Aller au contenu

Les managers


Loïc

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas très bien le principe des managers(offres de certains hébergeurs streaming) qui permettent aux utilisateurs des serveurs shoutcast de ne pas laisser leur PC allumer 24/24. C'est bien ça ?

J'ai entendu dire que pour prendre le direct, il faut aller sur le SHOUTcast Administrator, kicker la source et se connecter via ton encodeur pour prendre le direct. Y-a-t-il une bonne transition ? Aucune coupure ?

En fait, je n'ai pas trop compris le principe de ces "manager" ?

Pouvez-vous m'en dire plus ?

Je vous remercie,

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa et pratique a partir du moment ou tu n'as pas trop d'auditeurs et pas trop d'émissions live, car il est vrai que les décrochages sont vraiment sales à écouter et que souvent les programmations sont un peu compliquées et pas maniables comme on le souhaiterait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Ben nous on utilisent un manager "Centova Cast" & Shoutcast, car en Guyane les connections sont très très instable et le max débit en ce moment c'est jusqu'à 8 méga :s

Donc la diffusion 24/24 se fait avec notre manager (très stable mais limiter en fonctions radio pro) et on décrochent pour les émissions direct (matinales ,etc...) soit environs 7 hrs par jours.

En cas problèmes de connections ou autre le manager place un jingle de décro et racro puis la playliste programmer fait sont taff donc pour les auditeurs c'est transparent et la diffusion reste H24.

Voila un exemple de cas pour t'expliquer une des utilités des manager distant.

J'espère que sa t'aidera :)

@ Bientôt

PS: Radionomy avec leur manager et le live (beta) gère vraiment le direct, ou les décrochages de bonne qualité...;) et Centova Cast bien configurer aussi. Faut pas s'attendre non plus a du Open Radio ou Winradio niveau fonctions lol :D

VIVI tu nous mijote quoi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LibertyFM

A ma connaissance, pour le moment, aucun manager ne gère vraiment le direct, ou les décrochages de bonne qualité... <_<

Tu as OXYCAST qui propose ça !

Quand tu veux être mis en live tu te connecte sur le icecast "Live" qui te fournis et dés que tu te connecte leur serveur détecte et la diffusion passe en Mode LIVE.

Plus d'info : oxycast.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pas ^^ les auditeurs ne son pas déconnecter du serveur pas de blanc ^^

Mais pas de fade car sans calcul au niveau du décalage, soit tu coupes au milieu de la zik ou soit tu coupes juste au début de la musique avant que ca prenne chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caramania.Ca offre déjà une option autoDJ + live... sur demande ^^

Salut a tous,

j'aimerais bien connaitre les offres avec manager chez "Caramania.ca" :P

Merci d'avance

@ Bientôt

PS: Avec "Centova cast" les décro et racro sont transparente, fader et pro si il est bien configurer ;) (jingle de décro et jingle de secours administrable, en cas problèmes) et "Radionomy" vu que les tests sont pas fini, on ne dira rien sauf que c'est déjà presque en boite pour eux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as OXYCAST qui propose ça !

Quand tu veux être mis en live tu te connecte sur le icecast "Live" qui te fournis et dés que tu te connecte leur serveur détecte et la diffusion passe en Mode LIVE.

Plus d'info : oxycast.net

Je connaissais pas, je vais de se pas tester cette solution, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérémie streaming ingénierie cento radionomy maintenant oxcast ça chauffe chez Sas Radio :mrgreen:

lol Je test pour trouver la solution la plus adéquate a nos contraintes techniques (connexion) et budgétaires ...dur...dur ... avec SAS Radio Guyane :D

C'est toujours plus agréable de taffer avec de bon outils :P

Par contre a première vue "Oxcast" est moins performant que "Centova Cast" mais j'ai bien dit a 1er vue ;)

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as OXYCAST qui propose ça !

Quand tu veux être mis en live tu te connecte sur le icecast "Live" qui te fournis et dés que tu te connecte leur serveur détecte et la diffusion passe en Mode LIVE.

Plus d'info : oxycast.net

Au niveau prix tu devrais regarder http://www.streaming-ingenierie.fr/ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre a première vue "Oxcast" est moins performant que "Centova Cast" mais j'ai bien dit a 1er vue ;)

Ca fonctionne pas trop pareil on va dire :-)

Sinon concernant la prise en live, c'est plutôt bien foutu. À la connection de l'animateur, la playlist s'arrête avec un fadding, ca balance un jingle, et t'es en live. Pareil à la deco et ca reprend la playlist.

D'ici la semaine prochaine, il y aura un accès par animateur pour plusieurs créneaux. Et tu pourras spécifier le jingle qui doit être jouer. Ex: l'animateur toto qui fait l'émission météo aura son jingle météo quand il commence à animer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila :)

Ca fonctionne pas trop pareil on va dire :-)

Sinon concernant la prise en live, c'est plutôt bien foutu. À la connexion de l'animateur, la playlist s'arrête avec un fadding, ca balance un jingle, et t'es en live. Pareil à la deco et ca reprend la playlist.

D'ici la semaine prochaine, il y aura un accès par animateur pour plusieurs créneaux. Et tu pourras spécifier le jingle qui doit être jouer. Ex: l'animateur toto qui fait l'émission météo aura son jingle météo quand il commence à animer.

Oui sa c'est un très bon atout pour la prise de live ;) sinon coté manager, les fonctions de PROG, sa donne quoi ? S'il vous plait (pro radio?)

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila :)

Oui sa c'est un très bon atout pour la prise de live ;) sinon coté manager, les fonctions de PROG, sa donne quoi ? S'il vous plait (pro radio?)

@ bientôt

Tu up ta musique, tu fais tes playlists, tu mets tes podcasts.

Tu programmes tes playlists et podcasts de telle heure à telle heure.

http://www.oxycast.net/apropos :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut !

Le problème c'est que "Streaming-ingienerie" tu ne peux pas mettre les Fade-in ni les Fade-out, ni faire une transition de la playlist en live proprement.

"Streaming Ingénierie" est 2 fois moins cher que OxyCast.

On peut avoir des fades, il suffit de leur demander de paramétrer votre manager pour cela.

On peut faire une transition proprement encore faut-il savoir s'en servir...

Pour ne pas avoir de blanc quand tu passe de playlist à live, il suffit de lancer l'encodeur live avec une reconnexion automatique toutes les secondes. Et quand tu arrête la playlist, c'est l'encodeur du live qui diffuse sans la moindre coupure. Et OUI, tout est dans la technique.

Et idem dans le sens inverse. Là les transitions sont propres.

Un ami s'est renseigné auprès de OxyCast et en fait ils reconnaissent que le manager de "Streaming Ingénierie" est un très bon produit et plus puissant que leur manager.

Leur système de détection automatique de blanc pour basculer playlist/live est dangereux car si pour une raison ou une autre il y a un blanc en intro dans une chanson, boum ! la playlist démarre pendant ton live, alors là tu a les boules...

Mais tu crois qu'une association loi 1901 va assurer une hotline 24h/24 et 7j/7 ?

C'est qu'une association sans aucune garantie, en cas de problème tu n'a aucun recours.

Aucune radio digne de ce nom va confier ces programmes a une association loi 1901...

Quand on voit sur le site de "Streaming Ingénierie" qu'ils diffusent RTL2 et FUN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manager de "Streaming Ingénierie" est beaucoup plus puissant que celui de OxyCast tout en étant 2 fois moins chèr qu'eux.

On peut faire une transtion proprement encore faut-il savoir s'en servir...

Et puis tu crois qu'une association loi 1901 va assurer une hotline 24h/24 et 7j/7 ?

Pas sérieux !

Quand on voit sur le site de "Streaming Ingénierie" qu'ils diffusent RTL2 et FUN : cool...

Je ne crois pas t'avoir vu tester :) et je confirme que tu ne l'as pas fait.

Après oui c'est une association de loi 1901 qui gère le support, mais je n'ai pas eu de plaintes sur la dizaine de clients que l'on a pour le moment.

Niveaux "références", c'est facile d'en afficher, mais après recherches j'ai pas pu les confirmer... tu peux ? Pour les notres, on a plusieurs municipalités, des services jeunesses et de jeunes webradio.

Et je n'ai pas eu un seul mail de support avec un problème de notre coté (souvent problème de podcast supprimé et diffusion de ce podcast qui marche pas, normal).

Facile de revendre du centovacast pas cher. Proposer un service innovant et évolutif avec des prises en direct profesionnelles, ca l'est un peu moins, et on y est -presque- ;-)

Enfin, les tarifs vont baisser dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas t'avoir vu tester :) et je confirme que tu ne l'as pas fait.

Après oui c'est une association de loi 1901 qui gère le support, mais je n'ai pas eu de plaintes sur la dizaine de clients que l'on a pour le moment.

Niveaux "références", c'est facile d'en afficher, mais après recherches j'ai pas pu les confirmer... tu peux ? Pour les notres, on a plusieurs municipalités, des services jeunesses et de jeunes webradio.

Et je n'ai pas eu un seul mail de support avec un problème de notre coté (souvent problème de podcast supprimé et diffusion de ce podcast qui marche pas, normal).

Facile de revendre du centovacast pas cher. Proposer un service innovant et évolutif avec des prises en direct profesionnelles, ca l'est un peu moins, et on y est -presque- ;-)

Enfin, les tarifs vont baisser dans les prochains jours.

CentovaCast (que je connais puisque client) est fait par une société aux USA leader dans les managers. Autrement dit c'est et cela restera le système le plus puissant. S' il manque une fonctionnalité il suffit de leur envoyer un email et ils se feront un plaisir de le faire : des pros.

J'ai contacté "streaming ingenierie" et ils confirment qu'un système de détection et de passage automatique live/playlist va être mis en place d'ici quelques jours.

Même si vous êtes moins cher de toute façon vu le peu de différence, vaut mieux s'adresser à de vrais professionnels qu'à des amateurs association loi 1901.

Vous êtes dans l'illégalité car une association qui fait en permanence du commerce, ce qui est votre cas, doit se transformer en Société.

Le fait de faire du commerce nécessite d'être inscrit au registre du commerce et des sociétés.

Ainsi que de payer l'URSSAF et le Trésor Public.

De plus vous prétendez "innover" comme par exemple avec le démarrage automatique de la playlist, ce qui est faux puisque cette fonction (après m'être renseigné) existe depuis longtemps avec le manager CentovaCast :

Centova Cast does include an option to detect sourceless streams as part of its cron job, and can automatically re-enable the autoDJ if it detects that no source is connected. To enable this feature, set the "AUTODJ_FAILSAFE" option in /home/centovacast/system/config.php to "true". If you do not see an AUTODJ_FAILSAFE option, just add the following line to the config.php file:

define('AUTODJ_FAILSAFE',true);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un veut avoir confirmation de la diffusion de RTL9 et FUN par "Streaming Ingénierie", alors :

contacter Jean-Marc DE CRENY, directeur de iMedia, au 05.96.63.62.82

Je n'avais rien avancé. Je demandais justement des sources, voila qui est fait, merci.

CentovaCast (que je connais puisque client) est fait par une société aux USA leader dans les managers. Autrement dit c'est et cela restera le système le plus puissant. S' il manque une fonctionnalité il suffit de leur envoyer un email et ils se feront un plaisir de le faire : des pros.

Je connais également, et nous faisons la même chose pour des fonctionnalités sur notre manager (tout comme vestaradio, radionomy...)

J'ai contacté "streaming ingenierie" et ils confirment qu'un système de détection et de passage automatique live/playlist va être mis en place d'ici quelques jours.

Deja fait chez nous

Et puis ce qui est intéressant c'est que vous faites du commerce ?

Alors vous êtes dans l'illégalité car une association qui fait en permanence du commerce, ce qui est votre cas, doit se transformer en Société. Autrement les entreprises qui font du streaming peuvent vous trainer en justice et là bonjour les problèmes...

Je t'en prie, traine nous en justice. Les seuls revenus perçus par l'association (OxyRadio) sont utilisés pour son fonctionnement. La preuve en est que quand vous souscrivez à une offre, vous ne faites qu'un don/cotisation à l'association.

Nous ne cherchons pas une clientèle de professionnels tels que Funradio & co, mais plutôt permettre à des petites radios de commencer sans un grand savoir faire technique tout en conservant un minimum de professionnalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais rien avancé. Je demandais justement des sources, voila qui est fait, merci.

Je connais également, et nous faisons la même chose pour des fonctionnalités sur notre manager (tout comme vestaradio, radionomy...)

Deja fait chez nous

Je t'en prie, traine nous en justice. Les seuls revenus perçus par l'association (OxyRadio) sont utilisés pour son fonctionnement. La preuve en est que quand vous souscrivez à une offre, vous ne faites qu'un don/cotisation à l'association.

Nous ne cherchons pas une clientèle de professionnels tels que Funradio & co, mais plutôt permettre à des petites radios de commencer sans un grand savoir faire technique tout en conservant un minimum de professionnalisme.

Le fait de faire du commerce nécessite d'être inscrit au registre du commerce et des sociétés.

Ainsi que de payer des charges sociales (URSSAF) et le fisc.

Vous êtes tout simplement des voyous et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de faire du commerce nécessite d'être inscrit au registre du commerce et des sociétés.

Ainsi que de payer des charges sociales (URSSAF) et le fisc.

Vous êtes tout simplement des voyous et rien d'autre.

Ceci est ma dernière réponse sur ce sujet.

Renseigne-toi sur les notions juridiques de "faire du commerce". Nous ne faisons aucuns bénéfices. Nous n'avons aucuns employés donc aucunes nécessité de payer des charges sociales.

Lorsque tu souscris au service OxyCast tu deviens membre de l'association OxyRadio et le prix du service est une cotisation à l'association.

Tu recois donc un service en tant que membre de l'association.

Je t'invite à me contacter en privée afin que je te donne les coordonnées de notre avocat qui t'éclairera sur la chose. Peut-être que cela te donnera des idées pour faire vivre ton association de façon autonome sans faire de demandes de subventions et dépendre ainsi des collectivités.

Des milliers d'associations font exactement la même chose pour fournir un service sur lequel elles ne font pas de bénéfices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est ma dernière réponse sur ce sujet.

Renseigne-toi sur les notions juridiques de "faire du commerce". Nous ne faisons aucuns bénéfices. Nous n'avons aucuns employés donc aucunes nécessité de payer des charges sociales.

Lorsque tu souscris au service OxyCast tu deviens membre de l'association OxyRadio et le prix du service est une cotisation à l'association.

Tu recois donc un service en tant que membre de l'association.

Je t'invite à me contacter en privée afin que je te donne les coordonnées de notre avocat qui t'éclairera sur la chose. Peut-être que cela te donnera des idées pour faire vivre ton association de façon autonome sans faire de demandes de subventions et dépendre ainsi des collectivités.

Des milliers d'associations font exactement la même chose pour fournir un service sur lequel elles ne font pas de bénéfices.

+1

Et le fait de déclarer comme ça, de but en blanc, que l'équipe de OxyCast est composée de voyous... me paraît être une réaction on ne peut plus immature de ta part Radiodio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Après de nombreux test, pour mon avis a moi !

"Centova" = Winner et service de Mr Xavier rien a dire sauf " très très pros ! " ( sans faire de pub )

Sinon je félicite quand même l'équipe de "Oxycast", car si c'est vous les auteurs de A a Z ben c'est vraiment pas mal :) et français lol

Mais comme un membre la dit ce n'est pas une innovation.

Voila bonne soirée a tous

@ Bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je félicite quand même l'équipe de "Oxycast", car si c'est vous les auteurs de A a Z ben c'est vraiment pas mal :) et français lol

Je ne t'ai pas vu testé :-(

Mais comme un membre la dit ce n'est pas une innovation.

En quoi ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...