last Thursday she performed J'aime la vie in New York where the Belgian community celebrated the Belgian national holiday. Earlier this year her Eurovision Song Contest trophy starred in the special exposition Made in Belgium.

Sandra Kim will be rehearsing for Congratulations at the Forum of Copenhagen on 20th October. Her song J'aime la vie is not taking part in the special contest to select the best ever Eurovision Song Contest entry.

mais en gros Sandra sera présente pour les 50 ans de l'eurovision et chantera J'aime la vie malgré le fait qu'elle ne soit pas dans les 14 chansons concourant pour le prix spécial 50 ans de l'eurovision.

Pas de doute que ce sera ABBA qui gagnera je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...