Aller au contenu

Fournisseur Musiques


Messages recommandés

Bonjour,

J'avais deux questions qui me tournés dans la tête :

Comment les webradio / radio se fournisse en musique ?

Est-il préférable d'utiliser des versions Edit Radio ?

Merci. ;)

Bya et/ou directement auprès des labels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Cependant quel est la différence entre les versions "media" et "label" de Bya ? Sont elles accessibles à toutes les radios ?

;)

Bah la réponse est dans ta question ...... La version média est destinée aux médias et la version label est destinée aux labels....

Donc y a BYA, contact avec les maisons de disques et d'autres services comme Radio Ventures (payant) http://www.radioventuresinc.com/MainPage.html que j'ai déjà testé et qui est pas mal, RadioPlay (payant) http://www.radioexpress.com/public/content.php?loc=radioplay.php que j'ai déjà testé et qui est aussi pas mal.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 6 months later...

Bonjour ,

Moi qui es sur radionomy , je n'y es donc pas le droit a bya

Merci pour le déterrage de topic...

Et merci aussi d'écrire dans un français correct.

Ce sera mon unique avertissement, vu que tu as déjà pris 2 averto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base musicale dont se servent les radios (pour les nouveautés) c'est essentiellement le Bya. C'est un soft gratuit mais dont l'utilisation est soumise a autorisation.

Pour un concert (diffuser depuis une captation ou un dvd) en principe il te faut l'autorisation. Ceci dit, en générale comme ca leur fait de la promo... ca passe bien.

Pour avoir travailler dans de nombreuses radios... en générale pour les news c'est le bya pour le reste c'est de l'illégale... c'est pour ca que la radio paie la sprey

C'est triste de faire comme ca mais l n'existe pas de base de souvenirs ou de titres récents pour les médias

En ce qui concerne les titres radio edit, c'est mieux, souvent ils sont booster ou pitcher... et parfois pré traité pour pour les radios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un concert (diffuser depuis une captation ou un dvd) en principe il te faut l'autorisation. Ceci dit, en générale comme ca leur fait de la promo... ca passe bien.

Je sais que pour les DVD, pour les regarder (dans un cadre autre que familiale) il faut également payer les droits d'auteur avec le DVD, sinon tu es dans l'illégalité. Mais il me semble que tu peux passer un extrait de maximum 3 min du film... :)

PS: C'est pour la diffusion en salle, je ne sais pas si c'est la même en radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

concernant les fournisseurs de musique, nous utilisons bya.

Mais sur lequel ne se trouve pas toutes les nouveautés malheureusement.

Impossible de se procurer Whisper de superbus, Rihanna Diamonds, Alicia Keys Girl on fire.

comment peut-on se les procurer de manière légale? J'imagine qu'on se les procure pas comme ça auprès du label. Lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses et m&a culpa, on cherchant dans le forum je suis tombé sur muzicenter, j'ai relevé l'adresse mail pour les contacts. Je m'en occupe la semaine prochaine. Et d'après ce que j'ai compris c'est un service payant :s gloups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque un euro par jour, tout ça pour diffuser la musique. Bon ici, il s'agit d'une radio traditionnelle, pas d'une web. Et pas de contact dans une major. Bon on va les contacter et on verra. Merci Mika.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Presque un euro par jour, tout ça pour diffuser la musique. Bon ici, il s'agit d'une radio traditionnelle, pas d'une web. Et pas de contact dans une major. Bon on va les contacter et on verra. Merci Mika.

Pas pour diffuser, pour obtenir de la matière...

Les frais de diffusions sont plus élevés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque un euro par jour, tout ça pour diffuser la musique. Bon ici, il s'agit d'une radio traditionnelle, pas d'une web. Et pas de contact dans une major. Bon on va les contacter et on verra. Merci Mika.

Je suis dans le meme cas que JPP. Depuis juillet j'ai tenté contacté Virgin, Sony, Universal... mais rien !! Tous les 2 mois j'ai envoyé un message pour bénéficier des services de Muzicenter.

Si quelqu'un a un contact sérieux je suis preneur :oops: ou des infos à communiquer.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En FM pour moi ca ne s'est pas passé par connaissance. Quand il m'ont dit qu'il fallait un parrain, on leur ai dit qu'on ne les diffuseraient pas, que nous sommes leader en radio B dans le secteur aussi bien sur la radio jeune que sur la plus adulte et que travailler sans eux ne nous posait pas de problème. Etrangement quelques jours apres je reçoit un mail avec les acces !

Je trouve embettant qu'il faille toujours se justifier, déja pour le bya il a fallut justifier de choses, apres c'est le meme type qui s'occupait du bya et du muzycenter. Ils nous connait. Je ne vois pas ce qu'un parrainage peut changer !

En réalité le but est de faire payer les droits d'acces au muzycenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4est confirmé 400euros par ans, plus des frais éventuels sur de grosses nouveautés, tant pis c'est bien dommage :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu paye les droits d'auteurs tu y a droit... Si tu fraude ou passe par radionomy dans ce cas achete un mouchoir ! lol.

En meme temps pour l'instant sur le muzicenter il n'y a pas grand chose. Juste les majors. Je continue a me fournir a 85% sur le bya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...