Aller au contenu

[Avis] Mes 1ers jingles


kent1

Messages recommandés

Oulaaa ...

Voici mes remarques/avis:

- Voix off trop "sourde", on ne comprends rien sur certains jingles, le son est trop sourd.

- Pas de traitement sur la voix ou si c'est le cas le traitement est mauvais.

- Niveau des SFX beaucoup trop élevés par rapport à la voix, on met ça sur une FM qu'on écoute dans une voiture et on entendrai que des SFX sans la voix.

Les montages en eux même sont très simples ce qui n'est pas forcément mauvais, pour autant il n'y a pas de recherche, tu as simplement mis un SFX par jingles, SFX que tu as trouvés dans le pack qui circulent sur le forum, du coup on a l'impression d'avoir déjà entendu tout ça une centaine de fois.

De mon point de vue et pour conclure, ne surtout pas diffuser ces jingles :)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il v falloir que je reprenne ça à la base ^^ Pour un début je bosse sur audacity et je ne maîtrise pas trop trop le logiciel encore si tu as quelques conseils ou alors il faut peut être que j'utilise un autre logiciel ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il v falloir que je reprenne ça à la base ^^ Pour un début je bosse sur audacity et je ne maîtrise pas trop trop le logiciel encore si tu as quelques conseils ou alors il faut peut être que j'utilise un autre logiciel ?

Merci.

Oui tu auras plus de possibilité avec Adobe Audition. Après faut voir le prix si il suit. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un ami qui avit ce logicel je vais lui demander de me le prêter car j'avais vu qu'il y avait un tuto vidéo pour ce logiciel. Je vous tiens au courant et je vais tenter de réaliser déjà un autre jingle un peu plus "pro".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour rajouter un truc à ce qu'a deja dit Eban pour une radio d'un parc d'attraction ca manque un peu de sourire ca donne pas très envie.

a plus,

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que niveau voix off je n'ai que ça, personnellement je n'ai pas la voix qui va et la personne qui m'a réalisé ces voix me les a offertes alors qu'il les fait payer d'habitude. Donc pour l'instant je dois me débrouiller pour faire des montages avec ces 5 voix que j'ai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que niveau voix off je n'ai que ça, personnellement je n'ai pas la voix qui va et la personne qui m'a réalisé ces voix me les a offertes alors qu'il les fait payer d'habitude. Donc pour l'instant je dois me débrouiller pour faire des montages avec ces 5 voix que j'ai ^^

ta pas des copains? et qui n'ont pas de voix de canard?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh .... En fait je ne sais pas mais c'est surtout que comme pour les études je ne suis pas dans la ville "natale" je n'ai pas ma table de mix et micro ... J'ai juste de quoi participer a une émission par skype. ^^ donc voilà je suis bien embêté.

J'ai aussi une question, je ne sais jamais trop quoi mettre en fond sonore dans les jingles alors je fais des empilements de fx mais qu'est-ce que je peux mettre d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ce que tu veux en fait c'est selon ce que tu as envie de faire passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une question, je ne sais jamais trop quoi mettre en fond sonore dans les jingles alors je fais des empilements de fx mais qu'est-ce que je peux mettre d'autre ?

Tu peux insérer de la musique instru (un bed quoi ! lol), un beat, etc...

Faut que ça bouge ! :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait d'habitude il fait payer des jingles complet et la il m'a juste réalisé des voix et j'ai du me debrouiller niveau montage. D'où le resultat... Catastrophique lol. Je vais essayer de faire ça ce soir et je posterais un jingle.

Merci a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon premier jingle avec Adobe Audition, j'ai essayé de faire plus ressortir la voix mais bon j'ai déjà passé du temps à prendre le logiciel en main ^^ j'attends vos retour.

Merci d'avance.

c'est pas trop mal les effets un peu long a mon gout et la voix du début pas super bien calé le wa est absorbé par l'effet du coup on entends ali radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de rectifier le problème du "wa".

juste une question, qu'est ce que tu veux que les gens entendent quand ils écouteront ton jingle? les fx ou la voix? je serais toi je monterais encore un peu la voix diminuerai un peu les basses aussi pour la rendre un peu moins sourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce serait possible, mais si je postais les voix off est-ce que quelqu'un qui a de l'expérience dans le montage de jingles pourrait m'en monter juste un histoire que je me rende compte des effets, de la voix, enfin comment agencer tout ça parce que je n'arrive pas vraiment à voir quoi faire de mes voix off..

Je les poste au cas ou quelqu'un veut bien prendre un peu de son temps pour me faire un exemple.

Merci a tous.

voix.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Eban pour ton aide et tes conseils. Je vois que mes jingles doivent être plus concis, dynamiques car j'ai tendance à les faire traîner. De plus il faut que je fasse ressortir la voix au maximum ! Il faut dire que les voix que j'ai ne me gâtent pas non plus mais bon je vais faire avec ^^

Je vais tenter de me perfectionner. Merci =)

PS : qu'entends tu par format de radio ? C'est une webradio si j'ai bien compris ta question ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Eban pour ton aide et tes conseils. Je vois que mes jingles doivent être plus concis, dynamiques car j'ai tendance à les faire traîner. De plus il faut que je fasse ressortir la voix au maximum ! Il faut dire que les voix que j'ai ne me gâtent pas non plus mais bon je vais faire avec ^^

Je vais tenter de me perfectionner. Merci =)

PS : qu'entends tu par format de radio ? C'est une webradio si j'ai bien compris ta question ... ^^

C'est sur que la voix ne t'aide pas du tout.

Pour le format je parlais de format musical :)

Tu peux utiliser ce jingle si il te plait :)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Eban pour ton aide et tes conseils. Je vois que mes jingles doivent être plus concis, dynamiques car j'ai tendance à les faire traîner. De plus il faut que je fasse ressortir la voix au maximum ! Il faut dire que les voix que j'ai ne me gâtent pas non plus mais bon je vais faire avec ^^

Je vais tenter de me perfectionner. Merci =)

PS : qu'entends tu par format de radio ? C'est une webradio si j'ai bien compris ta question ... ^^

bon ben je me suis emmerdé pour rien looool

le travail d'eban est bien mieux, et encore j'ai vu pire que ca en matière de voix mais c'est vrai qu'il a peut etre un peu trop forcé sur les bass à l'enregistrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours proposer Nowww ça me donne des idées et ça profitera à tous ceux qui débutent dans le domaine de la réalisation de jingles. Pour le format nous diffusons des hits, dans un peu tous les domaines, on est radio généraliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réaliser un bon jingle, il faut avoir une bonne base: une voix

Mais c' est un peu comme ça dans tous les domaines...

C' est pas parce que le "caca" à la couleur du chocolat que tu vas faire un bon gâteau ... :oops:

Allez courage, avec travail et persévérance on arrive toujours à ce que l' on veut.

Jingle Wally Radio.mp3

PS: désolé pour le caca à l' approche de midi, bon app :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est pas parce que le "caca" à la couleur du chocolat que tu vas faire un bon gâteau ...

ah mais c'est très bon ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca va devenir mon statut facebook du jour lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la petite citation. A part ça le jingle est tout simplement GÉNIAL je bave devant ! Il faut vraiment que je trouve une voix off qui puisse me faire des voix comme ça, le rendu est tout simplement super ! Les voix que j'ai sont beaucoup trop posées, calmes il faut qu'elles aient beaucoup plus d'entrain bref qu'elles donnent le sourire comme celles que tu as fait. J'adore, j'adore, j'adore ^^ le montage est lui aussi génial, la musique colle parfaitement à l'ambiance de la radio.

En un mot j'adore ta voix, j'adore ton montage, j'adore ton jingle =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est 12h48, la table est mise, le repas est prêt, petit rosé bien frais, le soleil brille le ciel est bleu, c' est la dolce vita !!!

Il me restait 12 minutes à tuer avant 13h00 et le journal de Jean-Pierre... Kdo pour toi mon crocro.

Bon week-end à tous !!!

Pourquoi ne m'invites-tu pas ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le temps que tu m'accordes =) Les jingles sont géniaux ! Il ne me reste plus qu'à en faire avec les autres phrases et j'aurais toute une pano =)

Tes jingles sont vraiment d'une grande qualité, j'adore. Et ce que je préfère c'est la voix ^^ Je suis fan merci.

Ton petit croco =)

PS : J'espère que tu as bien profité de ton repas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les gars,

D'un coté un rookie un peu perdu de l'autre des vieux renards plein d'expérience qui lui filent un coup de main !!

ça nous change des " tu fais trop de faute, t'es pas assez connu, ta radio n'est pas assez sérieuse, ta radio a le même de nom que la mienne et je vais t'attaquer au tribunal, etc..." !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est vraiment avec grande sympathie que les membres du forum me répondent. Je vous remercie tous encore une fois pour laide apportée et pour votre convivialité. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kent1, retourne chez toi avec tes fautes... C'est chiant et relou à lire...

Non, je déconne. :)

La voix de Mathieu, il s'appelle... n'est pas si mal que ça... Une question de positionnement des respirations quelques fois... Pas assez naturelle parfois, mais là ça va ! Et le résultat est pour la plupart du temps très propre, tant aussi bien au niveau prod que voix.

http://mathieuvoixoff.centerblog.net/

Concernant les prods d'Eban, toujours aussi propre. (Ça risque de devenir vite lassant si ça continue ! :lol: )

Et celles de Rosco... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voix de Mathieu est très bien mais elle ne correspond pas à la radio. Elle n'est pas assez souriante, entrainante. La voix de Rosco est géniale pour ça, elle colle parfaitement. L'intonation que tu utilises est vraiment super. J'adore, j'adore, j'adore ^^

Bon d'accord il faut que je me calme. Mais bon si on veut devenir radio officielle de Walygator Parc il faut que l'on ai des bonnes prods =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu la discussion il fallait que je m'inscrive.

C'est facile de descendre les gens quand on essaie de s'en sortir avec un micro et une carte son à 2 balles. Parce que contrairement à certains je ne fais pas que ça dans la vie et je n'ai pas beaucoup de matos, d'où l'enregistrement "vraiment pourri".

Quentin : évidemment que tu préfères la voix des jingles de ROSCO47 (qui a l'air très naturelle elle aussi !) : évite de comparer ce qui ne peut pas l'être.

Et au passage, je te remercie d'avoir jeté en pâture ma pige voix : si elle ne te convient pas, tu la gardes pour toi ou tu demandes à tes potes de te filer une "bonne" voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu la discussion il fallait que je m'inscrive.

C'est facile de descendre les gens quand on essaie de s'en sortir avec un micro et une carte son à 2 balles. Parce que contrairement à certains je ne fais pas que ça dans la vie et je n'ai pas beaucoup de matos, d'où l'enregistrement "vraiment pourri".

Quentin : évidemment que tu préfères la voix des jingles de ROSCO47 (qui a l'air très naturelle elle aussi !) : évite de comparer ce qui ne peut pas l'être.

Et au passage, je te remercie d'avoir jeté en pâture ma pige voix : si elle ne te convient pas, tu la gardes pour toi ou tu demandes à tes potes de te filer une "bonne" voix.

Il y a quelque chose qui est bien quand on est intelligent c'est d'accepter la critique... Visiblement tu ne l'acceptes pas je ne sais pas quelle conclusion il faut en tirer. Pour autant si tu lis les messages des personnes qui ont participées a ce topic tu remarqueras que la critique s'est portée sur la qualité de l'enregistrement et pas forcément la voix en elle même.

Si comme tu le dis tu as un micro a deux balles et une carte son a deux balles alors tu sais toi même que ton enregistrement n'est pas de qualité donc je ne vois pas pk tu te sens offusqué par ce qui a été dit.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais critiqué ou quoique ce soit, j'ai juste demandé de l'aide pour réaliser des jingles parce que j'avais envie d'avoir un rendu assez pro et que je ne m'y connais pas tellement. Maintenant je ne t'ai pas descendu ni rien. A la base je voulais juste un avis sur les jingles que j'avais monté, puis j'ai demandé un peu d'aide en proposant à des membres de m'en réaliser un à titre d'exemple.

Les autres utilisateurs du forum ont juste dit que la qualité de l'enregistrement n'était pas très nette rien d'autre, ta voix n'a pas été critiquée. Maintenant j'ai dit que je préférais les voix de Rosco dans le sens où sa voix correspondait mieux au style de notre radio mais pas dans le sens où la tienne était nulle !

Je pense que tu as mal interprété ce qui a été dit sur toi et à aucun moment tu n'as été critiqué par un membre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathieuelte, il faut que tu apprennes à savoir faire la part des choses sur ce forum. Sache que certains membres ont la critique facile, et d'autres, sont un poil perfectionnistes sur le sujet. Tu comprendras en suivant de près les sujets... Et tu te feras ta propre opinion sur la chose. ;-)

Pour l'instant, il est vrai que le montage produit par Kentin, ne mettait pas vraiment la voix en avant. En ré-écoutant la prod d'Eban, je trouve ça bon, et pour ma part, je n'entends aucune ressemblance avec un éventuel canard ou autre...

Il est vrai par contre, que la voix de Mathieuelte n'est pas réellement en concordance avec le thème premier de la radio, soit la promotion d'un parc d'attraction. En fait, je pense que Rosco a bien saisi le truc, et le résultat est meilleur parce qu'il force un peu, et il a pris une intonation qui correspond plus au format de la radio, ce qui ne fait pas de ta voix, Mathieuelte, quelque chose de médiocre. Au contraire.

Voilà pour mon avis.

Et je trouve dommage qu'un nouveau membre parte sur de mauvaises bases comme cela se produit avec Mathieuelte. Je pense qu'il aurait été préférable de lui donner des conseils pour qu'il puisse bien évidemment s'améliorer, que de le rabaisser comme il l'a été fait par certains d'entre vous.

Et non, Mathieuelte n'est pas un escroc. Allez-y doucement lorsque vous lancez ce genre de propos, ça peut aller assez loin. Ca me refait vaguement penser au sujet sur RadioEdition...

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...