Aller au contenu

Remplacement d'une Xenyx 1204


FurstMan

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais remplacer ma Behringer Xenyx 1204FX pour un modèle de meilleurs qualité.

Petit soucis, comme j'invite des auditeurs à l'antenne via Skype j'ai absolument besoin d'un bouton MUTE (ou l'équivalent) sur chaque piste ainsi que le bouton MAIN MIX (ou l'équivalent) pour pouvoir écouter ce qui est muté.

Je m'explique : mon branchement actuel est visible sur mon tutoriel ici et me permet d'entendre ce qui est muté (via le bouton MAIN MIX) et de discuter sur Skype avec mes invités sans que cela ne soit diffusé à l'antenne (via le bouton MUTE). Pour diffuser la conversation, j'ai juste à démuter ma piste Micro et ma piste Skype (7/8 ). Je n'ai pas besoin de FX mais s'il y en a tant mieux.

Je brancherais également un peu plus tard sur une piste LINE Stéréo une table de mixage avec deux platines quand je les aurais.

J'en ai repéré quelques unes, elles sont un peu plus grosses que ce dont j'ai besoin mais les autres n'ont pas ce que je recherche. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Par contre je ne suis pas certains qu'elles aient ce que je recherche (étant novice), je me suis référé à la photo..

Yamaha MG124C

Phonic AM442D

Soundcraft EPM6

Peavey PV10

Mackie PROFX8

Tamscam M164

Et bien d'autres...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adsav

Ayant une Yamaha je ne peux que te conseiller d'en prendre une, très stable et fiable même après des années d'utilisation quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil.

Je viens de m'apercevoir que malheureusement la Tamscam n'avait pas de MAIN OUT en XLR, puis pleins d'autres petites choses qui fait qu'elle ne me convient pas. C'est dommage elle était vraiment très belle en plus !

Mis à part une Yamaha, peut-être avez vous une console un peu moins grosse à me proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Est-ce que la Yamaha MW12C avec l'interface audio USB incluse me permettra de remplacer ma carte son USB RCA200 fournie avec ma Behringer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je pense que je vais opter pour une Yamaha.

Par contre pour celle avec l'interface audio intégrée, comment faire pour relier par exemple mon LINE Stéréo à cette interface étant donné qu'elle est intégrée ?

J'espère que ma question est compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord très bien, donc ça sera toujours mieux que ma UCA200 by Behringer je suppose ?

Et je voudrais savoir quel était l'intérêt de prendre un Amplificateur pour micro ?

Dernière question, est-ce que si je branche une table de mixage avec deux platines sur une piste de ma console, il me faudra une carte son en plus où les platines/table font office de carte son ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée jamais testé cette version de la Yam

L'ampli comme son nom l'indique sert à amplifier le signal du micro si celui-ci n'est vraiment pas assez important en sortie. Après tout dépend de ton micro.

Pas du tout compris la dernière question xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, merci beaucoup.

Pour la dernière question : je voudrais gérer mon ensemble platines+table de mixage sur la piste 7/8 de ma console pour ensuite diffuser sur ma webradio. Il me faut donc une carte son indépendante rien que pour ça. Je voudrais donc savoir si il fallait en acheter une où est-ce qu'il n'y en a pas besoin grâce aux platines (étant donné que le son sort de la platine) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...