Aller au contenu

[demande] micro sm57 sur bras ou pas?


@KévinC

Messages recommandés

Bonjour,

Un sm57 pour faire de la radio ????

Le shure SM57 est un micro utilisé pour des instruments mais pas pour de la voix !

oui je sais bien, mais sur internet il disent quil est bien pour la voix.....

je ne sais pas.

le sm7b est genial mais chere..

personne a en occaz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

On peut tout mettre sur un bras articulé. C'est un filetage standard comme tous les pieds de micro.

Donc, oui avec une pince, on peut tout à fait mettre son micro sur un bras.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surement pour faire des karaokés !!!pour de la radio j'ai un gros doute !

Je demande à écouter !! fais nous une maquette .

Je n'en ai plus en stock, et n'ai pas de studio.

Mais je peux vous assurer que, pour l'avoir installé chez de nombreux clients, tous ont été surpris du rapport qualité prix, et après l'avoir testé sans connaître le prix le pensaient beaucoup plus cher.

C'est de la même eau que le SM58 avec plus de pêche et moins d'€.

Il y a comme ça des produits dont il ne faut pas dire le prix avant de les faire essayer car pour beaucoup, pas cher = mauvais, ce qui est du snobisme coûteux teinté d'ignorance. Le prix ne dépend que de l'origine du produit et de la réputation de la marque, très peu du processus de fabrication. Il ne revient pas plus cher de fabriquer un Prodype qu'un Shure, mais Shure se base sur sa réputation qui n'est que le fruit de son ancienneté, d'une époque ou il n'y avait que peu de concurrence, ou il se sont distingué par quelques produits et en particulier les cellules phono.

Tout le monde veut encore acheter des SM7 qui ont certes des qualités, mais qui sont beaucoup trop chers pour ce qu'ils sont surtout lorsqu'on regarde d'autres produits, tout aussi bons voire meilleurs, mais le SM7 c'est la mode. La plupart d'ailleurs admettent que le SM7 nécessite des prothèses (ampli, compresseurs)pour bien s'en sortir, ce qui fait encore grimper l'addition.

Depuis le temps que je traîne dans les radios, j'ai eu le temps d'observer les démarches d'achat, et ai constaté que le nombre de "boutons" ou de "fenêtres" à l'écran sont flatteurs pour l'égo des utilisateurs, car ils ont l'impression d'avoir plus de compétence, ce qui dans bien des cas démontre l'inverse.

Allez crac, je ne vais me faire que des amis.... mais le plus long est dérrière moi, et des amis j'en ai déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que je traîne dans les radios, j'ai eu le temps d'observer les démarches d'achat, et ai constaté que le nombre de "boutons" ou de "fenêtres" à l'écran sont flatteurs pour l'égo des utilisateurs, car ils ont l'impression d'avoir plus de compétence, ce qui dans bien des cas démontre l'inverse.

Alors là franchement je suis d'accord avec toi, moi aussi, ça je le vois tous les jours !!! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balvenie est un adorateur du Lanen ^^

A chaque fois il le propose.

C'est vrai que j'aimerai bien une p'tite démo ;)

Mais avec un c1 traité tu peux faire des merveilles !

EDIT : Je suis totalement d'accord avec Balvenie. Un SM7 sans rien derrière ne vaut pas tellement son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balvenie est un adorateur du Lanen ^^

A chaque fois il le propose.

C'est vrai que j'aimerai bien une p'tite démo ;)

Mais avec un c1 traité tu peux faire des merveilles !

EDIT : Je suis totalement d'accord avec Balvenie. Un SM7 sans rien derrière ne vaut pas tellement son prix.

Si je fais une démo, mais encore une fois je n'ai pas de studio, celle ci restera sujette à caution. Par contre si quelqu'un fait l'essai et qu'il vient dire ce qu'il en pense en toute objectvité, il sera plus crédible.

Pour le SM7, on peut se demander ce qui est bon , le micro ou ce qui va derrière ? Car sans rien, il est assez banal.

Essayez un Rode Broadcaster par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Si le SM7 a autant de succès en radios c'est surtout grâce à sa solidité !

Ce micro peut subir pas mal de chose avant de rendre l'âme définitivement. Pour ce qui est des caractéristiques, nous sommes bien d'accord, brut de pomme il est assez banal voire moche.

On peut trouver mieux pour moins cher ou pour un prix équivalent. A ce prix là on peut aussi trouver d'excellents statiques qui feront une voix de lover à toute personne sachant un minimum parler ^^.

Il n'en reste pas moins que ce genre de micro est fragile et que tous les animateurs ne sont pas sensibilisés au respect du matériel. Voilà pourquoi le SM7 a de beaux jours devant lui.

Pour la démo de Balvenie, je suis pour :)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vois beaucoup de micro SM7 depuis des années et des années et j'en ai jamais vu en panne, jamais !!!! par contre au bout d'un certain temps il y a une faiblesse de la pastille !!!

Avez vous déjà vu souvent des pannes de micro ? Attention contrepéterie !! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé le TT1 Ludovic Lanen, il est pas mal du tout pour son prix (entendez bon rapport qualité/prix). Il sonne bien mieux qu'un Shure SM58 mais pas aussi bien qu'un Shure Beta 58A.

Il est assez chaleureux dans le bas et la voix sort *directement* bien du mix. Il ressemble à mon Telefunken M80, quasi le même corps, la qualité sonore en moins quand même pour le TT1. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un premier commentaire et il y en aura peut être d'autres .

Le Ludovic Lanen se trouve à 39€

Le téléfunken vaut 250$ et le Beta 58 160€

Pour les sceptiques lisez ceci :

http://www.easyzic.com/avis-comparatifs/je-suis-scotche,a843.html

http://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/prodipe/TT1-Ludovic-Lanen/avis/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Pour moins de 50€ offre toi un Prodype TT1 Ludovic Lanen, c'est époustouflant !

Je viens justement de faire l'acquisition de ce micro qui reçoit pas mal d'éloges sur ce forum entre autres, résultat seul avec une bonnette ou un filtre anti pop, les plausibles sont présentes, mais couplé à un dbx 285A le rendu est assez bon, bonne présence et meilleur qu'un SM58 je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...