Aller au contenu

Que choisir ?


Invité SonoZone

Messages recommandés

Invité SonoZone

:arrow: Bonjour,

Je fait une fois de plus appel à la communauté de Web-Radio pour avoir votre avis sur ce qui suit:

Enfaite, c'est très simple : Je recherche une table de mixage avec plusieurs entrées XLR pour micro ( 4 minimum ). Je voudrais aussi que celle-ci soit adaptable à un carte son Iconnex de chez Ikey Studio via du RCA... Tout cela doit être compatible facilement à SamBroadcaster4. Je veut de la qualité mas pas pour trop chère ( Environ 150 euros )

Merci à tous de votre aide

Si ce forum n'existerait pas, je pense que je ne serait rien :)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arrow: Bonjour,

Je fait une fois de plus appel à la communauté de Web-Radio pour avoir votre avis sur ce qui suit:

Enfaite, c'est très simple : Je recherche une table de mixage avec plusieurs entrées XLR pour micro ( 4 minimum ). Je voudrais aussi que celle-ci soit adaptable à un carte son Iconnex de chez Ikey Studio via du RCA... Tout cela doit être compatible facilement à SamBroadcaster4. Je veut de la qualité mas pas pour trop chère ( Environ 150 euros )

Merci à tous de votre aide

Si ce forum n'existerait pas, je pense que je ne serait rien :)

Cordialement

La qualité, sa se paye !

Au mieux, tu aura un bon rapport qualité/prix.

Concernant ta table, comme on le dit sans cesse, pour les débutants, en petit budget, deux marques tirent leur épingle du jeu: Behringer et Yamaha.

Behringer étant une solution "économique", assez variable au niveau de la qualité...

Yamaha est quand à elle une valeur sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour SAM-Broadcaster c'est par là:

Topic Sambroadcaster

Pour d'excellents tutoriaux pour bien connecter sa console, ben...c'est là:

Tous les trucs à lire...

Pour l'iconnex, c'est formidable et c'est toujours sur radios-fr.com:

Comment relier Iconnex

Pour les nerfs à VIVI, il y a la tisane... :wink: Tiens bon!

Pour l'aurtokraffe, il faut bouquiner et écrire un peu.

Pour, Yamaha et behringher, effectivement, ça fonctionne, c'est fiable (sauf malchance). Du point de vue qualité, c'est tout à fait adapté à une webradio et c'est plus facile à utiliser qu'une SSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vieira pour les liens ;)

Juste pour savoir, c'est quoi une SSL ? (Pour moi, c'est un certificat de cryptage donc tu vois... ^^)

oups! SSL (Solid State Logic) est une marque de console qui durant longtemps et encore aujourd'hui fait rêver de nombreux ingénieurs du son.

Le lien: Solid State Logic (des trucs de 3 mètres de large. Avec le numérique il y a moins de potards partout mais avant ça donnait (clic photo).

Ben moi, je préfère les consoles radios genre 1 fader et 2, 3 boutons par tranches pas plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups! SSL (Solid State Logic) est une marque de console qui durant longtemps et encore aujourd'hui fait rêver de nombreux ingénieurs du son.

Le lien: Solid State Logic (des trucs de 3 mètres de large. Avec le numérique il y a moins de potards partout mais avant ça donnait (clic photo).

Ben moi, je préfère les consoles radios genre 1 fader et 2, 3 boutons par tranches pas plus!

En effet, ca à de la gueule, merci !

Mais c'est plus adapté à du studio ca je pense. =)

Fin du hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adsav

A moins de vouloir faire comme Enjoy et prendre une grosse table de mixage avec pleins de potards dessus alors que y'a que 2 pc de branchés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...