Aller au contenu

programmes pour webradio


bibendum

Messages recommandés

bonsoir

pour repondre a eban qui me disais dans un autre post ne pas comprendre pourquoi je m'amenageais un coin bureau alors que je ne fais pas de radio, je voudrais apporter des precisions :

d'abord la ou j'habite j'ai l'adsl, mais malheureusement que 512 ko alors qu'a 3km il y a le haut debit, je suppose que pour une webradio c'est pas la peine. par contre j'ai tjrs aime la radio, et a 3 km de chez moi en ville une webradio devrait se creer, j'en connait les responsables. j'aimerais donc apprendre, je dis bien apprendre a faire des programmes basees sur la musique que j'aime, les annees 70,80,90 c'est un peu pour cela que je suis venu sur le forum pour vos connaissances a tous, j'ai pas la pretention de devenir animateur pour le moment mais juste mixer des musiques, y glisser des jingles, pour la voix je sais pas encore j'ai pas tester. donc si cela est possible j'aimerais savoir comment debuter.

en matos je possede une table de mixage, un lecteur de cd, un pc portable, je dois recevoir une uca 202 pour brancher le pc a la table et vice versa.

faut il un logiciel special, je possede deja que une quantite satisfaisante de musique sur cd et sur le pc.

ps : je precise ma musique prefere la pop new wave (bronskie beat, annie lennox, cure, depeche mode simple minds etc), mais j'aime aussi les autres style.

amities

bibendum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de ta reponse

je pense et en suis persuade que les gars qui font se projet, animateurs de quartier et jeunes de la ville, ne doivent pas avoir trop d'experience, je me renseignerais. comme tu dis il est preferable d'aller sur place une fois la webradio monte proposer mes ervices mais comme je le dis precedement mon experience n'est pas la votre je redemarre un peu, j'avais mixe un peu dans les annees 80, et depuis rien surtout pas avec un pc et tout ce qui va avec. je pense que faire le programme chez moi demmande un stokage de musique important non ?

sinon comment faire pour monter un programme faut un logiciel special pour tout enregistrer ?

bibendum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Ils sont pas très lisibles/compréhensibles tes messages bibendum...

Majuscules, ponctuation nous aideraient à mieux comprendre :-) (sans parler des fautes... mais que font les modérateurs de l'orthographe ^^ ?)

c'est vrai qu'un effort sur l'orthographe et la ponctuation serait bienvenus. J'avoue que certaines perties de ton messages sont incompréhensibles.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, pour les fautes d'ortographe, je m'en excuse et essayerais de faire mieux, des fois je frappe vite et j'oublie de relire le contenu du message.

faut pas non plus en faire tout un fromage, car entre les abreges et certains mot en anglais dans certain messages il y a de quoi redire.

quand a : lisibles/compréhensibles entre parenthese theo le signe / aurait pu etre remplace par une ponctuation.

bibendum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, pour les fautes d'ortographe, je m'en excuse et essayerais de faire mieux, des fois je frappe vite et j'oublie de relire le contenu du message.

faut pas non plus en faire tout un fromage, car entre les abreges et certains mot en anglais dans certain messages il y a de quoi redire.

quand a : lisibles/compréhensibles entre parenthese theo le signe / aurait pu etre remplace par une ponctuation.

bibendum

Théo écrit lisiblement... ce qui n'est pas forcément ton cas ...

Pour ton information "/" est un signe de ponctuation de la langue Française ....

Pour les mots en anglais il n'y a rien à redire à partir du moment ou la majorité des gens les comprennent, ce n'est pas parce que tu ne connais pas un mot que le problème vient forcément du mot en lui même.

Si j'ai un conseil à donner c'est d'accepter les critiques, surtout quand celles ci sont tout à fait justifiées.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a dire.

bibendum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on s'éloigne un peu du sujet principal...

Pour être animateur radio il y a 2 ou 3 trucs bien utiles, (=par exemple la voix, le savoir-parlé, le vocabulaire, etc...)

Pour la diction, je te propose un truc d'enfer, le théatre, je peux t'assurer que sa m'a beaucoup aidé à ne pas bouffer les mots =)...

Comme quelqun la dit un peu plus haut, il y a 2 type d'émmision, le live, et l'enregistré (perso je préfere le live, il y a plus de sensation) à toi de voir...

Derniere petite chose, si la radio ne t'accepte pas, ne te décourage pas continue a chercher, tu peux aussi faire du podcast, mais sa c'est encore autre chose...

Au revoir, j'espere que mes quelques conseils vous seront utiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...