Aller au contenu

Le son se coupe aléatoirement :s


csphoenix1

Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai comme serveur : ShoutCast 1.9.8 win32

J'ai comme encodeur : DRS 2006 Internet BroadCaster

J'ai comme lecteur (mais ça ce n'est pas très important) : Virtual DJ

Mon problème est que lorsque je fais un test chez un PC via Internet (chez ma copine), le son est bien diffusé via vlc (http://adresse.com:8001) mais il se coupe au bout de 2 minutes par exemple, et au bout de 15-30 secondes environ il reviens.

Pourquoi ?

Quelles sont vos hypothèses ?

Merci à ceux qui m'aideront.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être oui que c'est ma connexion, sur Windows Media Player apparemment pas de problème.

J'ai 60ko/s environ en upload, et j'envoi le son en 128kbits et 44 kH (je ne suis pas certains des valeurs).

Par contre oui, il n'est pas possible de réduire le "temps du buffer du serveur ShoutCast ? Parce que entre le direct et la diffusion il y a 15 secondes de décalages :s

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comment on fait pour avoir que 60ko/s de débit possible ?

Enfin, il faut laisser plus de marge.

On habitue en bout de ligne comme moi, et diffuser avec 60 ko/s est possible si tu n'utilise pas de logiciel de P2P toi ou ta famille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et bien en fait je pense que c'était parce que j'étais en version d'évaluation, le logiciel coupait pour justement que j'achète la licence :) Une façon de protéger leur version d'évaluation.

Sinon et oui je n'ai que 60ko/s, ce qui est pas mal je trouve ^^ Avant c'était 20 lol. J'ai que 2 méga :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai rien acheté, je suis toujours en mode évaluation, je test un peu tous les logiciels. Mais c'est vrai que le tiens semble super d'après les avis sur le forum, par contre édites ton post parce que tu as faire une erreur dans le lien vers le site de ton logiciel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi MaxPag tu devrais plus présenter ton autres produit : "Stream Diffusion - InterStudio Lan" parce que je ne sais pas vraiment à quoi cela sert.

Je suppose du moins que c'est pour transmettre le son entre machine mais je ne suis pas sûr. Et si c'est le cas, y a-t-il une latence entre les 2 machines ?

PS : mdr Clément Online, tu perds pas le Nord toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi MaxPag tu devrais plus présenter ton autres produit : "Stream Diffusion - InterStudio Lan" parce que je ne sais pas vraiment à quoi cela sert.

Je suppose du moins que c'est pour transmettre le son entre machine mais je ne suis pas sûr. Et si c'est le cas, y a-t-il une latence entre les 2 machines ?

PS : mdr Clément Online, tu perds pas le Nord toi ^^

Oui c'est pour des liaisons (c'est vrai que tu aurais pu faire une page de présentation pour lui sur le site Max)

Les infos par ici ;)

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les virgule c'est la faut au mappage du clavier sous mon hackintosh.

Pour la présentation de SD IS, je l'avais fait mais apparemment elle c'est envolé lors du transfert vers un nouveau serveur, donc je vais la refaire.

Sinon la latence est de 0,5 secondes. Ne pas utiliser avec connexion Wi-Fi car si le signal n'est pas de bonne qualité le débit peut être insuffisant (et coupure il y aura ^^) et bien tester la version de démonstration avant d'acheter pour vérifier que tout fonctionne bien avec le routeur, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MaxPag et Clément Online pour ces précisions :)

Cool d'avoir des développeurs dans la Radio.

J'aimerai aussi en faire parti mais je ne pense pas avoir les connaissances suffisantes (il doit y avoir pas mal de marge entre développeur Web et Logiciel ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic pour vous poser une petite question sur le même problème. Notre webradio est hébergée chez Shoutcast-city, toutefois lorsque l'on écoute la radio le son se coupe aléatoirement (5min, 30min ... bref n'importe quand) et le problème ne semble pas venir du débit vu qu'il y a une bande passante nous permettant d'avoir 50 000 auditeur en 128kb/s.

Si vous avez des idées ...

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bande passante de ta connexion internet en upload si insuffisante peut provoquer des coupures, mais shoutcast-city n'est pas une référence, alors entre ce qui est dit et réel la différence est souvent énorme, donc méfiance.

Pour avoir de la qualité il faut mettre la main au porte feuille et c'est pas en payant un serveur 1 allopass par mois que la qualité y est, loin de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, mais il ne faut pas espérer avoir le top du top pour ce prix, c'est sa que je veux dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi. Mais en fait je voulais surtout savoir si les coupures intempestives peuvent venir d'autre chose que le débit de l'up car il ne semble pas problématique dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...