Aller au contenu

Petite ou Large membrane ?


geoffrey74

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté !

Je viens vous solliciter aujourd'hui pour une petite question .

En effet je souhaiterais faire l'acquisition d'un nouveaux micro mais je doute sur mon choix .

Quelle est la différence entre un micro à petite membrane comme celui-ci :

http://www.thomann.de/fr/the_tbone_em700.htm

Et un autre à large membrane :

http://www.thomann.de/fr/behringer_c1_grossmembran_studiomikrofon.htm

Lequel me conseillez-vous pour une prise de son dans un studio ( et peut-être extérieure plus tard)? Et y'a t-il vraiment des différences sonores entre ces 2 modèles ?

Les 2 se situent dans mon budget, je sais que c'est loin d'être le TOP mais bon...

Merci d'avance pour votre avis d'experts :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter ni l'un ni l'autre, un Ludovic Lanen à 39€ c'est extraordinaire.

Je précise que je n'ai aucun intérêt dans ce produit, mais qu'au vu de mon expérience c'est de loin le meilleur rapport qualité prix actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balvenie tes revendeur de ce genre de micro ou quoi ?

Ludovic Lanen par ci Ludovic Lanen par là, sérieusement ça fait peur ...

Ya pas de secret, tu veux un son qui se rapproche de la perfection: faut investir à un moment ou a un autre. Alors quoi c'est sur si tu achètes un Rode Procaster ou un SM7 tant qu'à faire, si ta pas la carte son qui suit ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lou, pour ta gouverne et pour les autres puisqu'il faut préciser les choses, je suis un prestataire pour les FM depuis près de 20 ans ce qui m'a permis de voir et constater pas mal de choses. Et avant cela j'étais déjà dans l'électronique.

Pour ce qui est du Ludovic Lanen, je ne le vends pas au sens strict du terme, soit j'indique à mes clients ou le trouver à 39€, ou je le vends à prix coûtant pour ceux qui hésitent à commander sur le net. Aucun n'a été déçu.

Si je parle souvent de ce micro, c'est qu'à ce prix, il en laisse une floppée derrière lui et de beaucoup, y compris des micros à plusieurs centaines d'€.

Quand je pense que beaucoup en sont encore au SM7, qui ne fonctionne correctement qu'avec de l'électronique complémentaire derrière, tout simplement parce qu'il s'agit d'un micro (pré)historique et que l'on ne sait pas écouter et se faire un jugement sans se référer à des avis dépassés, je reste perplexe devant l'ignorance et la bêtise humaine.

Tiens un autre exemple, avec les automates de diffusion, les prix varient du gratuit à des dizaines de milliers d'€, et bien souvent la différence d'utilisation entre les deux, chez le client est marginale. Mais avoir devant soi un écran multi-fenêtre, bariolé, plein de boutons est flatteur pour l'égo, et la fierté de son utilisateur qui l'exhibe glorieusement à ses visiteurs, alors que l'auditeur qui est le client final n'en a rien à faire.

Sur ce forum viennent beaucoup de jeunes et très jeunes qui n'ont que peu de budget, on parle plus de console Xenix que de consoles numériques, alors il me semble judicieux, qu'un vieux de la vieille comme moi ou d'autres pros comme Ben et autres les fasse profiter de conseils judicieux afin qu'ils ne se fourvoyent pas en dépenses inutiles et décevantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...