Aller au contenu

Promotionner/fidéliser sa webradio


XpLoDWilD

Messages recommandés

Je ne savais pas où placer ce message, alors je l'ai placé ici, libre à un administrateur de le supprimer aussi...

Voilà, une question que tout le monde se pose : Comment faire de la publicité pour sa webradio !

Je pense que tout le monde s'est inscrit dans les annuaires, publicité dans les forums, etc...

Mais il reste un problème : Fidéliser les auditeurs

Généralement il écoute le jour de la découverte, et le lendemain on les voit plus. Ce qui fait généralement qu'on a un pic de X auditeurs, et que le lendemain on a X-10 auditeurs.

Comment avoir un nombre assez important (quand je dis important c'est une vingtaine, ce qui est déjà pas mal pour une radio qui débute) d'auditeurs, tout en les gardants ?

Certes, il n'y a probablement pas de solution miracle, mais au moins un petit truc qui marche à peu près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il reste un problème : Fidéliser les auditeurs

Généralement il écoute le jour de la découverte, et le lendemain on les voit plus. Ce qui fait généralement qu'on a un pic de X auditeurs, et que le lendemain on a X-10 auditeurs.

Si les auditeurs passent une fois et ne reviennent pas, c'est peut-être parce que ce qu'ils ont entendu ne leur a pas plu... En général, avant de faire de la promo, il faut être sûr d'avoir un programme qui tient la route ! Un auditeur potentiel laisse rarement une deuxième chance, il faut donc réussir à le capturer dès la première écoute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

A mon avis avant de promouvoir (promotionner ca le fait pas ;-) ) une webradio, il faut que au niveau écoute tout soit bouclé.. bref que ca ronronne (pas de coupure toutes les 5mn pour caricaturer), que l'auditeur puisse se faire une idée de la couleur de la radio (donc une prog. uniforme pas du hard à 18h et un spécial dance italo à 19h sauf à communiquer sur la grille pour éviter toute surprise à de nouvelles oreilles.

Coté web aussi mieux vaut que le site soit un miminum enrichi.

Sinon avec tout ca... à mon avis.. LE meilleur moyen de promo reste.. le bouche à oreilles avec le désign web et sonore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...