Aller au contenu

Votre avis sur la musique de maintenant !


Raph

Messages recommandés

Ce n'est pas la première fois que j'entend dire que la musique actuelle est de moins bonne qualité que la musique des années 80 histoire de prendre une période. La télé réalité a fait son entrée depuis quelques années... Quel est votre avis sur cette question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la musique actuelle reflète bien l'image des gens actuellement. On vit dans une société de consommation de type cleenex... Tu prends et tu jettes.

Les gens sont blasés et veulent toujours du changements et rapides et même si cela a toujours existés: Vanilla ICe (qui ne chantait pas sur ses disques), l'euro dance (avec des chanteurs qui changeaient tjs), cela est encore plus présent actuellement et on mise sur des One-Shot...

Prenez Crazy Frog, c dément et les gens achètent en masses (3 sem n°1 en Angleterre) mais bon si on veut rester objectif, c'est une bonne farce et uniquement une pompe à fric mais les gens ont acheté donc au lieu de critiquer la musique actuelle, je pense qu'il serait temps que les gens s'auto critiquent et qu'ils comprennent que ce sont eux (je m'inclus dedans bien entendu) qui font de cette société une société kleenex. Le pire étant que cela se fait dans des tas de domaines et pas que dans la musique, on prend et on jette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La musique actuelle? Facile: elle est aussi nulle que terrible... le problème c'est que ce qu'on entends à la radio c'est toujours la même chose. On connait le style, aucune originalité...

Mais maintenant allez chez un disquaire, un vrai, celui qui vends des vinyls! Ecoutez un peu au hasard, vous tomberez sur des perles... Moi même je peux passer des heures à écouter et découvrir (par contre mon portefeuille le sens passer :lol:) pourquoi ça ne passe pas à la radio? Je reprends les paroles de Laurent Garnier lors d'une interview (de mémoire, c'est passé à la télé dans Hep taxi!):

"On m'a proposé de travaillé à une radio mais le patron a refusé de passer certains disques parce que l'intro est trop longue, il disait qu'après 30 secondes, les gens zappaient".

Voilà, tout est dis: les gens ne prennent plus le temps d'écouter et les radios leur apprends encore moins à écouter! Ils veulent ce qui connaissent parce que au moins il faut pas rechercher les rythmes, écouter les paroles et inventer des pas pour danser... ils restent dans leur petit monde, dans leur cocon ainsi, s'enlisent dans leur habitudes et deviennent des machines de la société.

On pourrait étendre cela à la télévision et à la société en général: partisan du moindre effort, dans l'art en général! C'est trop cérébral! Mais de l'art, si ce n'est pas cérébral, ce n'est plus de l'art. Et puis c'est trop compliqué pour les gens de chercher, de s'informer pour découvrir...

Le problème de la musique aujourd'hui est donc un problème lié à l'art en général. Metro, boulot, dodo: malheureusement, le mot "découverte" n'est plus d'actualité.

Edit: je dis pas qu'il y a pas aussi des bonnes surprises à la radio aussi hein! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un accro de musique Rock et je trouve que niveau US le rock été mieux avant (70's/90's) mais le rock français (ou Belge) est mieux maintenant, comme par exemple : Luke, M, Dahlia, Dyonisos, Yel, Prohom, Mass Hysteria, Pleymo, Dolly.....

Et en ce moment j'adore la nouvelle scene française comme : Mickey 3D, Bénabar, Julien Baer, Benjamin Biolay, Jeanne Cherhal.....

Après le r'n'b et la dance c'est l'horreur de nos jour, je préfère m'écouter un vieux Alliance Ethnik ou Réciprok plutot qu'un Tragédie (jolie choix de nom lol) ou un Willy Denzey ou un 2 Unlimited et Snap plutôt qu'un David Guetta ou un Crazy Frog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
(...) plutôt qu'un David Guetta ou un Crazy Frog.

Avec Crazy Frog, on a touché le fond, j'ai jamais vu un "hit" avec si peu d'originalité: on prends une vieille chanson, même pas remixée, avec une voix qu'on a trouvé sur internet et qu'on trouve drôle, on melange un peu les deux et on obtient cette daube interplanétaire...

Alex a fait le même principe avec le remix de Cambier et il s'en tire encore mieux!

Quant à David Guetta, n'en parlons pas, il a touché le fond du ravin... alors qu'il fut un des parains de la house en Europe... dommage, laissons le continuer sa soupe de grand-mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...