Aller au contenu

[Sacem] WebRadio quelques infos


InTroXx

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai depuis très longtemps le projet de créer une WebRadio. Je suis encore étudiant,

et je voudrais avoir plus d'informations concernant la sacem, bien que j'ai déjà été

visionner leur site plusieurs fois... Je voudrais savoir :

- Combien de temps cela prend pour avoir la licence ?

- Si nous ne travaillons pas (Etudiant) et n'avons aucun revenu, devons nous quand même payé ?

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Bonne soirée à tous :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut compter 2000€ par an pour tous les droits.

Eban

J'avais fais un calcul un peu moins élevé moi... il me semble qu'en catégorie A 1600 euros suffisent.

M'enfin pour les délais que tu demandes l'ami, sache que tu peux diffuser tout de suite, tant que sur le dossier tu notes bien le jour de première diffusion, ils feront le pro-rata eux même par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fais un calcul un peu moins élevé moi... il me semble qu'en catégorie A 1600 euros suffisent.

M'enfin pour les délais que tu demandes l'ami, sache que tu peux diffuser tout de suite, tant que sur le dossier tu notes bien le jour de première diffusion, ils feront le pro-rata eux même par la suite.

P-e HT/TTC. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le rêve de créer une webradio consacrée à la radio!(musique (sources: cd persos, sources extérieures diverses mais le moins douteux possible...), itw téléphonique, archives sonores achetées sur le site INA ou disponibles dans le commerce, si possible les trucs d'Arte radio et d'autres radios, etc...).

Je me suis arrêté après l'estimation suivante:

déclarer sa station à la CNIL

coût: 0 euros

plus d'infos:CNIL