Aller au contenu

créer un podcast pour iphone


noWwW

Messages recommandés

Salut à tous,

bon voila je suis une quiche en podcast j'aimerais savoir comment créer un podcast pour iphone? je comprends rien au fichier xml est ce que vous pouvez m'éclairer svp?

a plus,

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je veux mettre mes émissions en podcast et le rendre accessible sur iphone (via itunes) d'apres les tuto que j'ai trouvé il faut créer un fichier xml mais en fait je pige que dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais ton podcast ne sera pas accessible que sur l'iPhone, il sera accessible par tous les utilisateurs iTunes (Ordinateur, iPhone, iPod, iPad) à partir du moment ou il est référencé sur iTunes.

Tu es sous Mac ou PC ?

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok super alors :) je suis sur pc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... PC user :/

J'ai trouvé vite fait un logiciel pour créer le xml http://www.clubic.com/telecharger-fiche61756-newpodfeed.html

Pas sur que ça fonctionne correctement ... Sinon faut suivre les tutos Apple, quand tu veux référencer un podcast sur l'iTunes Store il t'explique tout sur les fichiers xml que tu écris tout simplement dans le bloc note et que tu renommes avec l'extension .xml.

Tu aurais été sous Mac j'aurai pu te donner le nom d'un logiciel qui s'ocuppe de tout: upload du fichier audio, création du fichier xml etc ...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je teste ca merci Eban du coup de main.

denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca a bien marché ton lien, seulement quand je l'insère dans itunes il me dit que le flux ne comporte aucun épisode :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui quand je tape le lien du fichier rss que j'ai mis sur mon serveur il me dis qu'il contient aucun flux audio ou épisode selon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'adresse de ton fichier xml que tu dois entrer dans "Avancé" puis "S'abonner au podcast". En sachant que ça, ça ne te référence pas sur l'iTunes Store, il y a que toi qui sera abonné au podcast avec cette manip. Pour te faire référencer il faut aller sur les podcast sur l'iTunes Store il y a un lien pour référencer ses podcasts normalement.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais été sous Mac j'aurai pu te donner le nom d'un logiciel qui s'ocuppe de tout: upload du fichier audio, création du fichier xml etc ...

Je squatte ici deux minutes histoire de pas recréer un topic, tu pourrais me donner le nom du logiciel dont tu parles Eban ? ;)

Merci d'avance.

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... PC user :/

Tu aurais été sous Mac j'aurai pu te donner le nom d'un logiciel qui s'ocuppe de tout: upload du fichier audio, création du fichier xml etc ...

Eban

Moi je le veux bien Eban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...