Aller au contenu

Partage des musiques au sein de la webradio autorisée ?


laurra

Messages recommandés

bonjour

J'aimerais avoir des ptites infos concernant les musiques diffusées sur une webradio. J'ai une playlist automatique qui va diffuser mes musiques commerciales achetées par moi-même. Mais au niveau de mes animateurs, ils vont passer leurs musiques à eux, lorsqu'ils prendront l'antenne. Mais peuvent-ils aussi passer les miennes qui sont mises sur la playlist automatique ? Ai je le droit de pouvoir les leur fournir ? Puisque ça rentre dans le cadre de la webradio, et que je vais payer les droits de diffusion pour la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des questions auxquelles tu ne devraient penser, si tes animateurs ont besoin de titres qui sont a toi et bien qu'ils les utilisent...

Le but même étant de les diffuser a l'antenne, que se soit toi ou quelqu'un d'autre personne ne verra la difference et surtout personne ne pourra le vérifier ;)

Qui plus est les radios n'achètent pas les titres qu'elles diffusent donc....

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu contact les maisons de disques pour obtenir la musique, tu ne la paye pas, puis y a le BYA, la aussi la musique est gratuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris... si l'on paye les droits auteurs, on n’a pas à payer la musique? ... xD

Tu crois que les radios payent pour faire la promo d'artistes en diffusant leurs musiques?

Que se soit par les maisons de disques ou par d'autres services les radios ont les titres généralement gratuitement (certains services peuvent être payant mais generallement très abordales).

Encore heureux que les maisons de disques ne font pas payer les titres, c'est pour eux que les radios travaillent vu qu'elles font la promo des titres...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je cherche plus sur les droits auteurs au Québec...

C'est pareil qu'en france en ce qui concerne la façons dont les radios récupèrent les titres, apres pour le paiements des droits la je ne sais pas :)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par la poste ?

Mais ça doit être le cas pour les grandes webradio ou radio, je pense.

Et à part Bya, vous en connaissez d'autres ?

Poste par cd, aussi par mail, serveur etc...

BYA est le plus connus en France, ensuite ce sont des services payant entre 40 et 60 € par mois pour avoir toutes les nouveautés.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...