automation radio pour winamp

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 4 319 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

·1 messages

Bonjour, je vais bientôt ouvrir une radio FM au Québec Radio City13, sur le principe associatif, pas mal de monde viendra réaliser son concept.

Techniquement nous aimerions dans un premier temps utiliser un player simple ( WINAMP )

Est-ce que quelqu'un connaîtrait un plugin ou un programme pour Winamp qui gére les rotations

la prog ????

A très vite j'éspère !

Sergio

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

ljalcMembres +
·122 messages

Je vais quand même ramener ma poire sur ce sujet qui me tend les bras grands ouverts : :mrgreen:

En webradio, je pense que le logiciel Frog Radio Animator fait bien son taff sans être forcément exceptionnel, tant aussi bien au niveau de ses fonctions de rotation que d'animation, qui sont, à mon goût, et pour une webradio totalement suffisantes.

Par contre, si votre projet s'oriente plus vers de la radio locale, je pense que de choisir le "logiciel" Frog Radio Animator, est loin d'être LE bon compromis. En effet, le résultat à l'antenne est tout de même un peu... pauvre. Je m'explique :

- Au niveau rotation, une contrainte obligatoire à gérer sa rotation avec différents styles "Pop, Rock, Electro...", pas moyen pour des radios locales de s'orienter vers une dynamique musicale en particulier. Concernant la répétition des titres, le logiciel a encore un petit bout de chemin à faire. En effet, pas moyen de gérer différents règles de répétition. (Par ex : pour les hits qui doivent, ou devraient passer en boucle).

- Au niveau animation, le logiciel reste très très très très...très compliqué à gérer avec vos propres animateurs. D'une part, cela nécessite des heures et des heures d'enregistrement, et de montage : voix off à monter sur un bed, précédé d'une virgule. Impossible d'envisager en FM utiliser les voix fournies avec le logiciel qui sont comment dire... un poil de mauvaise qualité (Je parle du son, et non du niveau d'animation). Et d'autre part, bonne chance pour les rentrer un à un, et pouvoir bien évidemment faire face à un licenciement ou autre, (qui existe très rarement en webradio... Bénévolat > pas réellement de contrat pour la plupart).

- Au niveau pub, il ne gère aucune campagne ni rien du tout. Pas moyen de caler des spots de promos pour tous types de sujets divers et variés. (A moins de créer un événement qui viendrait COUPER net la rotation en cours, soit le titre en cours, ou pire, le jingle en cours... Pas vraiment la bonne alternative).

Et pour finir, avez-vous entendu la magnifique transition lors de nouvelles heures ?

Frog Radio Animator a donc encore un sacré bout de chemin à faire pour la radio cat. A/B.

Pour de la webradio, niveau rapport qualité/prix, il est tout de même convenable, et est basé sur un bon concept.

En sachant qu'il s'agit d'un logiciel OFF AIR, essayez de faire du direct correct avec Winamp, et là, je vous respecterais :)

(A moins d'avoir un petit cartouchier sous le coude qui permettrait éventuellement de compléter la chose ...)

Concernant StationPlaylist, je resterais muet ! Je connais trop mal pour me prononcer !

Pouf pouf pouf, je vais manger !

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2