Aller au contenu

Liner Artiste ?


Terry

Messages recommandés

Si j'ne me trompe pas, ce sont des power intro.

Mais j'ai un doute, je crois que les power sont faites par la boite de prod en fait, et que c'est pas la voix artiste.

Attendons une autre réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ne me trompe pas, ce sont des power intro.

Mais j'ai un doute, je crois que les power sont faites par la boite de prod en fait, et que c'est pas la voix artiste.

Attendons une autre réponse ;)

Les powers intro sont effectivement réalisées par des boîtes de prod'. Et ce sont des voix chantés en rythme sur l'intro de la musique :wink: .

Par contre, je ne sais pas si il existe vraiment un nom à ces intros d'artistes... à part liner intro, perso je vois pas lol ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les powers intro sont effectivement réalisées par des boîtes de prod'. Et ce sont des voix chantés en rythme sur l'intro de la musique :wink: .

Par contre, je ne sais pas si il existe vraiment un nom à ces intros d'artistes... à part liner intro, perso je vois pas lol ^^.

Faux, une power intro ce n'est pas uniquement les power intro de Brandy ...

Une power intro est une intro réalisée spécialement pour un titre ou l'on peut mettre ou non un drop de l'artiste comme sur cet exemple de Rihanna pour Z100 (la qualité a été volontaire TRES dégradée pour être sûr que les rapaces de ce forum n'en utilisent pas une partie :).

Les artists drops sont soient enregistrés par les radios quand les artistes viennent faire des interviews mais peuvent aussi être proposés par des sociétés de prod comme ReelWorld qui propose des Artists Drops ID free (sans nom de radio).

Eban

Rihanna.wav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où peut-on les trouver ?

Je trouve pas sur reelworld.

C'est le Production Vault de ReelWorld.

Sort la CB :) !!

http://reelworld.com/one/chr/'>http://reelworld.com/one/chr/ pour les démos.

Alexis

CHR est un format de radio l'adresse correct est donc celle ci http://reelworld.com/one/

Je ne sais pas si les packages One proposent des artists drops, ils vont proposer des prods finies plus que des éléments de prods je pense ...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parce que j'étais allé sur la Vault. Et c'est des prods finies.

Non Production Vault ne font pas que des prods pré-produits, en plus de ce type de prods ils proposent des éléments pour les réalisateurs, tu as la liste ici (par exemple pour le format Hot AC) http://hotac.productionvault.com/#specs le but de Production Vault est justement de fournir SFX, Artists Drops, Beds et certaines prods pré-produites sans station ID.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Perso je trouve ça très très moche et si t'as pas compris que c'est NRJ après qu'il l'ait chanté 15 fois en 10 secondes ... qui plus est l'intro est pas vraiment dans l'esprit de la chanson .... Enfin c'est NRJ quoi, vu leur chute d'audience ils doivent avoir moins de sous !

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça très très moche et si t'as pas compris que c'est NRJ après qu'il l'ait chanté 15 fois en 10 secondes ... qui plus est l'intro est pas vraiment dans l'esprit de la chanson .... Enfin c'est NRJ quoi, vu leur chute d'audience ils doivent avoir moins de sous !

Eban

Ah ah, c'est clair que là ils ont abusé! A mon avis ils ont peur que l'on oublie que l'on écoute leur radio! :)

Par contre Eban, j'aime bien ton fichier sur Rihanna...Il est bien foutu! En même temps, la radio est nickel, c'était ce que j'écoutais à New-York! Ils ont de belles prods! :) Mais c clair, que c'est intéressant des liners artistes je trouve perso'! ;)

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Eban, j'aime bien ton fichier sur Rihanna...Il est bien foutu! En même temps, la radio est nickel, c'était ce que j'écoutais à New-York! Ils ont de belles prods! :) Mais c clair, que c'est intéressant des liners artistes je trouve perso'! ;)

Thibault

C'est clair, Dave Foxx (le producteur de leur habillage) est un dieu :) :) Et est très sympa !

Eban

EDIT: et les artists drops peuvent être sympa à utiliser pour faire la "promo des artistes qu'on diffuse sur une radio comme avec ce jingle (qualité toujours dégradée volontairement):

100517sw_MNeverStops.wav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...