Aller au contenu

Un standard téléphonique lors d'une Radio Libre


Jonath00701

Messages recommandés

Hello,

je suis sur un projet de Radio Libre pour diverse webRadio que je citerai pas.

Voici le matériel que j'utilise :

  • Table de Mixage : Behringer 1202
  • Table de Mixage : SoundCraft MFXi (12)
  • PC (Tour) : Logiciel StreamDiffusion avec Windows Media Player pour la musique
  • PC (Portable) : Skype

Je voudrais savoir si il faut une deuxième table nécessairement pour un Standard ? Car je ne veux pas entendre le Standardiste dans mon casque et il ne doit pas nécessairement prendre l'antenne mais peut lorsque l'auditeur y passe.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir du pro faut investir, alors moi je te propose d'utiliser une table de mixage rien que pour la gestion des auditeurs mais c pas spécialement pratique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le budget, tape dans du pro.

Si par contre tu n'as pas, effectivement une seconde table est une bonne solution, très bonne même à mon avis car la gestion du son dans le studio est bien routé, sans aucun soucis. Et le réalisateur n'a aucun problème de son côté pour prendre ou non le standart sur le main mix.

J'ai failli faire cette solution à l'achat de ma table, mais j'ai remarqué que c'était moins chère de prendre une table avec sous-groupe donc voilà ... Vois aussi de ce côté là ;)

Mais très franchement, je songe aussi à prendre une table de mix juste pour le standardiste, car l'intégrer sur la table de diffusion c'est assez peu pratique :x

En espérant t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour tout le monde,

Moi personnellement j'utilise ce clavier "BlueStork CLAVIER USB VoIP" .

Je branche la table grâce au connexion sur le côté du clavier en mini jack, le standardiste pour parler sur skype décroche et parle dans téléphone.

Enfaite c'est comme un vrai standard sauf qu'au lieu de passer par un insert et une ligne téléphonique comme le Telos One on utilise skype et le web.

Sinon moi j'utilise sa et vraiment sa fonctionne nickel, et c'est une bonne alternative car quand on le branche on peut connecter sa table sur le coté contrairement au téléphone IP car quand on branche un téléphone IP le son ne passe que dans le téléphone et plu dans la carte son donc aucun moyen d'y connecter sa table.

Pour 15€ sa remplace très bien une deuxième table, seul problème le téléphone est un peu petit et a la longue sa peu un gêner et le clavier n'est pas d'une grande solidité mais j'ai été surpris par la qualité du son pour le prix.

J'espère vous avoir éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...