Aller au contenu

[AVIS] Maquette Voltage - (Insert Tel)


Ahmed

Messages recommandés

Petite maquette pondue ce matin vers les alentours de 10H avec Sam.

Des bons délires, un travail clean, de la bonne humeur, des nombreux conseils (notamment ceux d'Eban) pris en compte, et voilà le résultat.

Enjoy & Comment ;)

Ahmed, je l'attendais ce post !

Ça m'aura permis de découvrir la voix de notre admin !

Au niveau de ta maquette, dans l'ensemble, ça fait un peu trop cliché, quoi. Concernant ta voix, je te préfère bien plus comme ça que dans le premier jet.

Tellement hâte à la prochaine,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahmed, je l'attendais ce post !

Ça m'aura permis de découvrir la voix de notre admin !

Au niveau de ta maquette, dans l'ensemble, ça fait un peu trop cliché, quoi. Concernant ta voix, je te préfère bien plus comme ça que dans le premier jet.

Tellement hâte à la prochaine,

C'est vrai que comme tu me l'avais dit sur le Fessebouc l'auditeur est p'tet un peut trop détendu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Je repost ce que j'ai posté sur FB

Mouais mouais mouais ^^

Notre duo sonne un peu faux lol je crois que le truc est trop préparé. La prochaine fois prend un pote à toi qui n'a pas l'habitude de parler dans un micro ;-)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je suis pas fan de ce genre d'ambiance mais je reconnais que c'est très bien fait c'est propre même si on sent le côté préparé de l'insert.

mais très bien j'hallucine ta 16 ans :( loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je suis pas fan de ce genre d'ambiance mais je reconnais que c'est très bien fait c'est propre même si on sent le côté préparé de l'insert.

mais très bien j'hallucine ta 16 ans :( loool

Merci pour le compliment :)

Mais j'ai une question si j'puis me permettre.

Comment connais-tu mon âge ? O_o

^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment :)

Mais j'ai une question si j'puis me permettre.

Comment connais-tu mon âge ? O_o

^^"

j'ai lu ta bio sur wikipedia :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LibertyFM

Merci pour le compliment :)

Mais j'ai une question si j'puis me permettre.

Comment connais-tu mon âge ? O_o

^^"

C'est écris dans ton profil :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

PS : J'ai pas de bio sur Wikipédia ! MDR ! Ou alors je ne suis pas au courant.

tu as l'air d'avoir un blog donc il est facile de voir que tu as inscrit ton age dessus (et de plus il y a ta date de naissance sur ton profil radios-fr;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le pire !!! C'est que je n'ai même pas mes invitations :(

Je lui dis quoi moi à ma copine ???

Sam

d'allé voir ahmed!

ok je sors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le pire !!! C'est que je n'ai même pas mes invitations :(

Je lui dis quoi moi à ma copine ???

Sam

Elles viennent d'être postées today :)

Mais t'façon le hit paris live c'est le 17 mai xD

A Bobino.

MDR Sam, alalala, heureusement que tout ce qu'on a dit est resté entre nous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même reproche que précédemment (pour une autre maquette) : faut pas mettre des jingles si "long" dans une maquette... ça bouffe du temps de maquette pour peanut. Les recruteurs des radios veulent vous entendre, pas leur habillage (qui soit dit en passant n'est pas bon dans ta maquette car ce n'est plus du Costa sur Voltage).

De plus, comme l'a souligné Sam, votre duo fait "faux". On sent parfaitement que c'est du montage car vos interventions sont très "découpées" les unes des autres.... On voit qu'elles ont été mises bout à bout en post-production.

Perso, je suis pas fan. Pour écouter un peu voltage, on a pas l'animation "façon Voltage" dans ta maquette... ça mériterait d'être refait je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théo : Je sais très bien que ce n'est plus du Costa sur Voltage car je suis leur actu de très près. Je l'avais déjà dit d'ailleurs sur le forum, c'est fait en interne. Maintenant pour l'habillage, c'est pas comme l'autre maquette où y'avait 36 000 jingles. Et si tu écoutes mon premier jet, y'a juste le Toph.

Bref, pour ce qui est du montage post-prod, il ne s'entend qu'à la fin. Lors de l'intro.

Adsav : Exprimes toi en français ^^" Je n'ai rien compris.

Razz : Peut-être que tu trouves que je n'ai pas une voix d'animateur sur ce jet. Est-ce du au manque de dynamisme ou au manque de sourire par rapport à la normale ? Maybe.

Seulement quand je fais quelque chose on me le reproche et on me donne des conseils que j'ai suivi, et maintenant on m'en fait d'autres..

Le monde est rempli d'éternels insatisfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et on me donne des conseils que j'ai suivi...

C'est là toute ton erreur Ahmed.

Tu ne peux pas être juge pour savoir si oui ou non tu as suivi les conseils. C'est impossible.

Si c'était si "simple", un directeur d'antenne aurait juste à dire à ses animateurs "mets + de smile là, fais + ça comme ça, et ça un peu moins". Et hop, du premier coup, l'anim' devient THE animateur.

Ben non, malheureusement, ce n'est pas ça.

Le monde n'est pas rempli d'éternels insatisfaits. Le monde est rempli (à tort ou à raison, c'est un autre débat) de personnes qui veulent aller trop vite, et de personnes exigentes. C'est un brin différent.

Dans le premier cas, tu te poses en position de "victime" et c'est les autres qui déraillent. Dans la seconde, tu te poses en position d' "apprentissage" et ça te force à te donner davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théo : Je sais très bien que ce n'est plus du Costa sur Voltage car je suis leur actu de très près. Je l'avais déjà dit d'ailleurs sur le forum, c'est fait en interne. Maintenant pour l'habillage, c'est pas comme l'autre maquette où y'avait 36 000 jingles. Et si tu écoutes mon premier jet, y'a juste le Toph.

Bref, pour ce qui est du montage post-prod, il ne s'entend qu'à la fin. Lors de l'intro.

Adsav : Exprimes toi en français ^^" Je n'ai rien compris.

Razz : Peut-être que tu trouves que je n'ai pas une voix d'animateur sur ce jet. Est-ce du au manque de dynamisme ou au manque de sourire par rapport à la normale ? Maybe.

Seulement quand je fais quelque chose on me le reproche et on me donne des conseils que j'ai suivi, et maintenant on m'en fait d'autres..

Le monde est rempli d'éternels insatisfaits.

Ah et pour revenir sur ce que tu m'as dit là...

C'est plus du Costa, ok. Alors, n'en mets pas dans ta maquette. C'est un peu comme si tu voulais postuler chez NRJ et que tu leur rebalances des jingles des 90s ou pire, des 80s. ça colle pas.

Toi, tu sais que tu sais que c'est plus du Costa. Eux, quand ils écouteront ta maquette, ils sauront pas que tu sais car tu seras pas là. Et du coup, ils se diront "Tiens, le mec il doit pas écouter Voltage car il nous balance des vieux Costa qu'on utilise plus depuis des années...." Et là, c'est déjà un point de moins pour toi car ils voudront peut-etre quelqu'un qui écoute et qui débarque pas de nulle part.

L'habillage est fait en interne... mmmm, oui et non. C'est un poil plus compliqué en fait. Mais j'garde mes infos.

Quand à ton montage post-prod, non, perso, on l'entend du début de l'insert jusqu'à la fin. ça ne fait pas "réel". On entend que c'est un truc monté. Et ça aussi, c'est un mauvais point. Pour une raison très simple : les recruteurs savent que c'est du pipeau (à moins que tu te sois pointé dans leur studio une nuit pour faire l'insert en live mdr), mais en entendant que le truc est préparé et monté bout par bout, ils vont déduire que tu as refait ta prise à plusieurs reprises, que t'en as gardé que les bouts qui sont les mieux.... et pour eux, ça passera pas. Parce qu'en live, tu refais pas ta prise pour garder 3 bouts là et 3 bouts de phrase ici....

Pipeau ok, mais en une fois. Un peu comme quand tu fais un voice track sans le retoucher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, moi aussi, moi aussi ... Moi aussi je veux répondre :)

Je peut ?

Première chose la durée de l'insert : 1min15 - Ni trop long ni trop court > Good !

Ce qui me gène un peu plus mon "ptit chevlu" c'est ton manque de naturel ... Je ne parle pas du sourire qui est vraiment là (et ça c'est good)

mais plutôt du côté "affect" je trouve que tu ne joue pas assez avec l'auditeur, tu ne rentre pas assez dans son jeu, j'ai la nette impression que c'est lui qui drive, alors que sa devrais être l'inverse. Un "tu fait quoi dans la vie mon pote" aurait peut être rajouté de la proximité entre vous deux.

Dernière chose : le mot "sympathique" il faut faire attention qu'il ne devienne pas une béquille :)

CHEZ START ON A HORREURRRRRRRRR DES BEQUILLES ! Hihi

Et comme dirai ton "futur" ddp (je te le souhaite)

Rock On !

Bizzz mon ptit chevlu et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour ta réponse détaillée !

- Pour la position je prends celle d'apprentissage, et j'ai beaucoup à apprendre (c'est pourquoi je demande très souvent des conseils à des amis) et sinon je ne demanderai pas de critiques sur la maquette.

- Je suis très exigent, et c'est pourquoi je vais régulièrement à goom pour enregistrer de nouvelles maquettes.

Je vais peut-être refaire l'insert en one shot.

- Pour l'habillage, le prob est que je n'ai pas de jingles actuels, et une maquette sans id sonore est tout de suite moins belle.

- Je me donne à fond depuis le début. Ça fait un an que j'ai commencé. Beaucoup m'ont dit "T'as commencé sur une radio habbo en ne voulant pas du tout faire de la radio et t'as déjà appris tout ça". Et je continue à me donner à 200%

Et enfin, quand j'écoute 2 maquettes différentes, j'entends une différence qui selon moi, mais uniquement moi, est due aux conseils suivis. Si tu veux, mp, ou alors Facebook, je te montrerai les conseils d'Eban, Sam et d'autres, et tu verras que d'une maquette à l'autre ça varie.

Et si tu es volontaire pour m'apporter ton expérience, je suis volontaire mec !

Je suis là où y'a à apprendre !

Amicalement,

Ahmed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs
Dernière chose : le mot "sympathique" il faut faire attention qu'il ne devienne pas une béquille :)

Ah voilà une expression que je n'avais pas entendu depuis longtemps :)

C'est du Y.M tout craché ça :-P

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu es volontaire pour m'apporter ton expérience, je suis volontaire mec !

Mon expérience ne vaut rien Ahmed... Sinon, je bosserai déjà en radio :-/

Tout ce que je te dis relève uniquement de "logique"... :-)

Allez courage, ça va l'faire ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière chose : le mot "sympathique" il faut faire attention qu'il ne devienne pas une béquille :)

Je trouve aussi que le "C'est sympathique tout ça !" ça fait un peu trop. Et le fait que tu le répète plusieurs fois...

Sinon j'aime ! Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizzz mon ptit chevlu et bon courage

:) Je les laisserai pousser encore plus rien que pour toi :P Pour la prochaine fois qu'on se verra !

tu ne rentre pas assez dans son jeu, j'ai la nette impression que c'est lui qui drive, alors que sa devrais être l'inverse. Un "tu fait quoi dans la vie mon pote" aurait peut être rajouté de la proximité entre vous deux.

Pas bête du tout ! :D

J'osais pas me lâcher. J'ai fait ça "institutionnellement" ? xD

Merci à tous de vos précieux conseils ! J'prends ça en compte, et j'en referai sûrement une dans la semaine avec quelqu'un qui n'est pas voix off, ou qui a d'ja fait du micro, pour pas qu'il soit trop à l'aise :P

Mais en tout cas merci encore à Sam car sans lui je n'aurai pas pu faire le "crash test"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Maquette intéressante, c'est clair, simple, très tendance matinale.

petite remarque sur la voix de l'animateur, on a l'impression quand tu parles que t'as un truc dans la

bouche qui te fais sur-articulé comme si t'avais une patate en bouche, j'exagère bien sûr mais du coup l'auditeur passe presque mieux... A travailler ! Sinon c'est fluide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maquette intéressante, c'est clair, simple, très tendance matinale.

petite remarque sur la voix de l'animateur, on a l'impression quand tu parles que t'as un truc dans la

bouche qui te fais sur-articulé comme si t'avais une patate en bouche, j'exagère bien sûr mais du coup l'auditeur passe presque mieux... A travailler ! Sinon c'est fluide !

Justement, on m'avait dit que je n'articulais pas assez, j'ai donc retaffé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète c'est comme ça que l'on progresse, en exagérant un peu au départ et en redressant dans la bonne direction ensuite ;)

Merci de tes conseils en tout cas ;)

Ca fait plaiz' de voir des gens qui prennent le temps de s'arrêter pour donner leur avis constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...