Terry Posted May 22, 2010 Report Share Posted May 22, 2010 Bonjour , j'aurais aimé connaitre le nom de ces liners , qui sont calés juste avant la musique , des liners d'interprètes , on réalise des sessions d'enregistrement pour chaque radio , des liners dédicacés ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ahmed Posted May 22, 2010 Report Share Posted May 22, 2010 Si j'ne me trompe pas, ce sont des power intro.Mais j'ai un doute, je crois que les power sont faites par la boite de prod en fait, et que c'est pas la voix artiste.Attendons une autre réponse ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
NeoRock Posted May 22, 2010 Report Share Posted May 22, 2010 Si j'ne me trompe pas, ce sont des power intro.Mais j'ai un doute, je crois que les power sont faites par la boite de prod en fait, et que c'est pas la voix artiste.Attendons une autre réponse ;)Les powers intro sont effectivement réalisées par des boîtes de prod'. Et ce sont des voix chantés en rythme sur l'intro de la musique :wink: .Par contre, je ne sais pas si il existe vraiment un nom à ces intros d'artistes... à part liner intro, perso je vois pas lol ^^. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eban Posted May 22, 2010 Report Share Posted May 22, 2010 Les powers intro sont effectivement réalisées par des boîtes de prod'. Et ce sont des voix chantés en rythme sur l'intro de la musique :wink: .Par contre, je ne sais pas si il existe vraiment un nom à ces intros d'artistes... à part liner intro, perso je vois pas lol ^^.Faux, une power intro ce n'est pas uniquement les power intro de Brandy ...Une power intro est une intro réalisée spécialement pour un titre ou l'on peut mettre ou non un drop de l'artiste comme sur cet exemple de Rihanna pour Z100 (la qualité a été volontaire TRES dégradée pour être sûr que les rapaces de ce forum n'en utilisent pas une partie :).Les artists drops sont soient enregistrés par les radios quand les artistes viennent faire des interviews mais peuvent aussi être proposés par des sociétés de prod comme ReelWorld qui propose des Artists Drops ID free (sans nom de radio).EbanRihanna.wav Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ahmed Posted May 22, 2010 Report Share Posted May 22, 2010 Où peut-on les trouver ?Je trouve pas sur reelworld. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexis Posted May 22, 2010 Report Share Posted May 22, 2010 Sort la CB :) !!http://reelworld.com/one/chr/ pour les démos.Alexis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eban Posted May 22, 2010 Report Share Posted May 22, 2010 Où peut-on les trouver ?Je trouve pas sur reelworld.C'est le Production Vault de ReelWorld.Sort la CB :) !!http://reelworld.com/one/chr/'>http://reelworld.com/one/chr/ pour les démos.AlexisCHR est un format de radio l'adresse correct est donc celle ci http://reelworld.com/one/Je ne sais pas si les packages One proposent des artists drops, ils vont proposer des prods finies plus que des éléments de prods je pense ...Eban Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ahmed Posted May 22, 2010 Report Share Posted May 22, 2010 Oui, parce que j'étais allé sur la Vault. Et c'est des prods finies. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eban Posted May 22, 2010 Report Share Posted May 22, 2010 Oui, parce que j'étais allé sur la Vault. Et c'est des prods finies.Non Production Vault ne font pas que des prods pré-produits, en plus de ce type de prods ils proposent des éléments pour les réalisateurs, tu as la liste ici (par exemple pour le format Hot AC) http://hotac.productionvault.com/#specs le but de Production Vault est justement de fournir SFX, Artists Drops, Beds et certaines prods pré-produites sans station ID.Eban Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ahmed Posted May 22, 2010 Report Share Posted May 22, 2010 Tu connaitrai les tarifs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eban Posted May 22, 2010 Report Share Posted May 22, 2010 Tu connaitrai les tarifs ?Il me semble que c'est du 400 - 500$ par mois.Eban Link to comment Share on other sites More sharing options...
Terry Posted May 22, 2010 Author Report Share Posted May 22, 2010 Merci à tous et à toutes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ahmed Posted May 23, 2010 Report Share Posted May 23, 2010 ;)powerintro NRJ.mp3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eban Posted May 23, 2010 Report Share Posted May 23, 2010 ;)Perso je trouve ça très très moche et si t'as pas compris que c'est NRJ après qu'il l'ait chanté 15 fois en 10 secondes ... qui plus est l'intro est pas vraiment dans l'esprit de la chanson .... Enfin c'est NRJ quoi, vu leur chute d'audience ils doivent avoir moins de sous !Eban Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thibault Posted May 23, 2010 Report Share Posted May 23, 2010 Perso je trouve ça très très moche et si t'as pas compris que c'est NRJ après qu'il l'ait chanté 15 fois en 10 secondes ... qui plus est l'intro est pas vraiment dans l'esprit de la chanson .... Enfin c'est NRJ quoi, vu leur chute d'audience ils doivent avoir moins de sous !EbanAh ah, c'est clair que là ils ont abusé! A mon avis ils ont peur que l'on oublie que l'on écoute leur radio! :)Par contre Eban, j'aime bien ton fichier sur Rihanna...Il est bien foutu! En même temps, la radio est nickel, c'était ce que j'écoutais à New-York! Ils ont de belles prods! :) Mais c clair, que c'est intéressant des liners artistes je trouve perso'! ;)Thibault Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eban Posted May 23, 2010 Report Share Posted May 23, 2010 Par contre Eban, j'aime bien ton fichier sur Rihanna...Il est bien foutu! En même temps, la radio est nickel, c'était ce que j'écoutais à New-York! Ils ont de belles prods! :) Mais c clair, que c'est intéressant des liners artistes je trouve perso'! ;)ThibaultC'est clair, Dave Foxx (le producteur de leur habillage) est un dieu :) :) Et est très sympa !EbanEDIT: et les artists drops peuvent être sympa à utiliser pour faire la "promo des artistes qu'on diffuse sur une radio comme avec ce jingle (qualité toujours dégradée volontairement):100517sw_MNeverStops.wav Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ahmed Posted May 23, 2010 Report Share Posted May 23, 2010 Belle prod. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.