Aller au contenu

[AVIS] Maquette NRJ


SpaceTime

Messages recommandés

Woaw, par où commencer? Disons que la différence du volume entre ta voix et les jingles sont énormes!

Deuxièmement, je ne sais pas si tu écoutes souvent NRJ mais le ton de ta voix ce n'est pas ça du tout. On dirait que c'est un texte que tu as écris et que tu es en train de lire, avec des coupures à chaque fin de mots.. j'exagère mais c'est le style là!

Et puis, c'est monotone, ça ne donne pas envie d'écouter NRJ là! Il faut que tu donnes envie à l'auditeur de t'écouter! En ce qui conçerne l'appel téléphonique c'est "bulle" pour moi! Ca ne veut rien.. Genre tu téléphones, Slt je suis bien chez Fabrice et paf tu lance le jingle dans sa tronche quasiement! Excuse moi, tu me fais ça, je te raccroche au nez!

Il n'y a vraiment pas de peps! Le seul peps qu'il y a presque c'est l'auditeur quoi! :P

Franchement n'envoie pas ça comme maquette, retravaille là...

Et puis niveau articulation.. hum! il y a aussi du travail! Niveau anglais aussi! 'Break your heart' and Rock that Body etc... Ca se travaille tout ça!

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw, par où commencer? Disons que la différence du volume entre ta voix et les jingles sont énormes!

Deuxièmement, je ne sais pas si tu écoutes souvent NRJ mais le ton de ta voix ce n'est pas ça du tout. On dirait que c'est un texte que tu as écris et que tu es en train de lire, avec des coupures à chaque fin de mots.. j'exagère mais c'est le style là!

Et puis, c'est monotone, ça ne donne pas envie d'écouter NRJ là! Il faut que tu donnes envie à l'auditeur de t'écouter! En ce qui conçerne l'appel téléphonique c'est "bulle" pour moi! Ca ne veut rien.. Genre tu téléphones, Slt je suis bien chez Fabrice et paf tu lance le jingle dans sa tronche quasiement! Excuse moi, tu me fais ça, je te raccroche au nez!

Il n'y a vraiment pas de peps! Le seul peps qu'il y a presque c'est l'auditeur quoi! :P

Franchement n'envoie pas ça comme maquette, retravaille là...

Et puis niveau articulation.. hum! il y a aussi du travail! Niveau anglais aussi! 'Break your heart' and Rock that Body etc... Ca se travaille tout ça!

Thibault

OK, super Thibault, message reçu 5 sur 5. Je retravaille tout alors :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne trouve pas ta voix très radiophonique, mais ça se travaille.

Ensuite, comme l'a dit Thibault, l'anglais est à retravailler, ainsi que l'articulation.

Mets un peu de Punch dans tous ça, et ça devrait être déjà plus agréable à écouter.

Bon après-midi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne trouve pas ta voix très radiophonique, mais ça se travaille.

Ensuite, comme l'a dit Thibault, l'anglais est à retravailler, ainsi que l'articulation.

Mets un peu de Punch dans tous ça, et ça devrait être déjà plus agréable à écouter.

Bon après-midi :)

Merci pour ta réponse, Tonio. J'ai une question à te poser: comment fais-tu pour rendre ta voix plus radiophonique ( exercices ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, Tonio. J'ai une question à te poser: comment fais-tu pour rendre ta voix plus radiophonique ( exercices ? )

A force d'entrainement, tu t'habitues à parler.

Ca m'arrive de faire des speaks dans ma douche, ou alors, j'envoie un bed, et je brode dessus...

Essaie, tu vas voir :)

Mais bon, si à la base ta voix n'est pas très radiophonique, c'est assez dur à la rendre radiophonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Terry, je peux comprendre ton désarroi face à un débutant mais montre moi quand même un peu de respect. Je te respectes donc respectes moi

Le problème, tu es débutant et tu fais une maquette pour NRJ,

sérieux pas vraiment de débutant chez la panthère !!!! je pense que pour le moment tu n'as aucune chance !!

Commence dans un premier temps dans une radio asso, mais je ne te vois pas du tout chez NRJ, du moins pour l'instant !!!!

Je veux pas dire mais il y a du travail !! mais en bossant vraiment pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, tu es débutant et tu fais une maquette pour NRJ, sérieux pas vraiment de débutant chez la panthère !!!! je pense que pour le moment tu n'as aucune chance !!

Commence dans un premier temps dans une radio asso, mais je ne te vois pas du tout chez NRJ, du moins pour l'instant !!!!

Je vais t'expliquer: NRJ Belgique lance un concours pour décrocher un stage chez eux. Pour ce faire, il faut leur envoyer une démo audio et ils sélectionnerons 5 finalistes qui animeront une tranche horaire entre 18 et 20 heures le samedi donc je tente ma chance, on sait jamais :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais t'expliquer: NRJ Belgique lance un concours pour décrocher un stage chez eux. Pour ce faire, il faut leur envoyer une démo audio et ils sélectionnerons 5 finalistes qui animeront une tranche horaire entre 18 et 20 heures le samedi donc je tente ma chance, on sait jamais :oops:

Oui tu peux mais connaissant Nrj, je te souhaites bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y essayerais bien tiens ^^ Meme si je suis trop loin de BXL pour décrocher ce stage et que je doute de mes compétences ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, C'est vrai que ça manque un peu de rythme, on sent qu'il y a du travail mais ça fait trop récité ...

De plus le volume sonore est plus faible entre voix et jingles.

Je pense que tu devrais faire un peu plus court et plus pêchu !!!

Genre le jeu du téléphone les sonneries sont trop longues, la musique de fond trop faible sauf

sur le jeu ( elle est trop forte et pas en rapport avec la station nrj )

Tu peux t'entraîner en mettant du suspens ou de l'intensité sur certaines phrases, je pense qu'il faut pas hésiter à en rajouter pour t'entraîner avec un peu d'impro à la clé ça devrait arranger la lecture trop présente...

Bye bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je comprends presque rien sans vouloir être méchant. Articule.

L'auditeur se répète, il est pas très réactif.

Après voilà, ça fait trop lu, et on s'endort.

Les conseils ont tous été donnés plus haut.

Bonne chance, la route est longue, mais généralement à la fin on est jamais déçu de l'effort accompli.

J'vais essayer de postuler moi, ça me dérange pas Paris-Bruxelles chaque Samedi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je comprends presque rien sans vouloir être méchant. Articule.

L'auditeur se répète, il est pas très réactif.

Après voilà, ça fait trop lu, et on s'endort.

Les conseils ont tous été donnés plus haut.

Bonne chance, la route est longue, mais généralement à la fin on est jamais déçu de l'effort accompli.

J'vais essayer de postuler moi, ça me dérange pas Paris-Bruxelles chaque Samedi xD

Ben Ahmed t'as plus de chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ? ^^

Ne pas être pris ? (Distance oblige :S)

EDIT : Je viens de comprendre ^^ (Je suis long à la détente).

PS : Spacetime, aurais-tu un lien où voir les détails de cette offre d'emploi du 18-20, ou une adresse mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alex.radio

House au 78 ? :D

Sinon, je trouve la voix trop forcée..

Très forcée même, sur certains passages je l'ai pas reconnue !

Sinon dans l'ensemble c'est agréable, plus que la dernière maquette Nrj qu'on a pu entendre ;)

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle du nez? j'ai même pas reconnu ta voix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MA maquette :

Désolé Ahmed mais tout ce que je déteste est présent dans ta maquette ! Tu as fait largement mieux ... Malheureusement si c'est la maquette envoyée à NRJ je crains que ton aventure dans le concours se finisse rapidement :s J'ai écouté 1min30, clairement ils n'iront pas plus loin si le début ne leur plait pas...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Oula, C'est moche :-P.

Alors si écoutes bien NRJ, tu verras que les animateurs disent énergie et pas ainhairdgie.

Sinon, il y a une faute de français : "Et là je vais en faire plaisir à plus d'une" ... pour moi c'est recalé direct. C'est forcé, ça manque de naturel.

Ahmed n'essaye pas d'être quelqu'un d'autre, ça sonnera toujours faux.

Tu as beaucoup progressé en 1 an, là je trouve que tu stagnes un peu voire même que tu régresses par moment.

Allez encore un effort ;-)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir entendu des gens le dire "Energie" à l'anglaise.

Pour le septente, je suis au courant, sauf que je n'ai pas pu le mettre en application.

C'est 60 18. C'est pour ça que je fais une pause entre le 60 et 18. ;)

Sinon enzo, merci :) C'est vrai que j'ai beaucoup d'amis MDRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir entendu des gens le dire "Energie" à l'anglaise.

Pour le septente, je suis au courant, sauf que je n'ai pas pu le mettre en application.

C'est 60 18. C'est pour ça que je fais une pause entre le 60 et 18. ;)

Sinon enzo, merci :) C'est vrai que j'ai beaucoup d'amis MDRR

Ah d'accord pour le 60 18. Même si il n'est pas clair à l'antenne ^^

Et pour les animateurs ayant dit NRJ à l'anglaise, ils ont du se faire reprendre par leur boss là dessus, car NRJ est avant tout une marque, et la marque NRJ France se prononce ENERGIE à la Française. C'est comme si tu disais Vittel à l'anglaise ... ça le fait pas trop.

Mais comme jt'ai dit, je critique (souvent d'ailleurs) mais j'aime bien :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La critique est constructive mon ami ;)

Et la tienne est bonne à prendre en compte, car ce n'est pas de la méchanceté gratuite.

Je pense en refaire une concrètement, et la faire écouter, hors concours à celui qui gère les sélections (je suis entré en contact avec lui, grâce à quelqu'un qui se reconnaîtra, et que je remercie).

Le 60 18 sera plus clair à l'antenne, je serai plus naturel (comme ça, le recruteur pourra voir jusqu'où je peux aller en grave et en "puceau" (via la première maquette) et en naturel, ce que ça donne via le 2ème jet), je prononcerai le NRJ comme j'avais l'habitude à l'époque (donc, à la française), et mon cher Razz (d'ailleurs merci pour ton avis :D), je vais refaire en bossant sur les respi, comme tu me l'avais dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème JET, plus naturel.

Mais des speaks se répètent, car palette de voix, et speaks des fois différents car des choses me plaisent dans l'une et pas dans l'autre et vice versa.

Oui j'aime mieux ! C'est presque parfait. Oui je ne dis pas que c'est parfait parce que ce n'est jamais parfait :smile:

Juste les respirations qui sont un peu trop bruyantes, bon après c'est clair qu'une fois qu'on y fait gaffe on entend que ça ^^

J'ai un plus que sérieux concurrent pour cette NRJ School, après je sais pas si le fait d'habiter en France est rédhibitoire ... enfin j'habite à Valenciennes donc à la frontière belge ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LibertyFM

2ème JET, plus naturel.

Mais des speaks se répètent, car palette de voix, et speaks des fois différents car des choses me plaisent dans l'une et pas dans l'autre et vice versa.

J'adhère complétement !

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous.

Par contre qui est le concurrent ? :P

Toi ?

Tu aurai sa maquette ?

Et concernant la localisation geog. j'ai demande et ça n'entre pas en jeu.

Oui c'est moi le concurrent, tu peux ecouter ma maquette dans un topic que j'ai crée et qui s'appelle aussi "[AVIS] Maquette NRJ". :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux pas abuser mais j'vais faire ma Pub ! ^^

J'ai été sélectionné et je fais donc parti des 5 finalistes. Je passe le 19 Juin entre 18 et 20h sur NRJ Belgique !

J'espère que j'aurais le soutien de tous les Français pour ce concours, car je dois être le seul Français ...

Et un mot pour Ahmed qui méritait de faire parti des 5 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LibertyFM

J'veux pas abuser mais j'vais faire ma Pub ! ^^

J'ai été sélectionné et je fais donc parti des 5 finalistes. Je passe le 19 Juin entre 18 et 20h sur NRJ Belgique !

J'espère que j'aurais le soutien de tous les Français pour ce concours, car je dois être le seul Français ...

Et un mot pour Ahmed qui méritait de faire parti des 5 ! ;)

Félicitation ! En plus c'est un Valenciennois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux pas abuser mais j'vais faire ma Pub ! ^^

J'ai été sélectionné et je fais donc parti des 5 finalistes. Je passe le 19 Juin entre 18 et 20h sur NRJ Belgique !

J'espère que j'aurais le soutien de tous les Français pour ce concours, car je dois être le seul Français ...

Et un mot pour Ahmed qui méritait de faire parti des 5 ! ;)

Yeah Yeah Yeah ! ;)

Courage boy, on compte sur toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux pas abuser mais j'vais faire ma Pub ! ^^

J'ai été sélectionné et je fais donc parti des 5 finalistes. Je passe le 19 Juin entre 18 et 20h sur NRJ Belgique !

J'espère que j'aurais le soutien de tous les Français pour ce concours, car je dois être le seul Français ...

Et un mot pour Ahmed qui méritait de faire parti des 5 ! ;)

Je suis de tout coeur avec toi Charly !

Go ! Tu peux le faire, je crois en toi !

Moi j'ai p'tet une opportunité pour Fun BE.

Qui sait, on s'ra p'tet concurrents bientôt sur la même tranche ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je ne veux pas être méchant, mias si je reçoit une maquette comme ça je suis sur que je ne le prend pas.

On dirait un peu une caricature d'animateur. De plus la voix ne correspond pas du tout au genre de NRJ ( en tout cas NrJ France)

Autre question, t as déjà travailler sur une webradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...