enjoytkt Posted May 13, 2010 Report Share Posted May 13, 2010 Bonsoir, je débute dans le monde de la radio, je suis passionnais depuis ma naissance.Donc voila je me suis lancer. J'ai 17 ans.Bref,Voila j'explique mon problème.Quand je parle avec mon microphone plantronics, J'ai une voix merdique, et il y a des drôle de bruit derrière ma voix.Je voulais savoir, je compte m'acheter un shure sm7b.Me le conseillez vous ?Va t-il changer littéralement changer ma voix ?Aurais je une voix comme a NRJ ou Skyrock en gros une voix d'animateur, ou j'aurais toujours ma voix normal, sauf que derrière sa sera parfait.Après mon shure vous me conseillez d'acheter quoi ? Table de mixage ? Carte son de haut niveau ?J'attends vos commentaires. Merci beaucoup de m'éclairer dans cette branches.Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
enjoytkt Posted May 13, 2010 Author Report Share Posted May 13, 2010 Désolé du double post.Je voulais aussi savoir, si le shure SM7B pouvait directement ce brancher a mon ordinateur, ou faut-il passé sur une table ou autre matériels.Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToineE Posted May 13, 2010 Report Share Posted May 13, 2010 Pour le Shure, il te faut le DBX 286a derrière en Préampli.Ensuite, ce sera ta vraie voix, donc si tu as une voix pourrave au départ, ça va pas te changer la voix.Et oui, il te faut une table de mixage pour brancher le micro. Link to comment Share on other sites More sharing options...
enjoytkt Posted May 13, 2010 Author Report Share Posted May 13, 2010 J'en aurais un peu près pour combien ?Mais quand je parle de voix, je sais sur tout les radios que j'entends je trouve que leurs voix ce rapprochent, mais je sais pas de quoi.Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToineE Posted May 13, 2010 Report Share Posted May 13, 2010 222 € le pré-ampli DBX 286aLes voix qui se rapprochent, ça vient du traitement de son des radios. Link to comment Share on other sites More sharing options...
enjoytkt Posted May 13, 2010 Author Report Share Posted May 13, 2010 D'accord et pour la table de mixage, elle ce branche elle directement au PC ou il y a encore quelque chose a brancher.As tu msn ?Tu m'as l'air de t'y connaitre et j'ai vraiment besoin d'aide.Merci d'avance pour tes réponses si rapide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToineE Posted May 13, 2010 Report Share Posted May 13, 2010 MP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juu Posted May 13, 2010 Report Share Posted May 13, 2010 222 euros le dbx286a et environ 400 euros pour le shureSM7b sans parler de la perche.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToineE Posted May 13, 2010 Report Share Posted May 13, 2010 Ca fait quand même mal au c*l.Tout ça, rien que pour UN animateur :D (bah ouais, sinon c'est pas drôle :D ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
enjoytkt Posted May 13, 2010 Author Report Share Posted May 13, 2010 Oué mais je pensez qu'avec une table de mixage et un meilleur microphone, il y allais avoir une différence de tout par rapport a mon microphone carrefour ^^' Link to comment Share on other sites More sharing options...
noWwW Posted May 14, 2010 Report Share Posted May 14, 2010 ben tu aura une voix de merd*, mais avec un son propre. En même temps pour commencer un sm7 c'est peut-être un peu gaspillé du fric. Entre un micro carrefour et un sm7 il y a une grosse gamme de micro avec un rapport qualité prix intéressant.et sinon prends un micro usb ca sera encore plus simple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ericradio Posted May 14, 2010 Report Share Posted May 14, 2010 Je pense qu'un Rode Procaster avec le dbx 286a adoucirait un peu l'addition ... (j'ai les 2 et j'en suis très satisfait) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Escape Posted May 14, 2010 Report Share Posted May 14, 2010 Je pense qu'un Rode Procaster avec le dbx 286a adoucirait un peu l'addition ... (j'ai les 2 et j'en suis très satisfait)En effet le Rode Procaster est vraiment un excellent micro dyna. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ViVi Posted May 14, 2010 Report Share Posted May 14, 2010 Je pense qu'un Rode Procaster avec le dbx 286a adoucirait un peu l'addition ... (j'ai les 2 et j'en suis très satisfait)Hello, et bienvenue.Tu peut nous mettre une démo dans un autre topic de ce procaster+dbx ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
enjoytkt Posted May 14, 2010 Author Report Share Posted May 14, 2010 Le Rode Procaster n'est pas le microphone utilisé par enjoy station ?Car il ce ressemble beaucoups ^^Le prix de ce microphone ?Et il USB ?.Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ViVi Posted May 14, 2010 Report Share Posted May 14, 2010 Le Rode Procaster n'est pas le microphone utilisé par enjoy station ?Car il ce ressemble beaucoups ^^Le prix de ce microphone ?Et il USB ?.Merci d'avance.http://tinyurl.com/34oc35t Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juu Posted May 14, 2010 Report Share Posted May 14, 2010 Le Rode Procaster n'est pas le microphone utilisé par enjoy station ?Car il ce ressemble beaucoups ^^Le prix de ce microphone ?Et il USB ?.Merci d'avance.Non nous avons du Beringher à EnjOy pour le moment et ça ne ressemble absolument pas au Rode Procaster. Il me semble que Virgin a du Rode...? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexis Posted May 14, 2010 Report Share Posted May 14, 2010 Virgin, en locale re27 et Sm7 en natio :) !Alexis Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted May 14, 2010 Report Share Posted May 14, 2010 Allez je vais en remettre une couche avec le Ludovic Lanen à 39€ c'est une affaire incroyable, et pas besoin de DBX, juste une table de mixage.Pas de démo du Ludovic Lanen, ne la demandez pas. Ceux qui y croient ont la bonne surprise, c'est de la classe SM58 ou mieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest adsav Posted May 14, 2010 Report Share Posted May 14, 2010 Toi, tu viens d'avoir un micro bien, tu t'emballes, et tu le mets sur tous les posts... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ahmed Posted May 14, 2010 Report Share Posted May 14, 2010 Toi, tu viens d'avoir un micro bien, tu t'emballes, et tu le mets sur tous les posts...Reste poli. De plus, si tu avais lu ses anciens post, il ne l'a pas, mais il l'a installé à des clients (si j'ai bien compris).Les Grandes FM n'utilisent pas à ma connaissance de pro.Les gens confondent car ça ressemble au re27 de chez electrovoice.Le podcaster est lui en USB (149€), avec une entrée jack pour le casque directement sur le micro, ainsi qu'une molette de volume.Enfin, concernant Eric, je vais justement m'acheter un procaster et un dbx.Pourrais tu poster une démo du procaster, sans aucun traitement, et une démo avec le dbx actif ?Ce serait vraiment gentil de ta part.Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
XAVIER33230 Posted May 14, 2010 Report Share Posted May 14, 2010 Allez je vais en remettre une couche avec le Ludovic Lanen à 39€ c'est une affaire incroyable, et pas besoin de DBX, juste une table de mixage.Pas de démo du Ludovic Lanen, ne la demandez pas. Ceux qui y croient ont la bonne surprise, c'est de la classe SM58 ou mieux.Tu dois avoir un pourcentage pour vanter ce micro à chaque fois !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klement Posted May 14, 2010 Report Share Posted May 14, 2010 Les gens confondent car ça ressemble au re27 de chez electrovoice.Rectification: Adsav confond. Pas "les gens". Il se ressemble un peu mais de là à les prendre l'un pour l'autre...Clément Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ahmed Posted May 14, 2010 Report Share Posted May 14, 2010 Rectification: Adsav confond. Pas "les gens". Il se ressemble un peu mais de là à les prendre l'un pour l'autre...ClémentMDR.Je connais 2/3 personnes qui m'ont dit que c'en était, et qui maintenaient.Je reconnais, avant de savoir que le re27 existait, je croyais que c'était un procaster, mais après les avoir vu, ce n'est pas pareil (juste la forme, et le bout est différent). Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted May 14, 2010 Report Share Posted May 14, 2010 Adsav , le but de ce forum est de faire partager son expérience, et en l'occurence je parle en connaissance de cause.Je n'ai aucun intérêt avec cette marque, et ceux que j'ai fournis à mes clients, je l'ai fait à prix coûtant.Mais j'ai vu tellement de bêtises dans ce métier, que je suis prêt à en voir et entendre d'autres ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.