Aller au contenu

Subvention pour webradio


OnShowFR

Messages recommandés

Bonjour ,

Je pense a ouvrir une webradio ! Je me demande si on peut toucher des subventions au niveau de ma ville ou autre ?

Je suis d'accord qu'il faut avoir un projet concret !

J'ai déjà tous le matériel pour ça :)

Merci D'av

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je pense a ouvrir une webradio ! Je me demande si on peut toucher des subventions au niveau de ma ville ou autre ?

Je suis d'accord qu'il faut avoir un projet concret !

J'ai déjà tous le matériel pour ça :)

Merci D'av

Thibault

Tout dépend de ta municipalité...Chez moi, ils sont plutôt pour ce genre de projet, bien que ce ne soit pas vraiment leurs priorités niveau budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !

Vois aussi avec ta région :)

C'est l'étape d'après, je pense. Mieux vaut se mettre la mairie de coté, pour faire plus de poids face à la région. Et pourquoi pas le département, et le ministère de la culture (on peut toujours rêver). Il existe aussi des "concours" qui te permettent de gagner des sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'étape d'après, je pense. Mieux vaut se mettre la mairie de coté, pour faire plus de poids face à la région. Et pourquoi pas le département, et le ministère de la culture (on peut toujours rêver). Il existe aussi des "concours" qui te permettent de gagner des sous.

Concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si ton projet est bien ficelé et qu'il est dynamique et novateur, je te conseille ceci (dans l'ordre) :

Conseil régional, Conseil régional, Envie d'Agir, Ta municipalité.

J'ai tout essayé et j'ai toujours obtenu de belles sommes de la part de toutes les collectivités locale.

Après, il faut s'armer de patience...

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, nous avons deposé un projet pour notre webradio aupres de notre commune, ensuite nous avons rencontré le maire de notre commune plus fois, c'est a dire tous les mois, qui a pas étaint trés enballé au depart jusqu'au jour nous avons reçu un appel de sa part pour nous dire qui nous ecouter notre webradio et qui trouvait cela tres interessant. par la suite il nous a livré un studio et nous attribut une subvention chaque année de 3.000 euros (hors subvention exeptionelle)

bien a toi

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, nous avons deposé un projet pour notre webradio aupres de notre commune, ensuite nous avons rencontré le maire de notre commune plus fois, c'est a dire tous les mois, qui a pas étaint trés enballé au depart jusqu'au jour nous avons reçu un appel de sa part pour nous dire qui nous ecouter notre webradio et qui trouvait cela tres interessant. par la suite il nous a livré un studio et nous attribut une subvention chaque année de 3.000 euros (hors subvention exeptionelle)

bien a toi

phil

Tu as envoyé un courrier avec la description de ton projet ? peux tu m'envoyer une copie de ce que tu envoyer pour me donner une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SonoZone

le mairie n'est pas gagnante, mais selon sa "politique" elle aide les organismes, assos ...

Merci pour ta rèponce Phil <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour ,

Je m'excuse d'avance pour remonter un poste qui date de presque 2 ans

Dans le but de développer la radio cette année nous avons besoin de subvention

Quelqu'un aurai un dossier pour des subvention qui aurai envoyer a la mairie (ou autre) histoire de vous comment vous avez monter ça.

Merci beaucoup

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de dossier à te donner, car ce serait beaucoup trop facile. Mais j'ai quelques conseils très utiles.

- Premièrement, dans ton dossier, tu dois décrire ce qu'est une webradio, de la diffusion en automation, passant par la programmation en y incluant les technologies utilisées (shout, ice...).

- Ton projet doit être attractif et doit donner envie à ta mairie de s'investir. Balade-toi dans les rues et va rencontrer les habitants de ta ville, explique-leur le projet & si ça leur plait, feuille/stylo, tu fais un sondage écrit.

- Fais un autre sondage écrit auprès de tes commerçants pour savoir si oui ou non, ils seraient d'accord de moyenner finance pour inclure des plages de publicités de leurs enseignes sur ton antenne (Pour ma part, niveau tarification, je suis resté très bas, histoire de ne pas faire de bénéfice, juste de renflouer mes dettes mensuelles)

- Ecrit noir su blanc toutes tes idées d'émissions, toutes tes thématiques. Il faut que ton antenne soit axée sur la communauté et l'actualité de ta ville.

Si d'autres question, M-P moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu te débrouille bien, tu aura autant que Sylvestre ;) lol

la dernière fois, ma maire a payé 700e pour 2mois de FM! La région 500e. La misère.... tout le reste, de ma poche (ben oui, quand on reçois l'autorisation, on diffuse, que la mairie ai donné ce que l'on a demandé ou pas ;) )

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa c'est fait finalement ton projet ?

Salut, Pour la Sacem tu peut utiliser Radionomy si c'est une webradio.

Ne va pas trop loin, Radionomy te permet d'éviter le payement des droits d'auteurs MAIS (Il y a toujours un mais dans une phrase :P) en contre partie, pub obligatoire, serveur de chez eux donc au final une antenne qui n'a pas autant d'autonomie et de fonctionnalité qu'une antenne montée soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ce qui est intéressant parfois de viser en France, ce sont les services culturels, dans les très petites communes, une mairie peut avoir à y gagner en disposant ainsi d'un média associatif qui lui permet par exemple d'organiser des débats radiophoniques avec ses administrés ou diffusion radio de son bulletin municipal etc .... Les idées peuvent être nombreuses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vous avez de la chance parce que a DIGNAC (c'est la où j'habite) les subventions on peut rêver alors des locaux c'est même pas dans nos rêves....

Encore un qui vas se faire tapé sur les doigts :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

si vous voulez avoir des subventions il est nécessaire de donner un statut à votre radio ( associative ) . Après cela dépend du bon vouloir et de comment vous vendez le projet .

Il existe 2 autres solutions , services payant pour les auditeurs , des jeux , des affiliations : Ou prendre contact avec des Whites Angels pour investir dans votre projet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour ,

Je pense a ouvrir une webradio ! Je me demande si on peut toucher des subventions au niveau de ma ville ou autre ?

Je suis d'accord qu'il faut avoir un projet concret !

J'ai déjà tous le matériel pour ça smile.gif

Merci D'av

Thibault

Réponse; Suivant ta ville, ils peuvent être plus ou moins pour ton projet, mais commence progressivement, par demander a coller des affiches etc... Après, tu pourras leur demander, si tu es dans une grande commune tu auras beaucoup moins de chance! Bises, Marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...