programmes pour webradio

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 943 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

bibendumMembres +
·254 messages

bonsoir

pour repondre a eban qui me disais dans un autre post ne pas comprendre pourquoi je m'amenageais un coin bureau alors que je ne fais pas de radio, je voudrais apporter des precisions :

d'abord la ou j'habite j'ai l'adsl, mais malheureusement que 512 ko alors qu'a 3km il y a le haut debit, je suppose que pour une webradio c'est pas la peine. par contre j'ai tjrs aime la radio, et a 3 km de chez moi en ville une webradio devrait se creer, j'en connait les responsables. j'aimerais donc apprendre, je dis bien apprendre a faire des programmes basees sur la musique que j'aime, les annees 70,80,90 c'est un peu pour cela que je suis venu sur le forum pour vos connaissances a tous, j'ai pas la pretention de devenir animateur pour le moment mais juste mixer des musiques, y glisser des jingles, pour la voix je sais pas encore j'ai pas tester. donc si cela est possible j'aimerais savoir comment debuter.

en matos je possede une table de mixage, un lecteur de cd, un pc portable, je dois recevoir une uca 202 pour brancher le pc a la table et vice versa.

faut il un logiciel special, je possede deja que une quantite satisfaisante de musique sur cd et sur le pc.

ps : je precise ma musique prefere la pop new wave (bronskie beat, annie lennox, cure, depeche mode simple minds etc), mais j'aime aussi les autres style.

amities

bibendum

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

C.BMembres +
·243 messages

Je crois que l'on s'éloigne un peu du sujet principal...

Pour être animateur radio il y a 2 ou 3 trucs bien utiles, (=par exemple la voix, le savoir-parlé, le vocabulaire, etc...)

Pour la diction, je te propose un truc d'enfer, le théatre, je peux t'assurer que sa m'a beaucoup aidé à ne pas bouffer les mots =)...

Comme quelqun la dit un peu plus haut, il y a 2 type d'émmision, le live, et l'enregistré (perso je préfere le live, il y a plus de sensation) à toi de voir...

Derniere petite chose, si la radio ne t'accepte pas, ne te décourage pas continue a chercher, tu peux aussi faire du podcast, mais sa c'est encore autre chose...

Au revoir, j'espere que mes quelques conseils vous seront utiles

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2