Webradio ok mais besoin d'aide !!!!!!!

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 025 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

harahelMembres
·3 messages

Bonjour à tous,

Je suis actuellement dans le projet de la réalisation d'une webradio (et oui encore une) et je pose beaucoup mais beaucoup de questions d'ordre technique.

Je m'en remet donc à vous.

1°) Si nous utilisons SAM Broadcaster comme logiciel, a t'on toujours besoin de Winamp pour diffuser notre radio ou SAM Broadcaster gère tout ?

2°) Table de Mixage, ok mais laquelle sachant que j'ai un réel petit budget, ou puis je m'en passer ?

3°) On m'a parlé que ma petite carte son integrer à mon ordinateur ne suffira pas (AC 97) Quelle deception. Vous qui êtes déjà des pros, qu'elle carte son me conseiller vous encore une fois pas trop chère.

Je vous remercie par avance de vos réponse et un grand merci pour tous les conseils présent sur le Fofo qui sont fort utile ainsi que votre amabilité qui laisse a désiré sur d'autre forum :cry:

++

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

OsisMembres +
·98 messages
De plus dite moi si mon raisonnement est faux, mais si on utilise un traitement hardware il traitera des fichiers audio d'une source exterieur comme une platine vynil, un micro, un baladeur Mp3, mais il ne pourra pas traiter les sons provenant de mon pc qui plus ai, est celui qui diffuse la radio ?

Non, tu pourras bien sur "traiter" le son qui sort d'une de tes carte son de ton pc de diffusion.

Pour les traitements en soft, même si tu ne t'y connais pas trop, tu as toujours des presets et Sound Solution, employés dans de nombreuses webradios et radios FM étrangères, est GRATUIT et franchement, je prefere utilisé du soft plutot qu'un simple compressur de type Behringer....(on en a deja parlé plusieurs fois !). Mias apres, tout dépend de la puissance de ton ordinater etc etc....

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2