Aller au contenu

automation radio pour winamp


Messages recommandés

Bonjour, je vais bientôt ouvrir une radio FM au Québec Radio City13, sur le principe associatif, pas mal de monde viendra réaliser son concept.

Techniquement nous aimerions dans un premier temps utiliser un player simple ( WINAMP )

Est-ce que quelqu'un connaîtrait un plugin ou un programme pour Winamp qui gére les rotations

la prog ????

A très vite j'éspère !

Sergio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais bientôt ouvrir une radio FM au Québec Radio City13, sur le principe associatif, pas mal de monde viendra réaliser son concept.

Techniquement nous aimerions dans un premier temps utiliser un player simple ( WINAMP )

Est-ce que quelqu'un connaîtrait un plugin ou un programme pour Winamp qui gére les rotations

la prog ????

A très vite j'éspère !

Sergio

réponse rapide:

- vieux trucs pas terribles et pas forcement compatibles avec les dernières versions: WRS (celui-là je me souviens l'avoir essayé il ya très longtemps (simple avec des bugs parfois), Wshed, advanced playlist manager

- truc très sympathique mais payant: station playlist creator (en plus tu peux voir le tutoriel vidéo ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a un logiciel d'automation radio pour winamp qui vient de faire peau neuve

il s'appelle Frog Radio Animator. Je l'utilise depuis peu pour ma radio chicFM qui diffuse sur la FM et le web.

Ce programme contrôle winamp et permet de construire toute la programmation en fonction des styles musicaux et

heures de la journée.

Ce plugin me permet aussi de lancer des pubs et spots de promotions, ce qui est très intéressant !

Enfin il a un module que je commence à tester qui permet d'animer avec un vrai animateur ( 100h de speechs ) qui se lance en automatique selon les paramètres que tu indiques. C'est pratique pour des tranches tardives ou du week-end ça donne une présence intéressante. Il faut juste pas en abuser.

Voilà n'hésite pas à le tester c'est gratuit !

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Station Playlist est parfait pour débuter avec un nombre important de possibilités que tu ne pourras pas gérer avec Winamp et ses plug-ins foireux.

C'est un programme payant, certes, mais il est vraiment très simple d'utilisation et tu ne seras pas limité dans son utilisation avant un sacré bon moment, ce qu'on ne peut franchement pas dire de Winamp. Il est léger et je n'ai jamais entendu parler de problèmes de compatibilités selon le système d'exploitation. Il tourne sur un peu près n'importe quelle machine pas trop pourave. Tu peux directement y intégrer des plug-ins de traitement de son, bien que ça Winamp le fasse aussi. Mais surtout, la grande force de Station Playlist réside dans ses multiples possibilités de gestion des playlists. Une fois le soft appréhendé et les réglages de base effectués, ceci se fait même ultra rapidement en 3 clics. C'est vraiment le programme qu'il te faut...

-------------------------------------

Pour répondre à tony9pacino, j'ai déjà vu ailleurs sur le forum que quelqu'un parlait de Frog Radio Animator, c'était peut-être déjà toi, si ça se trouve... Ben franchement quand on voit leur (son :-) ) site internet, l'interface graphique du soft et surtout leur tutorial, ça ne donne absolument aucune envie de devoir être soumis à une horreur pareille...

La gestion des rotations semble excessivement lourde, pas pratique et incomplète:

- Importation d'un seul fichier à la fois :arrow: de nombreuses heures perdues à cliquer comme un con... Même sur leur propre tutorial, ils coupent un moment la vidéo, parce que ça durerait 3 plombes alors qu'ils n'importent que 3 fichiers par catégorie. Déjà rien qu'en ayant vu ça, c'est éliminatoire, mais malheureusement ce n'est pas tout...

- En plus, tu n'as pas le choix du nombre de catégories, ni de leur nom, ni de leur pourcentage de diffusion respectifs...

- Tu ne peux pas gérer les chansons Top qui devraient être diffusées plus souvent que les autres chansons de la même catégorie.

- Je n'ai pas étudié plus loin, mais probablement que la gestion des événements, Jingles, Pubs, top horaires,... est très limitée.

- Certainement encore plein d'autres bugs qui ne méritent pas d'investir du temps pour les trouver...

Le seul point positif que je peux trouver à ce soft, c'est que ça tourne sous Winamp et donc que le titrage se fait de manière automatique, mais c'est vraiment rien vis-à-vis de la lourdeur et de la non-évolutivité du soft... Surtout que le titrage est une option pas si compliquée que cela à faire avec un autre programme.

Dernier argument massue s'il en manquait encore:

- Qui utilise ce soft? Quelles références ? (si possible d'autres que Radio Kevin '96)

- Combien d'années d'expérience?

- Quelles garanties de support dans 5 ans?

- Est-ce un logiciel "Standard", testé et approuvé ?

-------------------------------------

Je pense - au niveau de toutes ces questions - que Station Playlist a largement fait ses preuves et bénéficie d'un certain nombre d'utilisateurs qui lui assure une certaine pérennité. Ce soft est parfait pour débuter avec bon nombre de possibilités que tu ne regretteras pas lors de leur découverte... Le tuto d'Alex est très bien fait et le présente bien.

Station Playlist Creator (création des listes de diffusion) est disponible en version demo gratuitement illimitée dans le temps, mais limitée à un certain nombre de catégories. Station Playlist Studio (le player) lui n'est sauf erreur pas dispobible en test.

Choisis bien et n'oublie pas le bon vieil adage qui dit que "le bon marché est toujours trop cher". Ce n'est pas toujours vérifié... mais souvent quand même. <_<

Hello, merci à vous pour ces 2, 3 logiciels pour automation radio. Je vous fais un peu le point.

J'ai testé station playlist qui est intéressant, beaucoup d'options (en anglais) pour gérer diverses playlistes. On peut définir une quantité de petits détails techniques ce qui fait pro mais un peu "fourre tout". Le prix est assez conséquent aussi.

J'ai aussi testé Frog radio Animator que j'ai très apprécié, c'est vrai qu'il gère très bien winamp ( pratique pour le titrage des musiques sur le web ). Il génère des playlistes très variées et de façon automatiques ce qui est pratique. Pas de redondances, on peut choisir quel style mettre en avant en fonction du matin de l'aprem ou du soir, c'est bien simple parfait pour débuter ON AIR.

Concernant les styles, c'est vrai qu'ils sont prédéfinis et que je ne me sers pas du répertoire RNB par exemple ... Mais ça a l'air de marcher quand on ne remplit pas tous les styles

Concernant la remarque faite sur l'ajout des morceaux un par un ( ce qui ne m'enchantai pas non plus ), j'ai contacté le SAV et agréable surprise on m'a répondu en moins de 3h pour m'indiquer qu'on pouvait ajouter des titres en copiant/collant mes mp3 directement dans les répertoires musicaux qui se situent dans C:\fradioanim du coup j'ai pu pré-configurer le logiciel en quelques copier/coller Ouuufff....

J'ai testé les évènements, top horaires et autres spécificités, ça a l'air très corrects et simple. J'ai pas encore testé l'animateur virtuel qui a l'air intéressant, à voir mais je prévois une grille des programmes chargées donc pas trop besoin ... Je pense donc partir sur Frog Radio Animator pour la simplicité et plus tard glisser sur stationplaylist.

Merci encore à vous tous :-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même ramener ma poire sur ce sujet qui me tend les bras grands ouverts : :mrgreen:

En webradio, je pense que le logiciel Frog Radio Animator fait bien son taff sans être forcément exceptionnel, tant aussi bien au niveau de ses fonctions de rotation que d'animation, qui sont, à mon goût, et pour une webradio totalement suffisantes.

Par contre, si votre projet s'oriente plus vers de la radio locale, je pense que de choisir le "logiciel" Frog Radio Animator, est loin d'être LE bon compromis. En effet, le résultat à l'antenne est tout de même un peu... pauvre. Je m'explique :

- Au niveau rotation, une contrainte obligatoire à gérer sa rotation avec différents styles "Pop, Rock, Electro...", pas moyen pour des radios locales de s'orienter vers une dynamique musicale en particulier. Concernant la répétition des titres, le logiciel a encore un petit bout de chemin à faire. En effet, pas moyen de gérer différents règles de répétition. (Par ex : pour les hits qui doivent, ou devraient passer en boucle).

- Au niveau animation, le logiciel reste très très très très...très compliqué à gérer avec vos propres animateurs. D'une part, cela nécessite des heures et des heures d'enregistrement, et de montage : voix off à monter sur un bed, précédé d'une virgule. Impossible d'envisager en FM utiliser les voix fournies avec le logiciel qui sont comment dire... un poil de mauvaise qualité (Je parle du son, et non du niveau d'animation). Et d'autre part, bonne chance pour les rentrer un à un, et pouvoir bien évidemment faire face à un licenciement ou autre, (qui existe très rarement en webradio... Bénévolat > pas réellement de contrat pour la plupart).

- Au niveau pub, il ne gère aucune campagne ni rien du tout. Pas moyen de caler des spots de promos pour tous types de sujets divers et variés. (A moins de créer un événement qui viendrait COUPER net la rotation en cours, soit le titre en cours, ou pire, le jingle en cours... Pas vraiment la bonne alternative).

Et pour finir, avez-vous entendu la magnifique transition lors de nouvelles heures ?

Frog Radio Animator a donc encore un sacré bout de chemin à faire pour la radio cat. A/B.

Pour de la webradio, niveau rapport qualité/prix, il est tout de même convenable, et est basé sur un bon concept.

En sachant qu'il s'agit d'un logiciel OFF AIR, essayez de faire du direct correct avec Winamp, et là, je vous respecterais :)

(A moins d'avoir un petit cartouchier sous le coude qui permettrait éventuellement de compléter la chose ...)

Concernant StationPlaylist, je resterais muet ! Je connais trop mal pour me prononcer !

Pouf pouf pouf, je vais manger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...